Derniers Avis : Le Secret du Loup d’Éthiopie - Page 13
Le Secret du Loup d’Éthiopie
Note moyenne
4,6
216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
196 critiques spectateurs
5
163 critiques
4
32 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antoine MICHAUDET
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 octobre 2025
Ce documentaire animalier est une belle œuvre pour les amoureux de la nature qui souhaitent découvrir une espèce et un comportement animal très peu documenté. Les images sont belles, de qualité et offre un voyage en Ethiopie le temps d'une soirée. Le réalisateur est toujours aussi gentil et disponible pour échanger lors des avants premières. Le soutien de tout ce travail et cette passion pour la nature mérite un réel coup de pouce. A voir absolument !
Vu en avant première en présence d'un des réalisateurs. Documentaire de grande qualité où l'on peut observer et comprendre certains des comportements très particuliers de ce loup. Les plans filmés sont magnifiques, tant sur les hauts plateaux où vivent ces loups que sur les autres écosystèmes de l'Éthiopie. Échanger avec Baptiste, un des réalisateurs, après le film a été d'autant plus enrichissant.
Très beau film sur cet animal d’Ethiopie que je ne connaissais pas … Ce loup est tres attachant Merci au réalisateur pour son engagement pour la nature et de nous faire partager ces belles images
Nous avons vu ce documentaire à Thonon en avant première. C'est une très beau film qui nous transporte dans cette partie méconnue de l’Éthiopie : l'Abyssinie. On y découvre toute une faune et une flore étonnantes pour un paysage quasi désertique. Et surtout ce loup si bien filmé dans son quotidien familial ! Merci pour ce beau voyage et félicitations pour ces belles découvertes. N'hésitez pas à aller le voir et à y emmener des enfants.
Très beau film vu en avant-première au cinéma la Trace en présence du réalisateur. Outre les jolis plans sur ce loup très élégant, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance sonore et les nombreuses séquences sur la faune de ces hauts plateaux d'Éthiopie, notamment les oiseaux !