Derniers Avis : Le Secret du Loup d’Éthiopie - Page 2
Le Secret du Loup d’Éthiopie
Note moyenne
4,6
216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
196 critiques spectateurs
5
163 critiques
4
32 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Svetlana92
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 avril 2026
Merveilleux film riche de multiples découvertes et surtout de ce loup extraordinaire ! Bande son au top. Rencontre avec un des jeunes réalisateurs qui porte le film avec enthousiasme. Merci pour ce partage qui nous rappelle combien cette terre recèle de beauté ! A nous de la préserver et le message est bien là ! Allez voir ce film toutes générations confondues !
Très belles images. La découverte d'un animal rare que l'on espère ne pas voir disparaître. Un très beau film, particulièrement utile en ces temps de danger pour la biodiversité.
Excellent documentaire, vu en avant première au cinéma Mac Mahon en présence du réalisateur. Un voyage inoubliable au coeur des hauts plateaux d'Ethiopie, pour découvrir le Loup d'Abyssinie! Un très belle musique aux sonorités traditionnelles accompagnent les images surprenantes de ces terres lointaines. Prenez contact avec le réalisateur pour demander une séance en sa présence, et pouvoir ensuite échanger avec lui après le film sur cette expérience d'observation.
Merci pour cette heure de voyage en terre inconnue pour moi. Une heure loin de ces actualités inquiétantes. L inquiétude pour ces magnifiques loups, quoique protégés, est présente. Merci pour ce débat post film ... A voir seul ou en famille.
Très beau Documentaire. La photo est magnifique, c'est très poétique et ça fait réfléchir. Je conseille à toute la famille. Le film fait voyager. Et nous avons eu l'occasion de le voir en avant première.
Nous avons vu ce film en avant première hier soir au cinéma Mac Mahon (merci à ce cinéma pour le coup de pouce donné aux jeunes réalisateurs). Pour en revenir au film : la qualité de l'image aide à capter la beauté de cet animal et sa poésie dans un environnement aussi hostile. Il donne une illustration concrète de l'impact des défis environnementaux jusque dans des coins aussi reculés. Continuez, vous faites œuvre utile.
Je suis allé voir l'avant première au cinéma Mac Mahon par curiosité, et je ne regrette pas le moins du monde! Super moment, et de très belles images! Merci!
Vu en avant premiere dans la salle du cinéma Ariel à Rueil Malmaison en compagnie d'une forte représentation de la jeunesse. Je ne sais pas si le film leur a plu, mais il a entraîné une avalanche de questions, auxquelles a très bien répondu le réalisateur B. DETURCHE. Le film est de qualité, de belles images et une bande son incroyable qui vous immergera sur le terrain. Vous allez entendre courir les rats à travers la steppe. Les loups sont beaux. Les paysages sont envoûtants. On comprend très vite que cet équilibre est très fragile, et on est content de profiter pleinement de ces instants privilégiés passés avec les loups même si ce n'est que dans une salle de cinéma. N'oubliez pas cependant de vous renseigner sur la localisation des hauts plateaux du mont Bale, car vous n'aurait aucune carte pour situer en Ethiopie l'endroit où a été tourné le film. Certainement le grand secret de ce film.
Un très beau film animalier sur un loup méconnu. Vu en avant-première avec une classe de CM2. Les paysages sont magnifiques, les loups, qui ressemblent un peu à des renards, sont incroyablement filmés dans leur vie quotidienne : chasse, jeux...
J’ai eu la chance de découvrir Le secret du loup d’Éthiopie en avant-première, en présence du réalisateur. J’ai beaucoup aimé ce documentaire, à la fois beau, touchant et instructif. Une très belle découverte.
Film très instructif, nous découvrons le loup d'Ethiopie et son secret, mais pas seulement, son milieu et sa façon de vivre. De très belles images, prises de vue intéressantes et une bande son bien faite. A voir !