273 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
271 critiques spectateurs
5
215 critiques
4
44 critiques
3
5 critiques
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippedeboucaud
1 abonné
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 novembre 2025
Ce n'est plus un documentaire mais une œuvre d'art. Pas prosélytes pour un sous le réalisateur et ses équipes ont fait un immense job sur des hommes de foi, leurs doutes, missionnaires de vie. Ils sont au bout du monde. Ils pourraient être au coin de la rue. Le langage et la culture populaire sont les courroies de transmission qui leur permettent d'atteindre ces communautés les plus fragiles. Une très belle histoire commence avec ce film très original.
Excellent film, les histoires sont réellement poignantes et nous emportent dans l'aventure de chacun des témoins. Très gros travail de montage, son et image.
Lève-toi et marche, Lève-toi et danse, Lève-toi et dessine, Lève-toi et fais du sport, Lève-toi et travaille, Lève-toi et insère toi ...
que d'ESPOIR dans ces récits, que de belles choses réalisées ... croyants ou non croyants nous ne pouvons qu'être touchés par la beauté, la pureté des ces actions. Et même si parfois leurs auteurs doutent de leurs portées, il faut faire confiance en la capacité des femmes et des hommes qui les aident au quotidien à faire ruisseler leurs œuvres bien au delà de ce qu'ils peuvent imaginer.
Un film à ne pas manquer car il fait du bien dans notre morosité actuelle.
Cinq témoignages vrais et magnifiques de personnes qui ont tout donné pour aider les plus fragiles à l’autre bout du monde, et témoigner du message évangélique. Quel bonheur de pouvoir voir cela au cinéma ! Un grand merci au réalisateur, à toute l’equipe du film, et surtout aux Pères.
Ce film est tout bonnement sublime, la qualité d'image est très belles, les plans sont très beaux. On y voit de paysage magnifique, l'ambiance sonore est envoûtante et surtout le fond du film et passionnant. On y suit des prêtres missionnaires envoyer dans différentes missions en Asie et à Madagascar, leur mission et tout le travail qu'ils font au quotidien et passionnant. Ce film est tellement riche en émotion au travers de tous les les témoignages que nous offre les paroissiens, les prêtres et les personnes qu'ils aident. Ce film est plein d'humanité et d'un bel amour dont notre monde a ton besoin !!!! N'hésitez surtout pas à aller le voir dans les salles de cinéma, je le recommande à tous et à toutes !
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je redoutais une forme de prosélytisme ou un côté « pub », mais il n’en est rien. J’ai juste pris une bonne claque. Voir ces gens tout quitter pour aller aider et aimer les humains les plus éloignés d’eux, à l’autre bout du monde, dans des endroits où la difficulté fait partie du quotidien rend très difficile de retourner à ses petits problèmes qui semblent d’un coup bien insignifiants. Et c’est une très bonne chose. On en ressort assez secoué mais avec le sourire.
Un documentaire passionnant très rythmé et très bien réalisé dans lequel on voyage et on découvre des cultures si différentes des nôtres à travers des vies de missionnaires hors du commun. il est question de relations humaines, de la question du don de soi. On voit malgré les différences culturelles qu’on est fait de la même pâte humaine partout dans le monde. Beaucoup d’émotions, quelques larmes, on ressort grandi.
Film marquant ! Un beau moyen de suivre les actions des Missions Étrangères de Paris. J'ai beaucoup aimé l'alternance entre l'historique, la vie des prêtres et la vie des gens. Pour la partie historique, les animations simples et colorées qui accompagnent les lettres d'anciens missionnaires martyrs nous transportent ! Les prêtres missionnaires nous offrent aussi un partage de leur vie quotidienne assez intime. La réalisation est très bien faite car le film est accessible à tous, chrétiens ou non. Ce documentaire a vraiment su me transporter !
Film documentaire vu en avant-première, en présence du réalisateur. Ai beaucoup aimé la grande qualité cinématographique (images et sons) qui met tb en valeur, tant l’inscription dans le temps longs de l’histoire des Missions Étrangères de Paris, que l’incarnation dans la réalité difficile mais belle de ces 5 missions de prêtres. Pour ceux qui ont aimé comme moi le film Sacré Coeur, la qualité cinématographique est ici supérieure, dans un genre très différent, plus tournée vers la diversité de la Mission.
Film extraordinaire de vérité qui révèle joies et difficultés de ces missions. Le tout avec des images et une bande son splendides qui ne font qu'augmenter l'émotion devant l'audace de ces personnages envoyés à la suite du Christ pour aimer !