Baroudeurs du Christ
Note moyenne
4,6
273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

271 critiques spectateurs

5
215 critiques
4
44 critiques
3
5 critiques
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippedeboucaud
Philippedeboucaud

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2025
Ce n'est plus un documentaire mais une œuvre d'art. Pas prosélytes pour un sous le réalisateur et ses équipes ont fait un immense job sur des hommes de foi, leurs doutes, missionnaires de vie. Ils sont au bout du monde. Ils pourraient être au coin de la rue. Le langage et la culture populaire sont les courroies de transmission qui leur permettent d'atteindre ces communautés les plus fragiles.
Une très belle histoire commence avec ce film très original.
Nonog63000
Nonog63000

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2025
Excellent film, les histoires sont réellement poignantes et nous emportent dans l'aventure de chacun des témoins. Très gros travail de montage, son et image.
jeanluc.bonnin@free.fr
jeanluc.bonnin@free.fr

1 abonné Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 novembre 2025
Lève-toi et marche, Lève-toi et danse, Lève-toi et dessine, Lève-toi et fais du sport, Lève-toi et travaille, Lève-toi et insère toi ...

que d'ESPOIR dans ces récits, que de belles choses réalisées ... croyants ou non croyants nous ne pouvons qu'être touchés par la beauté, la pureté des ces actions. Et même si parfois leurs auteurs doutent de leurs portées, il faut faire confiance en la capacité des femmes et des hommes qui les aident au quotidien à faire ruisseler leurs œuvres bien au delà de ce qu'ils peuvent imaginer.

Un film à ne pas manquer car il fait du bien dans notre morosité actuelle.

L'espoir n'a pas de prix .
Paul
Paul

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2025
Cinq témoignages vrais et magnifiques de personnes qui ont tout donné pour aider les plus fragiles à l’autre bout du monde, et témoigner du message évangélique.
Quel bonheur de pouvoir voir cela au cinéma !
Un grand merci au réalisateur, à toute l’equipe du film, et surtout aux Pères.
maloo dc
maloo dc

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2025
Ce film est tout bonnement sublime, la qualité d'image est très belles, les plans sont très beaux. On y voit de paysage magnifique, l'ambiance sonore est envoûtante et surtout le fond du film et passionnant.
On y suit des prêtres missionnaires envoyer dans différentes missions en Asie et à Madagascar, leur mission et tout le travail qu'ils font au quotidien et passionnant. Ce film est tellement riche en émotion au travers de tous les les témoignages que nous offre les paroissiens, les prêtres et les personnes qu'ils aident. Ce film est plein d'humanité et d'un bel amour dont notre monde a ton besoin !!!!
N'hésitez surtout pas à aller le voir dans les salles de cinéma, je le recommande à tous et à toutes !
Sarah Vandenberghe
Sarah Vandenberghe

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2025
Super film, très touchant et accessible à tous ! C’était vraiment un super message d’amour et je remercie toute l’équipe !
Etienne Guillou-Kervern
Etienne Guillou-Kervern

1 abonné Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 novembre 2025
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je redoutais une forme de prosélytisme ou un côté « pub », mais il n’en est rien. J’ai juste pris une bonne claque. Voir ces gens tout quitter pour aller aider et aimer les humains les plus éloignés d’eux, à l’autre bout du monde, dans des endroits où la difficulté fait partie du quotidien rend très difficile de retourner à ses petits problèmes qui semblent d’un coup bien insignifiants. Et c’est une très bonne chose. On en ressort assez secoué mais avec le sourire.
Jlchasta
Jlchasta

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2025
Ce film est très bien construit, à la découverte de ces 5 missionnaires dont le parcours est incroyable. Cruellement attachant
Audrey COINDET
Audrey COINDET

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2025
Superbe film documentaire ! Beau moment de partage de vies et de foi, de très belles rencontres, allez-y sans hésiter !
REMY BONNASSE
REMY BONNASSE

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2025
Un documentaire passionnant très rythmé et très bien réalisé dans lequel on voyage et on découvre des cultures si différentes des nôtres à travers des vies de missionnaires hors du commun.
il est question de relations humaines, de la question du don de soi. On voit malgré les différences culturelles qu’on est fait de la même pâte humaine partout dans le monde. Beaucoup d’émotions, quelques larmes, on ressort grandi.
Perousefabien
Perousefabien

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2025
Merveilleux partages de Paix, d'Amour, d'Espérance et de Joies .

Superbe réalisation qui permet de faire voyager les spectateurs dans des endroits superbes .
Liberezpousse
Liberezpousse

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2025
Film très émouvant, un chef-d'oeuvre qui vous tient tout du long, de très belles images et illustrations.

Un plaisir autant pour les oreilles que pour les yeux, avec une bonne bande-son très réussie.

Des personnages qui donnent à réfléchir et qui, même à travers l'écran, transmettent leur originalité.

Un film à voir !
Victor
Victor

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2025
Film marquant ! Un beau moyen de suivre les actions des Missions Étrangères de Paris.
J'ai beaucoup aimé l'alternance entre l'historique, la vie des prêtres et la vie des gens. Pour la partie historique, les animations simples et colorées qui accompagnent les lettres d'anciens missionnaires martyrs nous transportent ! Les prêtres missionnaires nous offrent aussi un partage de leur vie quotidienne assez intime. La réalisation est très bien faite car le film est accessible à tous, chrétiens ou non. Ce documentaire a vraiment su me transporter !
Amaury Neyron de Saint Julien
Amaury Neyron de Saint Julien

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2025
Film documentaire vu en avant-première, en présence du réalisateur.
Ai beaucoup aimé la grande qualité cinématographique (images et sons) qui met tb en valeur, tant l’inscription dans le temps longs de l’histoire des Missions Étrangères de Paris, que l’incarnation dans la réalité difficile mais belle de ces 5 missions de prêtres.
Pour ceux qui ont aimé comme moi le film Sacré Coeur, la qualité cinématographique est ici supérieure, dans un genre très différent, plus tournée vers la diversité de la Mission.
Guénolée d'Andigné
Guénolée d'Andigné

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2025
Film extraordinaire de vérité qui révèle joies et difficultés de ces missions. Le tout avec des images et une bande son splendides qui ne font qu'augmenter l'émotion devant l'audace de ces personnages envoyés à la suite du Christ pour aimer !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse