273 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
271 critiques spectateurs
5
215 critiques
4
44 critiques
3
5 critiques
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphanie
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 octobre 2025
Un documentaire qui se dévore comme un film, sans aucun parti pris, juste 5 formidables aventures humaines, bouleversante, émouvantes, profondes, interpellantes. La narration, les paysages, le rythme, la musique, tout est parfaitement juste. Ce film est fait pour toucher n'importe quel spectateur, je le recommande vivement.
Un film émouvant qui offre un éclairage actuel sur l'engagement d'hommes, des prêtres, dans leur mission, dans leur relation avec l'autre, au bout du monde, mais sans cacher les difficultés. Combien un regard d'amour, l'écoute, la persévérance, la confiance sont des outils puissants pour restaurer d'autres hommes dans leur dignité. Un très beau film
Super film, des témoignages très emouvant. Je vous conseille vraiment d'aller le voir pour prendre conscience de la beaute et la difficulté d'être missionnaire.
Baroudeurs du Christ nous fait voyager en suivant cinq prêtres missionnaires, Les images sont magnifiques, c'est toujours le cas quand on regarde avec les yeux de l'amour. L'amour pour un pays qu'ils n'ont pas choisi mais qui est devenu le leur avec sa culture et ses habitants, Les portraits tant des prêtres que des personnes qu'ils rencontrent sont rayonnants et également humbles et touchants d'humanité. L'histoire de ces prêtres contemporains est reliée en filagramme avec celles des prêtres missionnaires qui les ont précédés. C'est intelligent, beau. Qu'importe que l'on ait la foi ou non, ce film parle d'engagement. D'hommes qui un jour quittent tout, leurs biens, leur vie, leur famille, leur patrie pour suivre un appel, pour répondre à l'appel du Christ. C'est l'histoire de la quête de leur vie, trouver le Christ dans le visage des plus petits et incarner l'amour du Christ dans le monde. Sans taire les difficultés, les doutes, les épreuves.
Et dire également la beauté des personnes qu'ils ont accompagnés et qu'ils nous présentent. Ces personnes témoignent debout, dignes, belles, relevées par une main tendue, une oreille qui écoute, par La Lumière qui brille dans les Ténèbres finalement.
Vu en avant première, c’est magnifique ! Les vies de ces hommes qui se donnent pleinement ! Je suis sortie pleine de joie . Merci pour ce moment d’espérance aujourd’hui !
Après avoir vu ce film en avant-première, je souhaite partager à quel point je l'ai apprécier ! On y découvre 5 prêtres qui loin de vouloir imposer une culture occidentale inadaptée au pays d'envoi, on les voit prêt à s'imprégner de la culture locale, prêt à se donner, à se fondre même mais toujours en aimant et étant prêt à aider. Ce film est à l'image de "Sacerdoce" mais ajoute une dimension plus complète en donnant la voix aux locaux avec qui ces prêtres échangent et partagent la vie. Ce film est tout à fait magnifique d'humanité et de vérité, qu'on soit de la culture chrétienne ou pas, il est intéressant à découvrir. Je recommande vivement !
J’ai beaucoup aimé ce documentaire que j’ai vu en avant première, car il montre la vie de différents profils de personnes qui ont tout quitté pour aller à la rencontre des peuples étrangers et comprendre leur culture. Ces personnes sont inspirantes pour moi et ce documentaire permet de les mettre en avant en rappelant leur travail difficile. Bravo au réalisateur ! Je recommande vivement !
Vu en avant première avec mes amies: un film incroyable super émouvant et touchant avec beaucoup de pleurs de sourires ainsi que des rires !!! Absolument un film incroyable il n'y a pas d'autre mots pour signifier ce film !! Bravo au réalisateurs ainsi que les acteurs missionnaires !! Film très émotionnel!! Un vrai chef d'œuvre !! À absolument voir !! J'en suis encore émue !!
Ce film est hyper touchant et magnifique ! C’est un très beau témoignage et j’ai eu la chance de rencontrer le réalisateur et le père Will c’était incroyable ils sont vraiment un témoignage de l’amour divin ! Regardez le vous serez transformés !!!!