273 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
271 critiques spectateurs
5
215 critiques
4
44 critiques
3
5 critiques
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benoît de La Fonchais
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 novembre 2025
Un documentaire bien construit, des portraits justes et sensibles qui évitent l’héroïsation, des témoignages poignants. Seul bémol : une bande-son manquant d’originalité et in peu trop présente.
Pour moi le film est splendide. La musique m'a particulièrement touchée. J'ai aimé les danses cambodgiennes et le violon traditionnel. L'oeuvre des missions étrangères de Paris est raconté de manière très juste à travers certaines réussites mais aussi avec les difficultés de l'appel. Je recommande vivement ce film!
Ce film nous a beaucoup marqué, nous avons eu la chance de le voir en avant-première au cinéma avec l'école. Parfait pour les jeunes et super à tout âge. Bravo au réalisateur. :) En quelques mots: film incroyable et très touchant !!! Chaque histoire de vie est vraiment marquante dans ce film. Les images sont supers belles, et la qualité de tournage est très professionnelle. Il permet particulièrement aux jeunes d'aujourd'hui d'ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure et de voir à quel point la foi est un pilier dans la vie. Tous les prêtres de ce film nous montrent comment grâce à Dieu leur mission parfois difficile est plus simple à porter. Même dans les endroits les plus reculés de la terre où la pauvreté est omniprésente on voit que les peuples suivent Jésus et que leur foi les sauve et leur permet de vivre malgré la pauvreté. Merci aux 5 prêtres de ce film qui ont choisi ce sacerdoce et qui donnent leur vie aux service des autres !!!
Baroudeurs du Christ est un documentaire profondément inspirant. Damien Boyer y capte la foi incarnée de prêtres partis au bout du monde, non pour prêcher des mots, mais pour vivre l’Évangile au quotidien. C’est un film simp, vrai, sans effets, qui parle de dépouillement, de confiance et d’abandon à Dieu dans des contextes souvent rudes. On en ressort touché par leur joie intérieure et ce courage tranquille qui ne vient pas d’eux, mais d’une présence plus grande.
J'ai assisté au film en avant première. Un chef d'œuvre livrant en toute honnêteté la réalité des missionnaires sur le terrain. Beau, puissant et marquant. A voir !
Vu en avant-première. Témoignages extrêmement forts et inspirants qui n'esquivent pas la réalité humaine difficile à la fois de gens blessés par la vie et de missionnaires ayant tout abandonné pour suivre leur vocation radicale d'amour du prochain. Images très belles d'Asie et de Madagascar. Perspective historique des missions également précieuse apportée en filigrane.
Un film poignant qui montre la complexité et la beauté des missions menées par des prêtres français, ces hommes qui vivent pleinement leur foi en s'intégrant au mieux dans la population et la culture locale.
J'ai vu le film en avant-première, splendide ! quelle beauté de découvrir l'engagement authentique de ces hommes et la foi ardente de ces peuples. Tous ces visages sont magnifiques d'humanité. Ca élargit le cœur et les horizons, presque prophétique. Réalisation d'une très grande qualité. Bravo et merci !
A voire et a revoir absolument. Tellement touchant.... Les paysages sont sublimes. Les histoires de vie sont toutes remarquables, d'une intensité vraiment extraordinaire.
Top. Éblouissant. Les différents témoignages sont formidables et les images magnifiques. On est souvent ému par le vécu et le ressenti des personnages, qui ne jouent pas mais vivent.
J'ai pu assister à une avant-première, film-documentaire édifiant ! Beaucoup d'émotions en découvrant le portait et la vie de ces missionnaires. De très belles images. Foncez voir ce film !