273 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
271 critiques spectateurs
5
215 critiques
4
44 critiques
3
5 critiques
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Onyx
1 abonné
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 novembre 2025
J'ai assisté à l'avant-première de ce long-métrage au cinéma à Lyon. Nous partons à la rencontre de cinq prêtres missionnaires. Ils partagent leurs expériences, leurs rencontres et leurs façons d'apporter l'amour et la paix à l'autre bout du monde. Le film permet de se rendre compte que s'intéresser, comprendre et accepter les différences sont des façons d'ouvrir son cœur à la beauté et à la diversité du monde.
Très beau film. Belles images, bon son et surtout très beaux témoignages de vies et d’amour. Ce film est inspirant et nous rappelle la chance que nous avons de vivre en France. Je recommande +++
Vu en avant première ! Magnifique film qui retrace bien les itinéraires de vie de ces hommes qui ont tout quitté pour se donner entièrement à des peuples qu'ils aiment profondément. Leur engagement à la suite du Christ manifeste l'amour et le don particulier de Dieu à chaque homme et dans chaque culture. Les images et la musique sont belle. Les témoignages touchent juste. J'ai surtout apprécié ce documentaire sans artifice et qui va à l'essentiel, au cœur.
Nous avons vu ce film hier en avant première à Montparnasse : il est sublime et bouleversant. Il nous embarque en Asie à la suite de prêtres missionnaires qui ont donné toute leur vie à un peuple étranger, pour leur apporter espérance et amour aux pauvres et aux délaissés. Les images sont magnifiques, le rythme prenant du début à la fin et les missionnaires livrent avec vulnérabilité leurs joies, leurs peines, et leur foi brûlante. Nous sommes sortis tout joyeux de la projection,s, et plein d'espérance. Nous le recommandons chaudement.
Avant première à Annecy avec le réalisateur. Documentaire incroyable sur 5 prêtres missionnaires qui ont tout abandonné pour suivre le Christ et rayonner de son amour auprès de populations en Asie. Cet élan missionnaire paraît hors du temps de notre société mais cela nous invite à réfléchir sur nos modes de vie, le pauvre n’est peut-être pas celui qu’on croit. C’est un film qui fait du bien !
Les Baroudeurs du Christ est un film de propagande vocationnelle si bien emballé qu’on en vient à oublier qu’on assiste quand même à une pub pour Dieu en cinémascope. Boyer filme ses cinq missionnaires comme des super-héros en sandales – Corée, Madagascar, Taïwan, Cambodge, Inde – avec une photo tellement sublime qu’on se surprend à envier leur solitude, presque autant que leurs paysages. On tangue sans cesse entre documentaire et brochure des Missions étrangères de Paris, mais la sincérité brute de ces types qui ont vraiment tout quitté finit par fissurer le vernis. On peut ricaner de la dévotion, mais il reste au fond de la gorge ce goût amer : eux risquent leur peau, nous notre confort… assis dans le noir, pop-corn bénit à la main.
film documentaire émouvant qui nous a beaucoup plus et qui nous ouvre les yeux sur le quotidien de ses missionnaires, leur motivation, leurs doutes, leurs joies. un bel hommage à l'université des hommes mais aussi aux différentes cultures
Vu en avant première à Toulon. Très beau film. Le réalisateur nous emmène à la rencontre de plusieurs prêtres au profils différents envoyés en mission auprès des plus pauvres, en Asie poir trois d'entre eux et à Madagascar pour un autre. Ce film documentaire très touchant et particulièrement réaliste ne cherche pas à trahir la difficulté de la mission. A voir absolument.
Magnifiquetémoignage de prêtres missionnaire, c'est un film très très grand merci au réalisateur qui nous fait connaître ces prêtres bouleversants dans leur sacrifice et leur don total auprès de personnes en grande souffrance .
très émouvant ces récits d'hommes qui donnent leur vie pour partager la vie des populations d'Asie et de Madagascar. Magnifiques images : on a envie de partir les rejoindre !
J'ai vu le film hier à Lyon et je l'ai trouvé très beau et profond. La notion de "missionnaire chrétien" est plutôt mal vue mais pourtant tellement belle quand elle est centrée sur le Christ. Le film fait une ode à l'amour désinteressé, l'amour qui écoute, qui s'abaisse vers l'autre et qui encourage. C'est réalisé avec beaucoup de finesse. Il y a beaucoup de sagesse et de foi à tirer de ces missionnaires. Merci à l'équipe d'orawa de mettre en lumière ce qui est souvent caché.
Une plongée au coeur de la mission des pères MEP, d'une vibrante sincérité. C'est l'Eglise universelle qui est montrée, dans la beauté des traditions populaires locales et de l'histoire tricentenaire des MEP.