273 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
271 critiques spectateurs
5
215 critiques
4
44 critiques
3
5 critiques
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Apolline LEITE
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 novembre 2025
Film d’espérance de vie bouleversant. Les témoignages sont poignants, la vie des protagonistes, magnifiquement simple, est heureuse et belle. Un film que je recommande pour tous ! Les plans cinématographiques et la musique sont très vivants, beaux à voir et à écouter. Les mots sont justes et on sent la vivacité d’amour des personnages.
Documentaire hyper bien filmé, des paysages d'Asie très beaux. Un message d'amour, d'espoir, d'humanité ! Des hommes qui sacrifient leurs vies pour aimer d'autres hommes, des personnes handicapées! A voir absolument ! Très beau film qui ne vous laissera pas indifférent
Un documentaire bouleversant, à la fois voyage au bout du monde et plongée au cœur de l’âme humaine. Baroudeurs du Christ nous entraîne dans des contrées lointaines, mais surtout dans un voyage intérieur qui réveille notre désir d’aimer et de servir. À travers des images magnifiques et une réalisation d’une grande finesse, on découvre des portraits vibrants de prêtres voyageurs dont le visage s’efface peu à peu pour mettre en lumière ceux des peuples qu’ils rencontrent. Ce film dessine, par touches sensibles, une mosaïque d’humanité : celle d’un Christ universel, présent dans le regard de chacun. Une œuvre rare et inspirante.
Un immense Bravo pour ce magnifique film qui met en lumière la vie, parfois oubliée ou méconnue, des prêtres missionnaires partis à l'autre bout du monde ! Que de beaux témoignages et de splendides paysages partagés ! MERCI !! Prête à retourner le voir
Un film-documentaire qui retrace magnifiquement bien la mission et l'évangélisation par l'apprentissage immersif de la culture de locale. Apprendre à parler la langue, les coutumes et les habitudes de vie pour évangeliser au travers des amitiés et partager la paix, telle est la mission que nous devons tous avoir dans notre quotidien, autour de nous !
Un film magnifique qui nous fait voyager dans les contrées et au cœur d une humanité profonde. Une capture extraordinaires de moments forts et d emotions vraies. Une aventure humaine, historique, sociologgique et spirituelle hors du commun. Inspirant !
Extraordinaire découverte en avant première. Film qui prend aux tripes par un regard qui réussit à être naturel, simple, vrai, intime et sans misérabilisme, en nous faisant découvrir les prêtres missionnaires, les pays et les personnes auprès de qui ils vivent leur mission. Les images et la musique sont de grande qualité et rendent l’immersion totale. Le scénario inventif présente à la fois des expériences de vie et le mouvement des prêtres missionnaires en laissant le spectateur libre et plein d’espoir.
Un magnifique documentaire mettant en lumière la mission discrète et pourtant essentielle de cinq missionnaires à travers le monde. Tout sonne juste et vrai dans ce documentaire et l’on est touché au cœur par ces hommes qui ont fait le choix courageux de tout quitter, leurs familles, leurs amis, leurs situations, leur confort de vie, pour aller aider les plus fragiles, les handicapés, les démunis et cela dans le respect des traditions, croyances et coutumes spécifiques à chaque pays… Ils se donnent entièrement aux autres car c’est la mission qui leur a été confiée par et pour l’Amour de Dieu. Les reportages camera au poing, nous présentent, en toute simplicité, ces hommes qui ont décidé de consacrer leur vie à aider leurs « lointains » plutôt que leurs prochains et ne cachent pas leurs difficultés et la patience nécessaires pour faire avancer leurs projets humanitaires et spirituels. Ces reportages présentent, sans fard, cinq missionnaires qui donnent leurs vies aux autres de Cacutta à Taïwan en passant par Séoul ou Madagascar. Les reportages sont entrecoupés par des séquences dessinées illustrant des lettres qui relatent les expériences de certains de leurs prédécesseur qui se sont engagés depuis 360 ans et pour bon nombre d entre eux au péril de leur vie… Ce sont vraiment des vies héroïques ! Et c’est tout à fait édifiant… À voir vraiment !
Un film à l'esthétique visuelle réussie, qui nous invite en voyage : dans le temps, à travers les correspondances, et au bout du monde - en Asie et dans l'océan Indien - à la rencontre de ces pères qui ont donné leur vie au Christ. Des exemples de vies, à la fois touchants et inspirants, où se révèlent avec authenticité, leur esprit de mission et la richesse de leur culture d'accueil. Une belle densité et un moment d'évasion !
Vu en avant-première. Film bouleversant d’authenticité. Sans artifices. Je n’ai habituellement pas d’appétence pour les films chrétiens qui souvent ajoutent mysticisme et mélodrame. Ici, c’est la sobriété qui l’emporte pour s’en tenir au vrai message du Christ. Beaucoup plus parlant pour la protestante de naissance que je suis, aujourd'hui simple chrétienne. J’ai été conquise et j’y retourne pour capter certains passages que mon émotion a empêché de conscientiser. Bravo pour l’écriture sans fausse note, les plans et la musique qui nous embarquent ! J’espère qu’il sortira en dvd.
!!! Epoustouflé par ce documentaire de Damien BOYER et son équipe sur la vie de ces missionnaires au loin et l'interview à la fin pour en connaitre les coulisses !!! La musique, les dialogues, le scénario, les prises de vue - le rappel historique des MEP avec le dessin d'animation, les allers et venues dans les 5 pays présentés ! un film rare qui dû demander une énergie incroyable.. J'ai vraiment retrouvé mon expérience de volontaire en 2005 au Cambodge avec les MEP. J'ai aussi bien pensé au film de R. Joffé en 1992 sur la Cité de la joie en lien avec l'expérience du Père Laurent en Inde. C'était un bonheur immense de voir ce film, car je m'y préparais depuis des mois. Je suis dans les starting-blocks pour en faire la pub !!! on en redemande - à quand un film sur les missionnaires protestants ? Merci Damien, merci les MEP - udp
Alors déjà un grand merci , c’est un grand cadeau de nous avoir fait découvrir ce film
Alors mon expérience personnelle :
On arrive à Percevoir la détresse extrême des prêtres face aux abîmes de leur mission.
Face à ça , mon ressenti personnel était assez intense. On arrivait à voir concrètement cet océan de détresse. Alors à ce moment là , j’étais depouillé de toutes certitudes dans ma foi, comme si Dieu avait oublié cette partie du monde …
Je pensais avoir une solide education de foi, mais face à ça plus rien… J’étais complètement dépouillé . C’était un moment tres fort, j’ai même lâché une larme.
Cela je l’ai ressenti au milieu du film, après un passage sur l’Inde; quand le père explique que les intouchables n’ont aucunes issues, ils vivent pour mourir…
Et en contre parti, on bien pu observer aussi la réaction d’abandon total des baroudeurs face à ces détresses. Et c’est à ce moment là qu’on voit que le Christ intervient; et en force par contre.
Voilà, c’est la chose qui m’a le plus marqué. C’est quelque chose que les récits n’avaient pas réussis à me faire percevoir.
Toute cette tourmente contrastait beaucoup avec le visage des pères.
Deux pères m’ont profondément marqué. Ce sont le père de Corée et de Madagascar . C’était vraiment beau de voir leur visage dans la prière. On ressentait un vraie force et une vraie intensité. C’était assez émouvant, on voyait qu’ils étaient armés par le Seigneur pour affronter ces combats
Ce film est encourageant, j’ai plus envie que jamais de partir en mission.
Merci pour ce Beau Film.
(Ps c’était beau aussi de voir que les pères s’étaient appropriés leur manière d’évangéliser. On ressentait le côté paternaliste du père de Taïwan et de Corée, le père du Cambodge lui par la musique et la danse , on voyait que c’était sa sensibilité, et le père de Madagascar, lui de par l’art… on voyait que l’église n’avait pas de banalité, et que tout le monde pouvait rayonner à sa manière .