10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 novembre 2025
La quête de la jeunesse éternelle n'a jamais rien donné de bon et ça se confirme dans "Abadi Nan Jaya" avec un élixir rajeunissant qui transforme les gens en zombies. Un produit pas encore sur le marché, mais il suffit d'une seule personne pour démarrer une épidémie... Ce nouveau film de Kimo Stamboel démarre en trombe, mais il n'arrive pas à maintenir la même qualité sur près de deux heures. En réalité, ce n'est même pas forcément une baisse de qualité, mais plutôt un problème de scénario qui ne se renouvelle pas. Comme avec ses récents "Badarawuhi di Desa Penari" ou "Sewu Dino", le réalisateur tire trop sur la corde. Il y a presque trente minutes de trop dans son film. Il se complique la tâche, car il perd en intensité tandis que les scènes se répètent. C'est frustrant, car c'est un film techniquement au point avec de bons effets gores et des attaques non-stop, mais ça devient redondant et lassant au cours de la deuxième heure. En plus, il y a pas mal de décisions stupides énervantes. Bref, un film moyen qui s'essouffle grandement après un bon départ.
Vraiment nul comme film rien de wow les kmafes sont belles mais rien de plus. Certaines scènes est tres logique de s'enfuir alors qu'ils restent et surtout la fille qui klaxonne comme si rien n'était. Tk je le déconseille vraiment nul a chier (désolé mon langage).
Un petit scénario déjà vu et sans surprise, ce film a l'avantage de proposer de très bons effets spéciaux, beaucoup de sang et de gore donc il est convaincant de ce coté là. Un élixir inconnu, le début d'une pandémie de zombie assoiffés de sang, le tout prés de la grande ville de Djakarta en Indonésie et ça c'est nouveau. Les acteurs principaux s'en sortent bien mais n'attisent aucune réelle compassion pour leur survie, quant aux autres...C'est un film efficace à l'histoire des plus banale, on oubliera vite.
Magnifique film je suis conquise l’horreur est totale c’est splendide j’ai pas de mot pas les rageux jaloux jalouse acheter vous une vie c’est divertissant
Ma soirée totalement gâchée par cette daube . Les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux archi nuls, je pensais voir un film japonais genre un dernier train pour Busan. Donc à fuir sauf si vous aimez les nanards cinématographiques.
Le cinéma de genre indonésien a sans doute encore du mal à émerger dans la zombiemania, depuis les grands classiques américains (Romero) jusqu’aux chefs-d’œuvre sud-coréens (Dernier Train pour Busan et Peninsula de Yeon Sang-ho)... y compris si l’on songe aux franchises 28 jours plus tard (Danny Boyle) ou The Walking Dead (Greg Nicotero). Pourtant, il suffit de jeter un œil à la filmographie du réalisateur, Kimo Stamboel (Macabre, La Reine de la Magie noire, Killers, Headshot), pour comprendre qu’il est à l’avant-garde du cinéma d’horreur et de l’ultra-violence contemporaine. Passé une première période un peu bavarde (confuse et légèrement surjouée), The Elixir embraye sur l’action pure, et se révèle un moment très jouissif de cinéma apocalyptique et cauchemardesque. Les zombies n’ont jamais été aussi effrayants (on dirait les possédés du premier Evil Dead) d’une vélocité et d’une voracité incroyable : ils crévent l’écran. Ils ne sont pas réduis à une simple masse informe et numérique comme dans World War Z, ils sont vivants et affamés. Les morceaux bravoures hallucinants s’enchainent et ne laissent pas de répit, ni aux survivants, et ni aux spectateurs. Certes, il n’y a pas grand chose à attendre côté scénario, mais tout de la mise en scène de Kimo Stamboel et de la direction artistique (lumière, photographie, effets spéciaux de maquillage), tout contribue à rendre l’expérience The Elixir improbable, et proprement sidérante. Un splendide carnage en forme de feux d’artifice.
Une crotte en boîte!!!! J’avais envie que les acteurs disparaissent à tout jamais! Je n’ai jamais vu une daube pareil si j’avais su j’aurais regarder pat patrouille, ça aurait été dix fois mieux! Netflix je ne paye pas pour voir de tel catastrophe! Le réalisateur était peut être saoul le jour où il a écrit son scé acteurs j’en parle pas des figurants auraient fait mieux! J’avais envie de tous les gifler même le gosse! En gros un film qui m’a mis dans un état de colère incroyable.
Dernière curiosité du cinéma indonésien qui se démarque à l export sur des films de combat très efficace. Comme toujours, ceux qui découvrent le cinéma indonésien vont halluciner sur la nullité des personnages et de leur écriture souvent compensé par les scenes d action.
Ce qui est le plus dérangeant ici, c est la réaction et les décisions de ces personnages. Tout ne peut pas etre mis sur le compte du stress ou de la stupeur. S il fallait n en retenir qu une, c est ne pas voir qu il y a une vingtaine de fusils d assaut qui permettrait d abattre quatre fois les Zombies qui entourent le commissariat.
Heureusement, tout n est pas à jeter et les amateurs de Zombies rapides apprécieront l aspect gore et sans pitié pour les personnages. Les scènes d action restent intéressantes.
Netflix nous balance un film de zombies assez déroutant, je l’avoue, mais pas forcément dans le bon sens du terme.
George Romero peut reposer en paix : ce film ne réinvente absolument rien à la formule.
Mais alors, une invasion zombie en Indonésie, ça vaut quoi ?
Eh bien… pas grand-chose.
Le scénario ne raconte strictement rien. La bande-son tourne en boucle du début à la fin. Les acteurs sont très moyens. Le tout se veut sérieux alors que c’est franchement parodique.
On croirait les zombies sortis tout droit des maisons hantées de PortAventura, mais j’avoue avoir été surpris par la qualité de certains effets spéciaux, vraiment convaincants, et par la violence globale du film.
Certains plans aériens, bien qu’ils ressemblent à des prises de vue générées par IA, restent agréables à regarder. Mais l’ensemble fait quand même un peu cheap.
C’est dommage, parce qu’il y a de bonnes idées (notamment la pluie), mais rien n’est développé, rien n’est exploité, ce qui donne un rendu global vide et sans réel intérêt.
Les personnages ne sont pas développés non plus, rendant leur sort totalement anecdotique.
Et puis, désolé, mais j’ai du mal avec les zombies qui courent. #TeamZombieQuiCourtPas
THE ELIXIR est assez mauvais dans l’ensemble. Il ne raconte rien et finit par faire plus pitié qu’autre chose, malgré quelques effets et plans réussis.
Ce film est une véritable déception. Pendant deux longues heures, on cherche en vain un scénario cohérent, une mise en scène inspirée ou un minimum d’émotion. Tout sonne faux : le rythme est plat, la réalisation manque cruellement de vision, et le jeu des acteurs frôle l’amateurisme. On peine à croire qu’il s’agisse d’une œuvre cinématographique tant elle semble dépourvue de créativité et de direction artistique. Une expérience frustrante, à oublier rapidement
Nul, juste nul, par contre la réalisation est vraiment bien , des lumière , du gore vraiment bien réalisé cependant aucune histoire, pas de réelle fin , juste des zombie qui bouffent d’autre zombie pendant deux heure , le point positif c’est qu’ils le font bien