210 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
57 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
4 critiques
3
4 critiques
2
9 critiques
1
15 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Luc Cerd
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 octobre 2025
Film complètement bidon, des personnages stupides, un des pires films que j'ai vu de ma vie. Il tend plus qu'autre chose avec un enchaînement de décision stupides de la part des protagonistes, une vraie perte de temps. Passez votre chemin, le réalisateur devrait se reconvertir. Bref, un des pires films de l'histoire des films de zombie avec un scénario catastrophique. Meme un enfant détesterais ce film franchement netflix devrais revoir les sélections
j’ai trouvé ce film raté du début à la fin. L’idée de base avait du potentiel un élixir censé sauver des vies qui finit par tout détruire mais le résultat est juste brouillon et sans émotion. Le scénario part dans tous les sens, les personnages sont vides, et on ne ressent jamais la moindre tension.
J’ai eu l’impression de regarder un mélange mal digéré entre film de zombies et drame familial, sans que l’un ou l’autre ne soit vraiment abouti. Les acteurs font ce qu’ils peuvent, mais leurs réactions sonnent souvent fausses, comme s’ils jouaient sans conviction. Même les scènes d’horreur, censées être choquantes, tombent à plat à force de répétition.
Visuellement, c’est correct, mais sans style. On dirait un film Netflix fait à la va-vite, juste pour cocher les cases du genre. Et au final, il n’y a rien à retenir : ni une vraie peur, ni une émotion, ni même une réflexion intéressante.
The Elixir avait tout pour être un bon film d’horreur, mais il se transforme vite en un élixir d’ennui. À éviter, sauf si on veut tester sa patience.
Film de zombies indonésiens ou film indonésien de zombies ... pour les amateurs de zombies (dont je ne fais pas partie). J'adore le genre "horreur", mais j'ai une aversion pour le genre "morts-vivants". Ce film nous propose la même chose que les autres films de zombies, à savoir des dégénérés possédés qui courent après les vivants et les mordent. Rien de nouveau donc, c'est un énième film qui nous rabâche le même modus operandi. Ce film dure à mes yeux 1h de trop (sur 2). Réservé aux amateurs du genre "pantins enragés assoiffés de sang".
Oh la film de Zombie mais alors pas trop mal fait mais alors là réaction des personnes sa crie sa reste la sans bouger mais barrez vous sans déconner sa m'énerve ce genre de film ou les personnes reste stoïque depuis les fameux film World War Z ou je suis une légende ou Zombieland pour la déconne sinon passé votre chemin c'est pathétique
Au départ, on s'attend à un film d'action, pourtant c'est la grosse déception du début à la fin. Un film où les personnages ne réagissent pas naturellement, les attitudes face à des attaques sont dénuées de sens, aucun rapport avec la réalité, des personnages qui n'incarnent absolument pas la détresse, qui posent des actes contradictoires à la situation dans laquelle ils se trouvent, mais vraiment des réactions très déconnectées de la réalité. Un flop TOTAL.
C'est le genre de film qui démarre avec une bonne idée : un virus façon zombie dans un décor de rêve. Sauf qu’il se perd vite dans sa propre sauce. Le thème n’a rien de réaliste, d’accord, mais c surtout les réactions complètement décalées des personnages qui plombent tout. Personne n’agit normalement, tout sonne faux, et au final on ne s’attache à personne. C pas un mauvais film pour autant : la mise en scène est correcte, les images sont magnifiques, la photographie est clairement le point fort. Mais faire passer tous les personnages pour des idiots sans assumer le côté comique ou parodique, c’est franchement étrange.
J'ai trouvé ça globalement très mauvais. De belles images et quelques plans biens trouvés, emballés dans un scénario très commun et des personnages au summum de la stupidité. On a droit à un combo des pires décisions possibles de la part des différents protagonistes, qui passent en plus leur temps à regarder les gens se faire dévorer sans réaction autre de que crier. spoiler: En point d'orgue les scènes du commissariat, la sortie en pleine nuit, le Deus Ex Machina de la pluie (!?), le fait qu'ils ont des fusils d'assaut pendant presque la moitié du film sans les utiliser...
Bref un film agaçant parce que ses personnages ne prennent que des décisions qui n'ont aucun sens