Derniers Avis : Dis-moi sur quel pied tu danses - Page 3
Dis-moi sur quel pied tu danses
Note moyenne
4,2
188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
108 critiques
4
32 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laverobm
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 avril 2026
Présentation d'un métier ou la technique et l'humain se partagent le terrain. Beaucoup de fantaisie et de poésie pour évoquer le handicap soudain et qui bouleverse tout, sa prise en charge par des professionnels passionnés. Un documentaire inattendu et bienvenu.
beaucoup de joie et d'humanité dans ce film, qui relie les soignants et les patients, les histoires singulières et ce qu'il y a de commun entre les personnes!! un grand bravo pour cette audace et cet élan, pour ce beau filme que je recommande!
Un film qui devrait être obligatoire à diffuser ! Un film engagé mais divertissant ! On rit on pleure on s'émeut ! Bravo pour ce long travail ! Génial a voir je recommande chaudement
Une plongée en poésie, humour et délicatesse dans un service où les patients ayant eu à subir une traumatisante amputation, sont accompagnés dans l'acceptation et la rééducation pour aller vers leur reprise d'une vie normale. Dès le début, les prothèses sont comme des personnes dans les pas desquelles on se laisse guider pour découvrir, à travers des récits croisés, les destins des patients et des soignants, tous unis vers un seul but : aller le plus loin possible pour atteindre leurs rêves. Des plans superbes. Une belle leçon d'humanité, de résilience et de persévérance. A voir absolument en ces temps obscurs.
Belle force du documentaire qui met en scène soignants et soignés avec une belle écriture chorégraphique qui souligne la force du propos et des rencontres dans ce lieu chargé d’histoire à partager avec les spectateurs.
Très beaux film , touchant et poétique sur le handicap ( amputation), traité avec humour et beaucoup de créativité. Une formidable illustration du désir de vivre et de dépasser des moments difficiles. Bravo Philippe Menard, Je recommande vivement
À voir absolument ! Sur un sujet à priori peu "glamour" : un service de réadaptation pour amputé.es, le réalisateur Philippe Ménard nous livre un film poétique, tendre, chaleureux et drôle (oui on rit !). La soif de vivre et de reprendre le cours de leur vie pour les patients; l'empathie, la bienveillance, le professionnalisme de tous les soignants (kiné, prothésiste, infirmière,...), tous les protagonistes illuminent ce superbe documentaire. Courez-y et faites connaître autour de vous, c'est un film à soutenir
Merci à toute l’équipe du film touchant, poétique plein d’humour et d’humanité . A voir absolument pour découvrir la beauté du geste après des accidents de vie
Je viens tout juste de voir ce film, et je suis bouleversée. Tout est d’une beauté et d’une sensibilité inouïes, la danse de ces corps abîmés, la rencontre de ces héros du quotidien, la passion de réparer, danser, rire, rêver, vivre. On passe du rire au larmes, tant les témoignages sont forts, humains, remplis d’espoir et filmés avec une immense délicatesse. On ressort de ce film heureux et profondément touché. Ce film est un immense cadeau, merci.
Film poétique, musicale, très bien réalisé, qui met à l’honneur les métiers dont on n’entend peu parlé mais qui transforme le quotidien des personnes victimes d’accidents de la vie. J’ai adoré ce long métrage !
Un film reportage à voir absolument.. de la poésie, de la musique sur un sujet tellement dure. Ce film montre que l on peut vivre ses passions d une autre manière certes mais c est possible. Un film remplie d émotions mais également de rires. Un grand bravo à tous. Je recommande fortement merci Philippe Ménard d'avoir aborder ce sujet.