Dis-moi sur quel pied tu danses
Note moyenne
4,2
188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
32 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laverobm
Laverobm

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2026
Présentation d'un métier ou la technique et l'humain se partagent le terrain. Beaucoup de fantaisie et de poésie pour évoquer le handicap soudain et qui bouleverse tout, sa prise en charge par des professionnels passionnés. Un documentaire inattendu et bienvenu.
Corinne Artigues
Corinne Artigues

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2026
Un très joli film avec de beaux témoignages de la danse et de la poésie. Un endroit où l'on rêve de travailler !
Alice_fp
Alice_fp

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2026
beaucoup de joie et d'humanité dans ce film, qui relie les soignants et les patients, les histoires singulières et ce qu'il y a de commun entre les personnes!! un grand bravo pour cette audace et cet élan, pour ce beau filme que je recommande!
Alaïce Mgo
Alaïce Mgo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2026
Un film qui devrait être obligatoire à diffuser ! Un film engagé mais divertissant ! On rit on pleure on s'émeut ! Bravo pour ce long travail ! Génial a voir je recommande chaudement
christine chardonnier
christine chardonnier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2026
Un film magnifique d'humanité et de poésie. Avec un pied ou deux, un film qui donne le goût de la vie.
Tacouba
Tacouba

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2026
Une plongée en poésie, humour et délicatesse dans un service où les patients ayant eu à subir une traumatisante amputation, sont accompagnés dans l'acceptation et la rééducation pour aller vers leur reprise d'une vie normale. Dès le début, les prothèses sont comme des personnes dans les pas desquelles on se laisse guider pour découvrir, à travers des récits croisés, les destins des patients et des soignants, tous unis vers un seul but : aller le plus loin possible pour atteindre leurs rêves. Des plans superbes. Une belle leçon d'humanité, de résilience et de persévérance. A voir absolument en ces temps obscurs.
Maria Serio
Maria Serio

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2026
Poésie, gestes dansés, humour et humanité sont au rendez-vous de ce documentaire. Un réalisateur chorégraphe de talent. Merveilleux !
Daniel F.
Daniel F.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2026
Belle force du documentaire qui met en scène soignants et soignés avec une belle écriture chorégraphique qui souligne la force du propos et des rencontres dans ce lieu chargé d’histoire à partager avec les spectateurs.
Martina Tomaschewski25
Martina Tomaschewski25

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2026
Très beaux film , touchant et poétique sur le handicap ( amputation), traité avec humour et beaucoup de créativité.
Une formidable illustration du désir de vivre et de dépasser des moments difficiles.
Bravo Philippe Menard,
Je recommande vivement
sylvie Mast
sylvie Mast

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2026
À voir absolument !
Sur un sujet à priori peu "glamour" : un service de réadaptation pour amputé.es, le réalisateur Philippe Ménard nous livre un film poétique, tendre, chaleureux et drôle (oui on rit !). La soif de vivre et de reprendre le cours de leur vie pour les patients; l'empathie, la bienveillance, le professionnalisme de tous les soignants (kiné, prothésiste, infirmière,...), tous les protagonistes illuminent ce superbe documentaire. Courez-y et faites connaître autour de vous, c'est un film à soutenir
Cpouivet
Cpouivet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2026
Merci à toute l’équipe du film touchant, poétique plein d’humour et d’humanité . A voir absolument pour découvrir la beauté du geste après des accidents de vie
Carole Beaucour
Carole Beaucour

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2026
Je viens tout juste de voir ce film, et je suis bouleversée.
Tout est d’une beauté et d’une sensibilité inouïes, la danse de ces corps abîmés, la rencontre de ces héros du quotidien, la passion de réparer, danser, rire, rêver, vivre. On passe du rire au larmes, tant les témoignages sont forts, humains, remplis d’espoir et filmés avec une immense délicatesse. On ressort de ce film heureux et profondément touché. Ce film est un immense cadeau, merci.
Alexandra
Alexandra

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mars 2026
Un très bon moment de cinéma.
Merci pour la joie, la douce force et la poésie de ce film. À voir et à soutenir.
Elvire Quisfix
Elvire Quisfix

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2026
Film poétique, musicale, très bien réalisé, qui met à l’honneur les métiers dont on n’entend peu parlé mais qui transforme le quotidien des personnes victimes d’accidents de la vie. J’ai adoré ce long métrage !
Virginie Kolb
Virginie Kolb

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2026
Un film reportage à voir absolument.. de la poésie, de la musique sur un sujet tellement dure. Ce film montre que l on peut vivre ses passions d une autre manière certes mais c est possible.
Un film remplie d émotions mais également de rires. Un grand bravo à tous. Je recommande fortement merci Philippe Ménard d'avoir aborder ce sujet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse