Un documentaire profondément humain et étonnamment lumineux. Le film touche par la sincérité de ses témoignages et par l’équilibre qu’il trouve entre sujets sérieux, humour et poésie. La mise en scène, sobre et parfois minimaliste, fait le choix judicieux de laisser toute la place aux patients et aux soignants, dont l’engagement force le respect. Un film sensible et juste, qui rappelle que se remettre en mouvement est aussi une affaire d’imagination et de lien humain.
J’ai eu la chance de découvrir ce film lors d’une avant-première au CinéParadis à Fontainebleau il y a quelques semaines. Une rencontre bouleversante avec des femmes et des hommes que les hasards et les drames de la vie rassemblent sur le chemin tortueux de la reconstruction des corps. Philippe Ménard ouvre grand la porte sur un monde inconnu pour en révéler, sans filtre, avec délicatesse, humour et poésie, une réalité humaine étonnamment attachante.
Un film documentaire passionnant et très loin d être ennuyant, plein de poésie, d humour tendre, il suscite diverses émotions, une leçon de vie pour trouver la source de motivation dans son quotidien par le biais de récits de ces tranches de vies ! À voir…
Une très belle découverte. Un documentaire profondément humain et d’une grande poésie. C’est filmé avec beaucoup de justesse, de délicatesse et de respect. Le film met aussi en lumière le travail remarquable des soignants, leur écoute, leur patience et leur engagement au quotidien. On en ressort ému, touché, avec un autre regard sur le corps. Une véritable aventure humaine!
c'est un film très poétique sur une équipe qui permet à des amputés de se relever. J'en ai profité grâce à eux je suis debout et ma vie est belle. Ils ont une vraie force qu'ils partagent er c'est drôle
Vu en-avant avant-première hier soir à Brie Comte Robert, un regard décalé et réjouissant sur les patient amputé et le monde des soignants qui les accompagnent. A ne pas manquer !
Présenté en avant-première au Pathé Alésia, le film dévoile avec sensibilité la vie au centre de rééducation de Coubert. Si personne ne choisit d’y séjourner, les patients rencontrés montrent une étonnante force de projection. C'est grâce à l'engagement quotidien de professionnels passionnés qui nous racontent leurs parcours.
L'image et la musique nous entrainent dans les projets de vie de ces hommes et femmes en reconstruction. Leurs histoires deviennent autant de trajectoires inspirantes que le film capture avec justesse.
Ah ! comment ne pas envoyer un maximum de gens vers ce film qui est exceptionnel par son sujet, ses participants, son humanité et sa poésie …et incroyable on y rit ! Je suis ressortie heureuse…et ça fait tellement de bien. Merci l’artiste ! Le bonheur est dans le pré….cours y vite cours y vite !! V
J ai eu la chance de voir en avant première ce documentaire plei de poésie et qui est un hymne au courage à la vie Une équipe de soignants passionnés plein d humanité
Film extraordinaire sur l humanité la résilience et qui rappelle aussi que le travail surtout en équipe peut être une voie d accomplissement et d épanouissement Patients comme médecins soignants prothésistes nous donnent une grande leçon de vie et d humanité ! Le geste et la danse en fil conducteur apportés par Philippe Ménard bousculent nos émotions et notre rapport aux autres … À voir de toute urgence
Je recommande ce documentaire que j’ai eu la chance de voir en avant première. Tout les témoignages sont poignants et intéressants. Les métiers liés de près ou de loin à la réadaptation d’une personne amputé y sont bien représentés et bien expliqué. Les témoignages des patients rendent le tout bien émouvant. J’ai passé un très bon moment.
J'ai eu la chance d'assister à l'avant première. Ce Film est très poétique, et permet à travers les portraits de patients et soignants d'interroger nos rêves et notre quête permanente de sens. Ce Film est non seulement très humain mais également drole. Les intervenants sont authentiques, touchants et nous montre ce qu'est "faire société". C'est un Film qui permet au spectateur d'entrer dans un monde plutot fermé. A conseiller à tout public, car il a aussi des vertus pédagogiques. C'est un film qui doit être vu.