Éclaireurs
Note moyenne
4,3
107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

82 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
14 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patricialoncle
Patricialoncle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2025
Un excellent film extrêmement inspirant! un très grand merci à Hélène et Arthur de nous donner de l'espoir
OtterIsBetter
OtterIsBetter

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2025
Un documentaire qui ouvre les consciences. Après ruptures, éclaireurs nous montre des parcours professionnels inspirants . Une bouffée d'énergie !
Eric Hitti
Eric Hitti

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2025
On ressort de ce documentaire avec une énergie folle. On voit le monde du travail bouger de l'intérieur avec des éclaireurs très inspirant. Bravo
LH35
LH35

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2025
Un magnifique documentaire porté par des témoignages pleins d'énergie et d'espoir mais aussi d'inspiration pour l'avenir.
Mousjobe
Mousjobe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2025
Inspirant dans un monde plein de noirceur merci de montrer que ça peut bouger ! À quand la suite ???
Olivier Dehaese
Olivier Dehaese

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2025
Film très inspirant. La transition écologique est en marche grâce aux éclaireurs. spoiler:
Damien 2 Rennes (Damien2Rennes)
Damien 2 Rennes (Damien2Rennes)

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2025
Vu en avant première au cinéma Arvor de Rennes.
Le documentaire commence par un constat pessimiste de l'impacte du changement climatique sur l'emploi dans les stations d'hivers. Il nous emmène ensuite à la rencontre de travailleurs engagés dans la transformation de leurs activité face aux défis environnementaux qui se projettent devant nous.
C Castbi
C Castbi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Decouvert en avant-première à Rennes, ce documentaire est un petit bijou de richesse humaine, d'optimisme et de tenacité. 1h d'énergie positive qui nous fait réfléchir sur la force des convictions et du collectif. Bravo pour à ces éclaireurs inspirés et inspirants, et aux 2 jeunes realisateurs talentueux.
Tellement bien !!!
RafaM
RafaM

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Ce film nous embarque à la rencontre de personnes qui tentent de changer les perceptions et les activités au sein de plusieurs entreprises françaises. Il ne s’agit pas là d’un énième docu sur le péril écologique. Il ne s’agit pas là d’une énième morale sur nos sociétés sidérées qui vont droit-dans-le-mur, posant des montagnes de constats sans envisager les possibles.
Non, là les réalisateurs nous embarquent avec eux, caméra sur l’épaule, avec leurs doutes et leurs interrogations, enquêteurs de l’espoir, arpenteurs du futur. Nous cheminons avec eux, à la rencontre de professionnels, vendeuse, chercheur, gendarme, directrice… et de leurs histoires singulières et attachantes. Ces s’évertuent à changer positivement, patiemment, quotidiennement les choses au cœur de leurs entreprises, entre espoir et découragement, entre contraintes économiques et nécessité écologique.
Ce docu nous démontre qu’avec intelligence, passion, sincérité et détermination, nous pouvons nous reapproprier nos vies, retrouver la capacité d’inventer et d’agir, même au sein d’organisations lourdes et court-termistes. Et que les constats doivent faire place à l’action aussi infime soit elle.
Séverine Maffeis
Séverine Maffeis

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Inspirant, impactant, éclairant ! D'utilité publique. Un énorme bravo pour tout le travail et de nous éclairer....
Meven Blandin
Meven Blandin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Film très inspirant et émouvant, où tous les métiers se retrouvent au cœur de la réalité des changements environnementaux
Apolline
Apolline

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
J'ai eu l'occasion d'assister en avant-première à la projection de ce documentaire dans le cadre du festival Séisme à Rennes.

J'ai beaucoup apprécié le choix des personnes suivies : ce ne sont pas que des militants, mais des gens du quotidien qui tentent de faire bouger les lignes, à tous niveaux de responsabilités.

Une bouffée d'air frais inspirante et nécessaire dans un climat médiatique morose.

Merci encore pour ce documentaire d'intérêt public !
Lise Léonard
Lise Léonard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Formidable ! De très belles initiatives émanant de professionnels auxquels on s'identifie facilement. Leurs témoignages positifs et inspirants donnent envie d'agir. Bravo et merci
Hiwaku
Hiwaku

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Super film très inspirant et porteur d'espoir. Un sujet traité avec des personnes et sur un ton qui permettent de s'identifier.
Un grand moment.
Estelle
Estelle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2025
Vu à l’avant première dans le cadre du forum Seisme à Rennes. Un documentaire très réussi, drôle et émouvant avec des personnes inspirantes. Un film qui fait du bien !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse