Très beau documentaire, inspirant! Il couvre plusieurs domaines économiques, en montrant que la durabilité peut etre appliqué partout et donne en plus un avantage compétitif important.
Vu en Avant-Premiere au sein des Shifters, ce film/reportage est tout simplement genial. Cést une boufee d'oxygene dans un monde domine par l'extractivisme, et qui montre qu'avec de la perseverance et du dialogue on peut faife bouger les choses et rendre notre monde meilleur. Bravo a Helene et Arthur et a tous les Eclaireurs !
J'ai eu la chance de pouvoir visionner le film Eclaireurs de Arthur Gosset et Hélène Cloître en avant-première le 6 novembre. C'est un film fort réalisé par 2 jeunes réalisateurs talentueux. Ce film-documentaire suit les parcours d’éclaireurs et éclaireuses qui vont réinventer leur métier face aux bouleversements écologiques auxquelles nous faisons face. Des aventures humaines et professionnelles qui nous touchent et que l'on suit avec intérêt, en direct sur le terrain avec les protagonistes, en écoutant la belle narration d'Arthur et Hélène. Nous sommes littéralement embarqués car leurs histoires cela pourrait aussi être les nôtres. Au final, un film qui fait du bien et qui donne envie de découvrir encore plus d'aventures d'éclaireurs, car oui elles existent déjà et sont une formidable ode à l'engagement. Prêt à vous embarquer? Vous verrez, cela ne laisse pas indifférent!
Ce documentaire est porteur d'un véritable espoir. Hélène et Arthur nous inspirent en mettant en lumière des éclaireurs et éclaireuses qui, à leurs échelles, font en sorte de transformer leurs mondes, leurs pratiques et leur travail. Ce documentaire est fédérateur et très énergisant. À notre tour de passer à l'action !
Film oh combien necessaire. Il suffit d’avoir ete eclaireur pour comprendre combien cela peut être complexe mais on est nombreux a semer des graines et ensemble la transformation va s’operer. Un film qui donne espoir et federe… On se sent moins seuls…a porter ces valeurs. Merci!
Très bon documentaire original sur la transition écologique menée par quelques "eclaireurs", qui sont des précurseurs et ouvrent le chemin à leurs collègues/responsables/directions. Mais aussi à nous! Merci aux deux réalisateurs pour cette approche originale et emprunte d'émotions. Ce film mérite d'être diffusé dans le maximum de salles !
Film enthousiasmant démontrant la force du changement porté par des gens comme vous et moi qui arrivent à bouger des montagnes pour le climat! Bravo aux réalisateurs et aux éclaireurs qui brillent par leur authenticité