Quand j'étais petit.e
Note moyenne
4,0
47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

44 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
15 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eric Brule45
Eric Brule45

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2025
Bonjour,
J'ai pu assister hier à l'Avant première de ce film documentaire qui sortira le 25 Février 2026 dans les salles.
Pas de bagarre, pas de course de voitures, pas de drogue, pas d'arme à feu.
Juste des "Jeunes" et des "vieux "
Une vraie leçon de vie, un mélange d’émotions, d'incompréhension, d'admiration, et d'affection…
Ces échanges, ces dessins, ces regards entre générations, filmés en Isère par la réalisatrice que je ne connaissais pas, doivent vivre au niveau national.
Un documentaire pour un public de 7 à 77 ans (Et plus)
Ce slogan prend tout son sens.

Bonne journée
Lucile Naud
Lucile Naud

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2025
Film très émouvant ! Un bel échange multi-génerationnel qui nous ouvre une belle réflexion sur les échanges de la vie et la chance que l’on a d’être ensemble !
Malorie Naud
Malorie Naud

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2025
Un film rempli d'émotions, des moments d'échanges simples mais tellement vrais..
A voir et à partager avec les siens sans modérations.
Elbrame
Elbrame

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2025
C’est un film qu’il faut absolument voir, il montre l’importance du lien inter générationnel
C’est très positif, avec des émotions et des éclats de rire
Merci beaucoup Sophie
Anne R
Anne R

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2025
Un film plein d'émotions, de rencontres, de partage.
Un beau moment de cinéma lors de cette avant première!
Serafina Del Sarto
Serafina Del Sarto

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2025
J’ai eu l’occasion de voir ce film avec ma classe lors d’une sortie scolaire au cinéma de Vaulx-en-Velin, et il m’a profondément touché. C’est un documentaire absolument magnifique, tant par le message qu’il transmet, celui d’un héritage précieux des anciens porté avec bienveillance par les plus jeunes, que par la qualité de ses images, de ses acteurs, de son montage et de sa musique.

Ce film est très émouvant et nous pousse à réfléchir sur notre époque, ainsi que sur la manière dont nous vivons avec les personnes qui nous entourent. Je pense que chacun, et en particulier les jeunes, devrait le voir.
Florence T
Florence T

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2026
Quel beau moment passé dans la salle à rire et pleurer d'émotions avec les autres spectateurs !
C'est un film d'utilité publique qui devrait être visionné par tous les enfants et jeunes gens de notre époque.
Bravo à la réalisatrice pour ce chef d'œuvre ! Quelle bonne idée d'avoir choisi des enfants pour interviewer nos aînés ! Merci de nous permettre de vivre à travers leurs yeux quelques instants de leurs mémoires
Animation Residence
Animation Residence

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2026
Nous sommes les résidents de la Résidence Autonomie La Romanche et nous avons été profondément touchés par ce très beau film. Il a réveillé des souvenirs d’enfance, parfois heureux, parfois plus difficiles, notamment pour ceux qui ont grandi à la campagne où il fallait travailler dur. Sans regret, simplement avec la conscience d’un parcours qui nous a construits. Le film invite aussi à réfléchir sur les jeunes générations et le bonheur à l’ère des réseaux sociaux. Un film essentiel, à voir et à partager entre générations.
Claire Lise
Claire Lise

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2026
Un film qui fait du bien, qui donne du sens aux liens que nous entretenons les uns avec les autres. Un moment fiche en émotion, qui nous rappelle d'où l'on vient et nous questionne doucement sur où on va. Un film qui donne la confiance aux enfants, qui donne la parole aux seniors. Un film nécéssaire, à voir absolument !
Hannahrancurel
Hannahrancurel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2026
Quel magnifique film ! Très touchée par les sujets abordés et par cette filmographie ! Hâte de voir les prochains merci pour ce merveilleux moment à Sophie Loridon
Maxoo
Maxoo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2026
Ce documentaire est avant tout un très beau film sur de très belles rencontres entre nos aînés et les enfants. C'est un film universel, sur la transmission de ce qu'était la vie de nos anciens quand ils avaient l'âge de nos enfants, mais aussi pour certains de leur parcours. C'est un film qui vous marque parce qu'il vous touche, vous riez aussi bien que vous pleurez, il vous fait ressentir pleins d'émotions. Les dessins qui ponctuent le film ainsi que la musique sont très réussis, ce qui ne gâche rien. Si vous avez la chance de pourvoir le voir, n'hésitez pas.
nicolas marzocca
nicolas marzocca

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2026
Quand j'étais » est un film où les jeunes s'adressent aux personnes âgées. Chaque génération tire des leçons des expériences de vie de l'autre. Ce film nous rappelle que les époques se succèdent et ne se ressemblent pas. Les émotions se heurtent face aux récits poignants et cocasses, oscillant entre le rire et les larmes. Un film à voir en famille....
Domvill
Domvill

34 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 avril 2026
une belle avant première en présence de la réalisatrice qui nous a offert une riche soirée d'échanges avec ses dialogues intergénérationnels.
ce film coule de manière très fluide avec une excellente bande son, une alternance entre des plan larges ou l'on visualise le processus de la création cinématographique et le rôle des techniciens, des plans serrés ou l'expressivite des visages crèvent l 'écran, des incursions dans le passé, non seulement orales mais aussi illustrée par des images d'archives et des souvenirs d'enfance en super 8 , des dessinateurs de croquis a main levée..
on ne s'ennuie pas une minute, et en plus on rit beaucoup.
on ressort de la séance complément sous le charme avec l impression de la pérennité de la tradition orale et de l 'échange ...
Jean-Pierre SALOMONE
Jean-Pierre SALOMONE

4 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2026
J'ai découvert ce film à l'occasion d'une avant-première organisée par l'association CinéClap en partenariat avec la direction du Cinéma Amphi-Vienne (Isère).
C'est un très beau film que je vous recommande chaudement d'aller voir lors de sa sortie en salles le 29 avril.
Au mot près - Christine Provoost
Au mot près - Christine Provoost

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2026
J'ai vu ce documentaire lors d'une avant-première à Voiron en présence de la réalisatrice, d'enfants et d'anciens que l'on voit à l'écran. J'ai vraiment beaucoup aimé échanges entre générations. C'est drôle, tendre, doux, très émouvant. Que de générosité et de gentillesse ! C'est plein d'humanisme. N'hésitez pas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse