47 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
44 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
15 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric Brule45
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 novembre 2025
Bonjour, J'ai pu assister hier à l'Avant première de ce film documentaire qui sortira le 25 Février 2026 dans les salles. Pas de bagarre, pas de course de voitures, pas de drogue, pas d'arme à feu. Juste des "Jeunes" et des "vieux " Une vraie leçon de vie, un mélange d’émotions, d'incompréhension, d'admiration, et d'affection… Ces échanges, ces dessins, ces regards entre générations, filmés en Isère par la réalisatrice que je ne connaissais pas, doivent vivre au niveau national. Un documentaire pour un public de 7 à 77 ans (Et plus) Ce slogan prend tout son sens.
Film très émouvant ! Un bel échange multi-génerationnel qui nous ouvre une belle réflexion sur les échanges de la vie et la chance que l’on a d’être ensemble !
C’est un film qu’il faut absolument voir, il montre l’importance du lien inter générationnel C’est très positif, avec des émotions et des éclats de rire Merci beaucoup Sophie
J’ai eu l’occasion de voir ce film avec ma classe lors d’une sortie scolaire au cinéma de Vaulx-en-Velin, et il m’a profondément touché. C’est un documentaire absolument magnifique, tant par le message qu’il transmet, celui d’un héritage précieux des anciens porté avec bienveillance par les plus jeunes, que par la qualité de ses images, de ses acteurs, de son montage et de sa musique.
Ce film est très émouvant et nous pousse à réfléchir sur notre époque, ainsi que sur la manière dont nous vivons avec les personnes qui nous entourent. Je pense que chacun, et en particulier les jeunes, devrait le voir.
Quel beau moment passé dans la salle à rire et pleurer d'émotions avec les autres spectateurs ! C'est un film d'utilité publique qui devrait être visionné par tous les enfants et jeunes gens de notre époque. Bravo à la réalisatrice pour ce chef d'œuvre ! Quelle bonne idée d'avoir choisi des enfants pour interviewer nos aînés ! Merci de nous permettre de vivre à travers leurs yeux quelques instants de leurs mémoires
Nous sommes les résidents de la Résidence Autonomie La Romanche et nous avons été profondément touchés par ce très beau film. Il a réveillé des souvenirs d’enfance, parfois heureux, parfois plus difficiles, notamment pour ceux qui ont grandi à la campagne où il fallait travailler dur. Sans regret, simplement avec la conscience d’un parcours qui nous a construits. Le film invite aussi à réfléchir sur les jeunes générations et le bonheur à l’ère des réseaux sociaux. Un film essentiel, à voir et à partager entre générations.
Un film qui fait du bien, qui donne du sens aux liens que nous entretenons les uns avec les autres. Un moment fiche en émotion, qui nous rappelle d'où l'on vient et nous questionne doucement sur où on va. Un film qui donne la confiance aux enfants, qui donne la parole aux seniors. Un film nécéssaire, à voir absolument !
Quel magnifique film ! Très touchée par les sujets abordés et par cette filmographie ! Hâte de voir les prochains merci pour ce merveilleux moment à Sophie Loridon
Ce documentaire est avant tout un très beau film sur de très belles rencontres entre nos aînés et les enfants. C'est un film universel, sur la transmission de ce qu'était la vie de nos anciens quand ils avaient l'âge de nos enfants, mais aussi pour certains de leur parcours. C'est un film qui vous marque parce qu'il vous touche, vous riez aussi bien que vous pleurez, il vous fait ressentir pleins d'émotions. Les dessins qui ponctuent le film ainsi que la musique sont très réussis, ce qui ne gâche rien. Si vous avez la chance de pourvoir le voir, n'hésitez pas.
Quand j'étais » est un film où les jeunes s'adressent aux personnes âgées. Chaque génération tire des leçons des expériences de vie de l'autre. Ce film nous rappelle que les époques se succèdent et ne se ressemblent pas. Les émotions se heurtent face aux récits poignants et cocasses, oscillant entre le rire et les larmes. Un film à voir en famille....
une belle avant première en présence de la réalisatrice qui nous a offert une riche soirée d'échanges avec ses dialogues intergénérationnels. ce film coule de manière très fluide avec une excellente bande son, une alternance entre des plan larges ou l'on visualise le processus de la création cinématographique et le rôle des techniciens, des plans serrés ou l'expressivite des visages crèvent l 'écran, des incursions dans le passé, non seulement orales mais aussi illustrée par des images d'archives et des souvenirs d'enfance en super 8 , des dessinateurs de croquis a main levée.. on ne s'ennuie pas une minute, et en plus on rit beaucoup. on ressort de la séance complément sous le charme avec l impression de la pérennité de la tradition orale et de l 'échange ...
J'ai découvert ce film à l'occasion d'une avant-première organisée par l'association CinéClap en partenariat avec la direction du Cinéma Amphi-Vienne (Isère). C'est un très beau film que je vous recommande chaudement d'aller voir lors de sa sortie en salles le 29 avril.
J'ai vu ce documentaire lors d'une avant-première à Voiron en présence de la réalisatrice, d'enfants et d'anciens que l'on voit à l'écran. J'ai vraiment beaucoup aimé échanges entre générations. C'est drôle, tendre, doux, très émouvant. Que de générosité et de gentillesse ! C'est plein d'humanisme. N'hésitez pas !