Sur le sentier
Note moyenne
3,9
27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

23 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
8 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hélène Camus
Hélène Camus

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2026
Excellent film. Intimiste, sensible, tout en délicatesse où le souvenir d'un amour afolescent surgit au détour d''une promenade sur un sentier. Un moment de tendresse tout en poésie où le paysage de la cote nord bretonne emporte le spectateur.
Martin jubert
Martin jubert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2026
J'étais à l'avant première hier. C’est un « petit film », réalisé avec un budget modeste précise le réalisateur après la projection. Pourtant, c’est une œuvre qui fait un bien fou. Il faut simplement se laisser porter, comme on se laisse envahir par la mer.
Les couleurs transportent doucement le spectateur, des teintes pastel mêlant le bleu de la mer de Saint-Malo, la verdure des sentiers et le sable fin des plages. Dans ce décor apaisant, les deux jeunes acteurs insufflent une relation pleine d’innocence et d’insouciance. Une relation sincère, presque pure, rendue d’autant plus authentique par quelques petites disputes.
Les dialogues sont naturels, simples, et très bien interprétés par Charles Rivière et Joana Watremetz. S’il y a parfois quelques longueurs, elles permettent au spectateur de s’immerger pleinement dans le cœur du sujet : la nostalgie. Une nostalgie lente, diffuse, qui finit par envahir le cœur de Paul, éternel adolescent.
À voir !
Florent OLLIVIER
Florent OLLIVIER

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2026
Très beau film ; à l'écriture et la mise en scène pleines de surprises !
Touchant, profond et dans le même temps exaltant et plein d'humour !
Je recommande ; surtout si vous souhaitez sortir des sentiers battus ;)
Laura J.
Laura J.

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2026
Un très joli film qu'on attendait pas, et qui fait la part belle à notre Bretagne. On arpente avec le héros le magnifique sentier côtier, mais surtout la nostalgie d'une époque révolue, celle de notre jeunesse. Un conte initiatique (et parfois fantastique) qui parlera à toutes les générations et ravira les amoureux de la Bretagne !
Grisette
Grisette

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2026
J'ai découvert ce film ce soir en avant-première à Paris.
Quelle belle surprise ! On est entraîné sur le sentier grâce à Paul . Comme lui nous sommes subjugués par les paysages somptueux de la côte d'Emeraude et nous cheminons aussi vers notre enfance, entre tendresse ,humour et nostalgie.
Alors, à votre tour, partez vite sur le sentier !
Charles Marin2605
Charles Marin2605

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2026
J’ai adoré le film c’est un vraie chef d’œ’acteur Charles Riviere joue très bien son rôle on peux se reconnaître facilement dans lui avec la manière dont il joue dans le film !
Mon Allocine Fr Kdnaq
Mon Allocine Fr Kdnaq

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2026
Il arrive parfois qu'on tombe par hasard sur une œuvre apparemment sans prétention qui laisse une trace durable dans notre mémoire. Quand j'ai vu ce film en avant-première en Bretagne, le réalisateur était dans la salle de projection et j'ai compris à son discours, comment son statut d'indépendant pouvait permettre une totale liberté de ton, une jubilation créative, et une mise en image de la poésie la plus immédiate qui soit ! De jeunes acteurs très beaux et très doués concourent à la magie de l'évocation du passé. Plusieurs mois après avoir vu cette histoire, j'ai toujours en tête les scènes tournées entre terre et mer, entre réel et irréel, entre joie et mélancolie.
Dans des décors magnifiques, le cheminement du personnage principal, entre nostalgie, ferveur et illusion, nous raconte que nous portons tous en nous l'enfant que nous étions, qui voulait atteindre l'amour absolu, qu'une fois adultes nous ne pouvons vivre que dans nos rêves !
Si vous avez envie d'une grande bouffée d'air pur, ne manquez pas ce film élégant et plein d'humour.
Mon Allocine Fr Odjn3
Mon Allocine Fr Odjn3

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2026
J'ai eu la chance de le voir en avant-première à St Malo et fut charmé par cette histoire simple dans ce cadre magnifique avec de jeunes acteurs non professionnels épatants; Une très plaisante comédie avec des scènes fantastiques et burlesques, aussi pittoresques que leur cadre fameux du sentier littoral entre Cancale et St Malo.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse