Un film documentaire exceptionnel pour un lieu si peu connu en-dehors des conflits. Les paysages sont magnifiques et la tension est palpable tout au long du film. Merci pour ce voyage initiatique. J’attends le prochain avec impatience.
Immersion parmi des peuples vivant au milieu de nul part, découverte sauvage et réel, des paysages extraordinaires, des rencontres humaines... Tout y est dans des conditions réels. Film à découvrir absolument, parmi ses autres films. Cédric est de plus quelqu'un de simple, proche de son public, il répond à nos questionnements avec plaisir et passion. Diffusion st Cyr sur Mer.
Documentaire vu à Saint-Cyr sur Mer en présence de Cédric Tassan. Cycliste et explorateur courageux qui parcours en VTT les régions montagneuses et isolées d'Afghanistan à la rencontre des principales communautés chiites, les Hazaras et les Wakhis. Son parcours très physique avec des sentiers caillouteux, du relief et du dénivelé nous permet de s'approcher au plus près des habitants et de partager l'authenticité des rencontres avec ces habitants isolés, mais très accueillants, et les talibans de plus en plus présents dans ces contrées. Les paysages de montagnes sont un décor grandiose pour ces randonnées en VTT et mettent en valeur l'isolement et la vulnérabilité de ces populations coupées du monde et qui vivent dans des conditions très dures. On y voit la vie quotidienne, les traditions et les inquiétudes des différentes communautés. Le documentaire ne développe pas trop les causes historiques et géopolitiques qui menacent ces peuples annoncés en sursis. Par contre lors des questions-réponses en fin de film avec Cédric Tassan, ce sera l'occasion d'aller plus loin notamment sur ces sujets. Bref, il faut avoir une sacré condition physique, un sacré courage et du très bon matériel pour effectuer de tels périples. Bravo pour cette immersion et ces images uniques et qu'on ne peut trouver nulle part ailleurs. Aucun journaliste ni documentariste ne pourra ramener de telles images.
très beau film...belles images, immersion dans ce pays magnifique, aventures humaines plus plus ... juste un peu plus de precision sur les ethnies.... qd on ne connais pas c'est pas evident mais c'est vraiment un détail. ... allez y ...
Film d'aventure au sens le plus noble. Un homme seul dans une nature et un pays les plus hostiles qui soit. On est au cœur de l'Afghanistan des Talibans. Des images magnifiques, des situations "dramatiques" et des rencontres émouvantes. Cedric Cassan nous offre la une magnifique épopée
Superbe film sur l'Afghanistan, ses paysages, ses habitants, la rudesse de la vie afghane. Toutes ces images au rythme du vtt découverte. Merci Cedric !
Le film est assez différent des précédents qu’a pu faire Cédric Tassan. On retrouve toutefois la même ADN. On ressort du cinéma assez bouleversé, par l’histoire qui est racontée, les rencontres… Les paysages sont incroyables, quel plaisir de pouvoir en profiter à distance. C’est un film qui devrait être diffusé plus largement, il est pour moi d’intérêt public. Il permet de vraie ouverture sur le monde alors qu’il est réalisé dans un pays renfermé sur lui même.