La Meurtriere diabolique
    3,1
    Votre avis sur La Meurtriere diabolique ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 11 décembre 2018
    "La Meurtrière diabolique" est un thriller qui possède une bonne dose de suspense, quelques scènes bien angoissantes, une révélation finale assez surprenante et surtout une interprétation de grande qualité de la part de la mythique Joan Crawford qui joue ici le rôle d'une femme aux comportements bien instables.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 23 février 2014
    Ceux qui connaissent le cinéma de William Castle savent qu'à la manière de Roger Corman, il savait parfaitement utiliser toutes les opportunités qui se présentaient à lui. Joan Crawford alors sur le déclin vient d'accepter un rôle aux antipodes du glamour dans le macabre "Qu'est-il arrivée à Baby Jane ?" de Robert Aldrich (1962) lui permettant de relancer une carrière chancelante. Castle, spécialiste des petits thrillers horrifiques fauchés inspirés d'Hitchcock, lui propose le rôle de cette femme qui retrouve sa fille après un internement de vingt ans pour avoir massacré à coups de hache son mari et sa maîtresse. Son scénariste Robert Bloch qui a travaillé sur la série "Alfred Hitchcock présente" est tout à fait à son aise pour concocter une histoire qui mène en permanence le spectateur sur les fausses pistes inspirées par les sautes d'humeur du personnage de Lucy interprétée par une Joanne Crawford au jeu certes un peu cabot mais dont le professionnalisme et l'implication font plaisir à voir. L'enthousiasme de tout le casting et l'efficacité à la caméra de William Castle gomment un manque de moyens qui s'avère ici presque un avantage. On ne s'ennuie pas une seconde et le suspense fait son effet.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 16 mai 2009
    Un sujet rarement traité - le crime dans les milieux riches & huppés - , un enquêteur des + pertinents, des personnages interprétés à la perfection ainsi qu'un grave point de vue sur l'excès d'intermédiaires parfois dommageable: tout concourt à nous faire apprécier ce plutôt bon polar.