112173 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 759 critiques spectateurs
5
1849 critiques
4
568 critiques
3
144 critiques
2
99 critiques
1
51 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas
2 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 juin 2020
Tarantino est grand réalisateur on connait tous ces films cultes. ( Inglorious Blasterd par exemple ), j'avoue avoir du mal avec les films de ces débuts dont Pulp Fiction. Le film est assez long (2h30), certains passage ennuyant, lassant. Le scénario pourrait vraiment être mieux agencé à mon goût. Néanmoins ce film ma pas mal fait rire je ne peux le nier. On peut remarquer les performances de ce cast incroyable toujours une bonne équipe en la compagnie de Mr. Tarantino. Pulp fiction reste un bon film malgré tout.
Ça ne raconte rien, ça se repose juste sur des situations comiques et des répliques drôles. Tout cela serait bien si c'était intégré dans des intrigues compréhensibles. Honnêtement, je ne saisis pas l'engouement des gens pour un film qui consiste à voir des gens déambuler et se battre à certains moments. Trop drôle, spoiler: il a tué un gars donc il vont aller nettoyer leur caisse, trop drôle il passe la soirée avec la femme qui fait une overdose . Et c'est bavard, long, inintéressant. Un film malheureusement très surestimé, qui peut seulement compter sur quelques bonnes répliques.
Ce film est incroyable, j'ai adoré, les personnages sont attachant, la musique prenante, les dialogues sont géniaux, remplie de référence, un chef d'oeuvre ! Mon film préférer.
Des classiques comme on les aime. Pulp Fiction sort du lot pour l'époque avec un scénario des plus original, des dialogues jouissifs et une distribution parfaite.
Classique du cinéma contemporain par excellence, "Pulp Fiction" ne fera jamais l'unanimité! Son immense succès critique et public a simplement réduit ses détracteurs à la discrétion mais il faut bien s'avouer que le film ne ménage pas le spectateur. A l'innovation narrative, au style unique et facilement reconnaissable de son auteur, vient s'ajouter une radicalité démonstrative foncièrement "underground" qui tâche! C'est jouissif ou malaisant, certainement les deux à la fois, avec une sacrée dose de coolitude qui propulse la marginalité sur la stratosphère arty! Une claque unique, souvent copiée mais jamais égalée, profondément marquée du sceau de son auteur qui, en s'inspirant du cinéma de série B, a très justement obtenu une des plus belles Palmes d'Or de l'Histoire. Incontournable!
Exceptionnel... Difficile de trouver 100 caractères pour en parler ! Exceptionnel dans la narration bien sûr, dans le jeu des acteurs et dans la mise en scène. Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, rappelez vous que le film est sorti en 1994 ... Il a profondément transformé le cinéma et tous les films qui sont sortis depuis !
Le chef d'oeuvre de Quentin Tarantino et un sommet du 7ème art !! Film que je connais par coeur avec plusieurs visionnages depuis sa sortie en 1994, année ou il reçut la palme d'or au festival de Cannes. Résumé l'histoire de ce long métrage est difficile, c'est comme un puzzle décomposé qui faut recoller sur une semaine (je pense) de la vie du milieu des gangsters commandé par Marcellus Wallace. Il y a beaucoup de séquences d'anthologie dans "Pulp Fiction" droles ou violentes mais c'est le moindre défaut, comme une partie de plaisir avec des dialogues du scénario finement bien écrites, une mise en scène sans fausse note et puis des comédiens remarquables comme John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman, Bruce Willis, Ving Rhamès, Tim Roth, Amanda Plummer, Maria De Medeiros, Rosanna Arquette,, Eric Stoltz, Christopher Walken, Frank Whaley, Quentin Tarantino acteur aussi, je dois en oublier, que du beau monde pour un grand moment de cinéma.
Un des meilleurs film de tout les temps, toutes les répliques de ce film sont Cultes, le jeu d'acteur est superbe , les personnages sont drôle et attachant au fil du film. Un film que je conseille a tout le monde, une grande réussite du cinéma, jamais on verra un aussi bon film de notre époque.
J`ai regardé ce film récemment parce que Tarantino est mon réalisateur préféré et je suis très impressionnée! Le scenario est original, les acteurs sont remarquables et les dialogues sont bien écrit! C`est un véritable chef-d-ouvre de Quentin!
Étourdissant, éblouissant et atypique. 3 scénarios s'entrechoquent au service d'un film de gangsters digne d'un western flamboyant. Réalisation unique, dialogues brillants et drôles. Le film culte des années 90 indispensable dans une filmographie. Tout simplement brillant.
Un film surestimé. Finalement c'est plusieurs moyens-métrages alignés pour pallier à la faiblesse du scénario. Si on y réfléchit bien, le moyen-métrage avec Bruce Willis n'est pas indispensable au film. Quentin Tarentino serait un peu moins magouilleur, il aurait pu élaborer un script plus long à partir de cette histoire pour en faire un autre film. Quant au reste de Pulp Fiction. Toute cette histoire sur l’appellation des hamburgers dans une célèbre chaîne de fast-food, vient sans doute d'un voyage d'un touriste américain à Paris, intrigué que les hamburgers vendus en France ne portent pas le même nom qu'aux Etats-Unis. Ça va loin ! Le film est aussi très bavard. On a l'impression de voir du théâtre filmé par moment, mais c'est seulement du marketing pour vendre le film à Cannes et à un certain public qui n'aurait pas été intéressé par un film policier classique avec uniquement des scènes de violences. C'est sûr le film a été un phénomène de mode. Moi-même jeune adulte au moment de sa sortie, j'aimais le film. Je ne savais pas trop pourquoi. Ça faisait bien de dire qu'on aimait Pulp Fiction. En fait, je ne comprenais pas ce qu'on me servait, mais je devais être accepté dans le groupe. Aujourd'hui c'est le cadet de mes soucis ! Pulp Fiction c'est l'apparition du marketing dans l'histoire du cinéma. Le film utilise tous les filons de la roublardise. C'est un stratagème intelligent avec tous les ingrédients pour plaire à un public choisi. On leur met tels ou tels éléments pour les enjôler, pour les conquérir. Alors finalement la seule scène digne d'intérêt avec John Travolta qui danse, n'est élaborée que par finauderie dans le but d'amener le public de l'époque vers la nostalgie. On cajole encore le public. On l'embobine quoi ! Cette scène nous renvoie bien évidemment au John Travolta de Saturday night Fever et de Grease. Les gens qui aiment cette scène sont en fait projetés dans leur passé. C'est seulement une ruse. Quentin Tarentino est finaud, bien malin, mais il trompe son monde, mais que n'aurait-il pas fait pour être accepté ?
Ce film est mythique. Bien, mais j'ai souvent été déçu par des films ayant ce genre de réputation. Là, aucune déception. Les histoires, les acteurs, l'ambiance 70's, etc: tout est bon! Certains pourront regretter quelques aspects violents superflus spécifiques à Tarantino, mais ces derniers ne me gênent pas du tout. Au contraire, ils apportent souvent leur pierre à l'édifice.
J'ai adoré ! J'ai été agréablement surpris car je ne m'attendais pas à aussi bien. L'histoire qui n'a pas de sujet précis, dommage est déjantée est très drôle et je n'en ai pas pas perdu une miette ! J'ai apprécié le fait de découvrir chaque personnage à travers son histoire tout au long du film, film qui est également long mais cela ne m'a pas gêné du tout, au contraire ! Les acteurs sont vraiment tous formidables, un vrai plus pour le film. Félicitations à Quentin Tarantino qui a relevé le défie ! Bravo ! A voir !