Pulp Fiction
    105435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

Noah N
    Noah N

Publiée le 19 août 2022
    DU ... PUR ... TARANTINO.
    Honnêtement ce film est le meilleur qu'il a fait : les scènes sont drôles, intéressantes. Et même s'il y a beaucoup de blabla, voire trop, c'est un pur divertissement.
    La bande-son est bien choisi et correspond à l'ambiance tarantinesque.
    Le casting est parfait, les acteurs jouent super biens et c'est cool que chaque personnage principal a son propre développement.
    spoiler: Quant à la fin, Tarantino boucle à la perfection la scène d'ouverture à la scène finale.

Pas pour rien que ce film a eu la Palme d'Or
    Nexo
    Nexo

Publiée le 18 août 2022
    Le meilleur film de quentin tarantino, tout simplement. Saluons aussi l'excellente performance de John Travolta et celle de l'incontournable Uma Thurman
    Joshua Jankowski
    Joshua Jankowski

Publiée le 8 novembre 2022
    Quentin Tarantino revient en 1994 avec son deuxième film, Pulp Fiction, au casting virevoltant, des Samuel L Jackson et Bruce Willis au sommet, John Travolta qui renait de ses cendres et la découverte d'Uma Thurman. Le film arrive 2 ans après l'excellent Reservoir Dogs, sur lequel on avait déjà pu apercevoir tout le génie du réalisateur.
    Sur le papier le film est un film qui se veut différent de tous les films de Gangster des années 80-90, c'est un film fait pour diviser, comme il le dira après avoir reçu sa palme d'or, une palme d'or plus que controversé par le public.
    Pulp Fiction est un puzzle déconstruit par son réalisateur, que le spectateur doit tenter d'assembler, c'est un film qui se rapproche d'ailleurs du film a sketch, qui relie 3 histoires en 1, celle de Vincent et Jules, Vincent et Mia et enfin celle de Butch, ce qui ne fait qu'aucun des personnages n'est réellement « principal ».
    Il arrive à nous faire aimer des criminels sans pitié, notamment par les dialogues, dont Tarantino en est le maitre, des dialogues banales notamment dans la scène cultissime où Jules et Vincent partent chercher la mallette. Cette violence fait que la mort des personnages n'impacte pas le spectateur, spoiler: notamment la mort de Vincent qui est rapide et sans émotion.

C'est avec toutes ces raisons que Pulp Fiction est mon film préféré, il est un film intemporel, le chef d'oeuvre de Tarantino et plus globalement un chef d'œuvre du cinéma.
    Lino Cohen
    Lino Cohen

Publiée le 14 août 2022
    Se filme restera gravé dans les mémoires a tous jamais grace au genie de Quentin Tarantino. Ocoickx
    Sylvain Rolling
    Sylvain Rolling

Publiée le 12 août 2022
    Un chef-d'oeuvre, tout simplement le meilleur film de Quentin Tarantino avec d'excellents dialogues et des personnages attachants. C'est à voir une fois dans sa vie !
    Concerning Hobbits
    Concerning Hobbits

Publiée le 4 août 2022
    On dirait plûtot une succession de très bonne scènes de différents films ou encore une gigantesque publicité signée Tarantino qu’un seul film en soit. Les acteurs sont très bons, les dialogues savoureux et les personnages sont presque tous mémorables, vraiment je n’ai pas de difficulté à comprendre pourquoi ce film est devenu culte. Toutefois, même si l’histoire ce ressert un peu à la fin , j’ai trouvé qu’il manquait (et ce n’est pas un mince détail) un scénario bien ficelé qui aurait pu faire de ce film un véritable chef d’œuvre.
    Sweatch
    Sweatch

Publiée le 3 août 2022
    Découvert en 2022 car il s'agit d'un classique, je n'ai pas accroché au film que je trouve trop lent.
    Peu d'action, et pas de scénario.
    Quelques scènes loufoque qui m'ont surpris, mais cela ne suffira pas à sauver le film.
    Peut-être un film que j'ai vu trop tard et qui à mal vielli.
    Guillaume Blanchet
    Guillaume Blanchet

Publiée le 27 juillet 2022
    Un film sympathique à regarder. Un film au genre burlesque qui dépeint par sa originalité, mais s'éparpille parfois.
    Ragnar34
    Ragnar34

Publiée le 22 juillet 2022
    Bon je commence les critiques sur Tarantino et je vais prendre celui que j'aime le moins, Pulp Fiction.

Je comprend pas vraiment ce qu'à voulu faire Tarantino à part vouloir faire un film absolument "original", ça a plus, il a même reçu la palme d'or mais avec moi ça n'a pas marché.

Tarantino veut faire du Tarantino avec des dialogues pour la plupart du temps inutiles où l'on assiste à un Tarantino qui littéralement se branle sur son écriture.

Sans parler du fait que le film ne se déroule pas dans l'ordre avec des histoires qui ne fonctionnent pas avec moi.

Vous l'aurez compris, ce Tarantino je ne le porte pas dans mon coeur, je vais pas lui mettre la note minimum faut pas déconner non plus. 2/5.
    Matt
    Matt

Publiée le 4 mars 2024
    mon film préféré
    Réalisé par le grand Quentin Tarantino,ce film est un chef d'oeuvre du début jusqu'à la fin,un casting super.Genial !
    Le critiqueur de films et de séries
    Le critiqueur de films et de séries

Publiée le 8 juillet 2022
    Pulp fiction est un chef d’œuvre pour moi ,car son scénario n’est pas linéaire contrairement à de très nombreux films aujourd’hui,ce film est un enchaînement de conséquence ,les acteurs et actrices sont incroyable (Samuel Jackson, John Travolta, Uma Thurman, Bruce Willis…) il y a des scènes culte comme celle du restaurant,de l’overdose,des toilettes…,et sa mise en scène de Tarantino est parfaite c’est l’un des plus grand réalisateur,ce film nous dit aussi que les gangster sont des gens normaux et qu’il sont tous aussi vulnérable que nous ,cette œuvre c’est le Breaking Bad des films.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 18 mai 2022
    La fiction pulpeuse de Quentin Tarantino fonctionne bien et résiste au temps. Les personnages restent encore extrêmement stupides et d'ailleurs Quentin Tarantino, à ce titre, est un des grands metteurs en scène de personnages crétins, que nous pouvons mettre dans le groupe de tête des Woody Allen et frères Coen (Joël et Ethan). Grands spécialistes des personnages stupides, grands spécialistes des personnages crétins qui parlent pour ne rien dire, qui ont des idées catastrophiques, qui créent leur drame.
    Si nous mettons à plat les différentes scènes, nous nous rendons compte qu'il n'y a pas d'histoire et c'est là la force du film: une succession de scènes toutes parfaitement maîtrisée au niveau des dialogues, de l'interprétation, voire de la mise en scène qui sont liés plus ou moins à d'autres, mais il est impossible de raconter une histoire. Il n'y a pas un point A et point B clairs, mais de petits pas d'un groupe de personnages. C'est-à-dire de petites histoires pour chacun des personnages. Le boxeur, les deux tueurs, le mafieux, les 2 braqueurs de café, etc. Bref tout ce petit monde qui ne fait rien si ce n'est parler et rejoignent les autres par moment et par intermittence, avec un dernier tiers qui montre les liens entre les différentes histoires. Pour donner un ensemble brillant, toujours ludique, délicieusement vulgaire, à revoir et visionner. Il faudrait que des chercheurs étudient le film pour voir ce qu'il dit sur la société et l'environnement dans lequel il a été créé. Probablement pas grand-chose. Mais comme le film est un exercice de style très brillant, le film reste très impressionnant.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 17 mai 2022
    "Pulp Fiction" LE film de Mr QUENTIN TARANTINO sur grand écran cela ne peut ce refuser. Sachant que je l'avais vu il y a facile plus de 20 ans. Je me rappelais de certaines scènes devenues cultes (Travolta/Thurman dansant ou Jackson/Travolta etc) donc ce fut un redécouverte de ce film et un réel plaisir surtout. Un casting level 100 (je ne vais pas tous les énumérer mais regardez juste l'affiche) et un film à sa patte tout en moment gore et violent, des phrases qui tuent et des dialogues parfois improbable mais qui passe tellement bien dans ces films. On passe un super moment pendant les 2 heures presque 30 mais de toute façon avec Tarantino on aime ou on aime pas mais on peut pas rester indifférent. ☺️
    Nicolas E.
    Nicolas E.

Publiée le 19 avril 2022
    Excellent : Drôle et prenant, attachant et film d'action, acteur remarquables, scènes cultes musique au top : ne pas le rater
    Jarod U
    Jarod U

Publiée le 13 avril 2022
    empruntant des thématiques radicalement opposées et ayant connu des succès divers sont unies par un lien, un lien très fin à l’orée du mysticisme pour certains puristes tant celui-ci relève d’un raisonnement objectif la plupart du temps. Palme d'or à Cannes pour Quentin et son casting 5etoiles.