Les Roseaux sauvages
    766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Roseaux sauvages ?

Publiée le 13 janvier 2009
    Peut-être le plus beau film d'André Téchiné.
    Publiée le 4 janvier 2009
    c'est pas un film, c'est un mythe!!! excusez-moi pour mon français, je suis Italien, mais Les roseaux sauvages et L'eau froide sont 2 films qu'on changé le Cinéma.
    Publiée le 29 mars 2008
    Emouvant et beau, ce film de Techiné a tous les qualites pour être un film culte. Immense et beau. D'une grande tristesse. Voila le film culte par excellence.
    Geoffroy B
    Geoffroy B

Publiée le 10 octobre 2007
    Très beau film sur fond de guerre d'Algérie.
    Les jeunes acteurs qui incarnent les personnages principaux sont tous convaincants, Elodie Bouchez en tête.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Un très joli film tendre et mélancolique avec de jeunes acteurs impliqués. Emouvant.
    Publiée le 24 juillet 2007
    Ouais... pourquoi pas. Téchiné film les affres de l'adolescences avec un peu de naïveté. Selon ses propres aveux, ils ont écrit le sénario en 10 jours... après avoir vu le film, je pense que 20 jours n'aurait pas été de trop. L'histoire est assez plate, encephalogramme pointant vers 0. Et les comédiens n'aident pas beaucoup. Stéphane Rideau fait du... Stéphane Rideau. Gaël Morel, parfois mais rarement touché par la grâce, a, le reste du temps, le charisme d'une cuvette à chiotte.
    Elodie Bouchez s'en sort plutôt bien. Un bilan bien mitigé pour un film "césarisé". Vraiment dommage parce qu'on sent le potentiel grand film.
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 29 juin 2007
    Excelent film ou Téchiné méle plusieurs histoires sur fond historique ( Algérie ) et qui décrit l'essor des passions amoureuses adolescente et justement, il le fait avec une sincérité qui n'est pas percue comme vulgaire. A travers de superbes paysages et une certaines naïveté dans la psychologie des personnages, on voit qu' à la fin tout s'enchaine à une terrible vitesse et le jeune Gaël Morel se retrouvant un peu sur le carreau.
    J'ai ressenti ce film aux fonds de mes tripes grace à l'intérprétation trés bonne et au scénario trés intéréssant. Meilleur Téchiné probablement.
    Publiée le 18 mai 2007
    Ce film est une révélation, il définit pour moi ce que doit etre le cinéma français, à savoir intelligent, sensible et génial. J'aime beaucoup la méthode qui consiste à méler des histoires individuelles sur fond historique (les histoires de quelques adolescents sur fond de guerre d'Algérie). Ce qui n'est pas sans rappeller le film "Les innocents" avec Michael Pitt et Eva Green. Ensuite, ce film aborde les tourments de l'adolescence ce que j'aime beaucoup également, car c'est un évènement important, déterminant meme selon le film. Peut etre que j'y suis encore plus sensible qu'un adulte parce que c'est la période que je vis en ce moment. Je trouve la critique à zéro étoile pertinente et interessante meme si l'auteur de cette critique cède à la tentation de l'esprit de contradiction en ayant un regard seulement négatif sur le film et ayant un regard très péjoratif et caricatural sur les adolescents.
    Meilleur film de Téchiné à ce jour. Bien qu'il ait fait beaucoup d'excellents films (Hôtel des Amériques, Ma saison préférée, Les Egarés), celui-ci reste probablement le plus proche de la perfection. C'est une réflexion intelligente et sensible sur les troubles de l'adolescence, en confrontant la conscience de soi, la conscience du monde, l'engagement et l'hédonisme. Une merveille qui n'est pas sans rappeler "Une partie de campagne" de Jean Renoir.