Trauma
    2,6
    180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trauma ?

Publiée le 19 mai 2016
    Les années 90 marquent malheureusement une phase bien peu qualitative dans l'oeuvre d'Argento. La mise en scène de Trauma est mauvaise, les acteurs peu charismatiques hormis sa fille. Bien dommage pour elle car son entrée en scène coïncide avec le déclin artistique du père
    Un excellent film, très bien filmé et interprété.
    Publiée le 12 février 2011
    Un bon film de Darion Argento mais n'est pas égale a son chef-d'oeuvre "Suspiria".
    yellowrider
    yellowrider

Publiée le 12 avril 2010
    Bon film épouvante
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 10 mars 2024
    C’est pas le meilleur Argento, et de loin. Ca manque de scénario, le twist est assez grossier et pas vraiment pertinent. Peut être est-ce un film pour sa fille?
    Guigui Paul
    Guigui Paul

Publiée le 9 avril 2023
    Film longtemps dénigré par la presse cinéma française des années 90 (Mad Movies, Le Cinéphage,..) TRAUMA gagne pourtant à être redécouvert. Un film qui souffre d'une musique inégale et envahissante, et d'un montage parfois elliptique (comme s'il manquait des scènes) mais dont la forme reste néanmoins comme souvent chez Argento élégante et fluide. Le réalisateur utilise ainsi joliment sa caméra et le format Scope anamorphique, aidé en outre par une belle photographie de Raffaele Mertes qui semble annoncer l'ambiance pluvieuse du SEVEN de David Fincher. A l'instar de l'enfantin, récent et beau OCCHIALI NERI/LUNETTES NOIRES, ce qui différencie TRAUMA des thrillers précédents de son réalisateur c'est la place non négligeable accordée à l'intimisme, aux personnages, au romantisme et à la mélancolie. Asia Argento et Christopher Rydell sont convaincants et forment un "couple" assez attachant. Ce n'est pas le film le plus fort d'Argento, mais TRAUMA dégage néanmoins quelque chose de touchant à travers ses personnages de marginaux perdus dans une ville anonyme et hostile.
    Publiée le 5 avril 2010
    Waou alors là j'ai vraiment du mal à comprendre les critiques spectateurs tellement ce film est une m..... On n'y croit pas une seconde, on se croirait devant "La cité de la peur" mais en pas drôle. Faudra qu'on m'explique en quoi tourner ce genre de daube tient du génie ... 1h40 de perdu, tant pis.
    charles de rosieres
    charles de rosieres

Publiée le 5 novembre 2023
    Comment peut on mettre 2.5/5 a trauma et 3.5/5 pour opera du meme realisateur ..incomprehensible
    trauma vaut 100 fois mieux que opera
    opera est d une nullité affligeante
    absence de direction d'acteur
    acteurs lamentables
    scénario insipide
    musiques nulles ( ou sont les bandes son de suspiria, tenebre, frissons de l angoise ??? )
    je ne comprends pas du tout le résultat .. ceux qui votent connaissent-ils le cinéma ??? sans etre méchant )