Le Convoi
    2,8
    342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Convoi ?

Publiée le 7 novembre 2011
    Le convoi est le 1er film quand j'avais 2 ans... et depuis je le vois et le revois régulièrement... dommage que cette époque là a disparu... LOL
    olcor49
    olcor49

Publiée le 29 avril 2009
    On peut résumer en disant qu'il s'agit du face à face de 2 machos, chacun voulant prouver à l'autre qu'il a la plus grosse, au prix de dégâts disproportionnés. Et tous ces Routiers, on les prendrait facilement pour des touristes qui n'ont que ça a faire. N'ont-ils pas des chargements à livrer ?
    Si l'on oublie ces aspects là, les personnages sont attachants, l'amitié virile fait chaud au coeur, ...et les camions sont de sacrées belles bêtes !
    sofdeparis
    sofdeparis

Film culte, à voir absolument. c'est un peu dans le même style que cours après moi shériff avec burt reynolds. C'est vrai qu'aux states certains policiers font de l'excès de zèle et abusent de leur autorité, mais là, ils tombent sur des camionneurs solidaires et jusqu'au-boutistes. excellent divertissement.
    Publiée le 17 octobre 2011
    belle découverte, complètement barré, casting excellent, BO idem !
    Publiée le 1 octobre 2008
    Beaucoup de films sont faits à partir de livres, certains à partir de jeux vidéo. Celui-là est fait à partir d'une chanson de C.W.Mc Call qui en a fait une nouvelle version pour le film. Un film politiquement incorrect, avec des routiers semblables à des cow-boys, farouchements indépendants, qui égratignent tout le monde : police, syndicats, politiciens. La scène la plus anarchiste : celle où Martin "Rubber Duck" Penwald dit à "Dirty" Lyle Wallace : "on te pisse à la raie à toi, et à ta loi". Il y a aussi la scène ou la voiture du shériff passe au travers d'une affiche "find a friend to church". Rien à voir avec "Taxi", là il s'agit de la révolte face aux abus de pouvoirs et au racket de policiers pourris mais pas débiles comme chez Besson. Mise en scène rythmée, avec les ralentis qu'affectionnait tant le réalisateur. Des camions superbes, une bande son country qui vous donne envie de démarrer votre dix-huit roues, de décrocher votre micro et de lancer un "Breaker one-nine, breaker one-nine" "10-4, gear jammer"
    Publiée le 16 novembre 2009
    Très bonne comédie américaine des années 70
    Extraordinaire , un de mes fims preferes , Kris est tres à l'aise dans ce super film ou la musique country est reine et j'adore çà , mon DVD de chevet
    let's the good time roll !
    kisses