386 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
72 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
13 critiques
3
24 critiques
2
16 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mars 2008
Déçu,quelques bon moments,mais un scénario inexistant et des personnages caricaturaux.Si encore le film assumait un second degré...mais il semble se prendre au sérieux.Peckinpah me déçoit, certaines scènes sont bien réalisées,les acteurs sont sympathiques mais on n'accroche pas au film.Le seul mérite du film est d'avoir un message intéressant,hélas ce dernier est traité de manière trop manichéenne.Le phénomène de société créé dans le film est lui,bien rendu,mais le film ne va maleureusement pas jusqu'au bout.En bref,moyen.
Original ce road movie. Il manque toutefois un peu de rythme. Par ailleurs, à part le héros et le flic névrosé, les autres personnages ne sont pas assez approfondis. Du coup ils ne servent qu'à mettre en valeur le beau et viril héros.
Ce n'est clairement pas le meileur film de Sam Peckinpah mais cela reste un bon divertissement assez drôle avec des scènes d'actions efficaces. Le tout a un parfum anarchiste des plus réjouissant ou les politiciens et les forces de l'ordre en prennent pour leurs grades. Le casting est composé d'habitué du réalisateur avec en tête d'affiche Kris kristofferson et Ernest Borgnine. Au final, c'est un film irrévérencieux mais également d'une sincerité rare.
Ce film ne tiens pas vraiment debout. Le scénario est trop simpliste et le message manque de vigueur. Pris entre l'envie de faire une comédie et l'envie de faire un film politique, Sam Peckinpah n'a pas réussi le mélange voulu. Si l'idée de dénoncer la politique spectacle est louable, le film ne parviens qu'à la fin, et un peu tardivement, à délivrer son message. Malgré un certain savoir faire indéniable, c'est loin d'être le meilleur film du réalisateur de "La horde sauvage".
Pas le meilleur Peckinpah du tout, mais ce film reste un assez bon moment de cinéma burné, avec un Kris Kristofferson excellent, comme souvent (et comme à chaque fois qu'il joue dans un Peckinpah). Bon film.
Beaucoup de films sont faits à partir de livres, certains à partir de jeux vidéo. Celui-là est fait à partir d'une chanson de C.W.Mc Call qui en a fait une nouvelle version pour le film. Un film politiquement incorrect, avec des routiers semblables à des cow-boys, farouchements indépendants, qui égratignent tout le monde : police, syndicats, politiciens. La scène la plus anarchiste : celle où Martin "Rubber Duck" Penwald dit à "Dirty" Lyle Wallace : "on te pisse à la raie à toi, et à ta loi". Il y a aussi la scène ou la voiture du shériff passe au travers d'une affiche "find a friend to church". Rien à voir avec "Taxi", là il s'agit de la révolte face aux abus de pouvoirs et au racket de policiers pourris mais pas débiles comme chez Besson. Mise en scène rythmée, avec les ralentis qu'affectionnait tant le réalisateur. Des camions superbes, une bande son country qui vous donne envie de démarrer votre dix-huit roues, de décrocher votre micro et de lancer un "Breaker one-nine, breaker one-nine" "10-4, gear jammer"
Le Convoi (1978) n'est qu'un prétexte pour nous montrer une banale course poursuite à l'américaine, dénuée de sens (et de scénario). Accompagnée uniquement d'acteurs amateurs, mis à part celui que l'on ne présente plus : Kris Kristofferson (la saga Blade) ainsi que la charmante Ali McGraw (séduisante au milieu de tous ces camionneurs). Réunissant une bande de routiers qui n'auront qu'un seul objectif, quitter l'état dans lequel ils ont "cassé" du flic (lors d’une bagarre dans un vieux resto sur le bord d'une autoroute) et se mettre à l'abri au Nouveau Mexique. S'ensuit alors une course poursuite pour le moins assez réussie (seul et unique point fort du film), entre cascades vertigineuses, queues de poissons sur les routes du désert et discussions interminables sur les CB, le film se résume à n'être finalement, qu'une Série B soit-disant contestataire puisqu’elle aborde le sujet des routiers exploités et abusés face à certains policiers véreux et autres politiciens qui ne se préoccupent pas assez de leurs sorts.
Extraordinaire , un de mes fims preferes , Kris est tres à l'aise dans ce super film ou la musique country est reine et j'adore çà , mon DVD de chevet let's the good time roll ! kisses
De la part de Peckinpah, ce film est très décevant. Certes Le Convoi comporte quelques instants fugaces assez amusant à voir mais c'est certainement le film le moins intéressant de ce grand cinéaste.
Ouaff !! Quelle nullité ce film, on s'ennuie de bout en bout. Un acteur qui aurait mieux fait de continuer à chanter, une histoire sans queue ni tête et sans morale Je suis pourtant un fana des films US des années 70, mais là je préfère encore "Cours aprés moi shérif" qui a en plus pour lui l'humour et une bande son réellement country car à part "Okie" de Merle Haggard , boff !! Loin.. , vraiment trés loin de LA référence : "Duel" de Spielberg ou encore "Le Salaire de la peur" ( dans le genre camion ! )
Film culte, à voir absolument. c'est un peu dans le même style que cours après moi shériff avec burt reynolds. C'est vrai qu'aux states certains policiers font de l'excès de zèle et abusent de leur autorité, mais là, ils tombent sur des camionneurs solidaires et jusqu'au-boutistes. excellent divertissement.