S.O.S Fantômes 2
    3,4
    9396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S Fantômes 2 ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 mai 2016
    Cinq ans après le premier film sort la suite de "S.O.S Fantômes", toujours réalisée par Ivan Reitman et mettant en scène les mêmes personnages. On retrouve donc nos quatre chasseurs de fantômes après cinq d'inactivité et en cinq ans, ils sont vites oubliés ou même voir détestés par la population de New-York. Mais très vite, de nouvelles activités surnaturelles refont surfaces et l'équipe de S.O.S Fantômes peut donc reprendre du service. Le scénario est toujours aussi original que le premier car il reste sur la même lancée en adoptant toujours ce petit côté humour et décalé tout en nous offrant une histoire différente. J'ai découvert ce deuxième opus assez tardivement par rapport au premier visionnage que j'ai eu de "S.O.S Fantômes" et à l'époque je le préférais au premier mais maintenant, je trouve qu'il est un peu moins bon. Je pense que c'est l'histoire qui me rebute un peu. Effectivement, je la trouve originale, sympa etc. mais il y a moins d'éléments et la fin est trop expéditive. De plus, déjà que spoiler: le bibendum géant
    était un peu trop poussif dans le premier opus mais là, ils font carrément spoiler: déplacer la Statue de la Liberté
    ! Le film s'est par contre amélioré au niveau des effets spéciaux, ils sont très bien fait pour un film datant de fin des années 80 et le célèbre thème musical est toujours présent, pour notre plus grand plaisir. Au niveau des acteurs, on y retrouve exactement la même équipe que pour le premier opus et c'est une bonne chose car les acteurs jouent toujours aussi bien. "Ghostbusters II" est donc un peu moins bien que le premier opus mais il reste tout de même très bon et nous fait passer une très bonne soirée.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 septembre 2016
    L'exercice consistant à donner une suite à un film culte est toujours délicat, d'autant plus quand le délai s'allonge. Cinq années après le premier opus, revoici donc la fine équipe au grand complet, avec un plaisir évident à jouer cette histoire improbable de tableau envoûté. L'on retrouve à peu près tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier, si ce n'est que l'originalité n'est plus trop de mise (la surprise est bien sûr éventée mais le scénario reprend en gros la trame du premier) et les dialogues moins efficaces. Si l'on passe outre ces détails, le film reste plaisant et bien rythmé grâce à ses comédiens, Bill Murray en tête.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 2 mars 2009
    dans la lignée que le précédent cette suite est aussi sympathique!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 23 octobre 2013
    Après avoir vu le premier opus qui était un film vraiment sympa, ce deuxième opus se voit personnellement comme étant mieux réussit que le premier film. Niveau humours et délires, cette suite est dans la même lignée que le premier, mais bizarrement, j'ai passé un meilleur moment devant cette suite. Bref, je trouve ce deuxième opus mieux que le premier. On retrouve avec un très grand plaisir, notre équipe du S.O.S Fantômes qui sont toujours aussi drôle et attachants. Le scénario est est bon dans l'ensemble, et d'un poil plus intéressant que celui du premier, on retrouve la même ambiance et le même genre de gags que le premier. Quand au méchant aussi qui est très bien travaillé et intéressant. La raison pour laquelle j'ai mieux apprécié cet opus est qu'il est un peu mieux rythmé, car le premier en manquait d'un poil. Le film ne manque pas non plus d'humours, surtout grâce au personnage incarné par Bill Murray, qui est amusant et drôle comme d'habitude. Les autres acteurs sont convaincants eux aussi et on les retrouve avec grand plaisir. Le film est très bien réalisé comme le premier, la mise en scène est vraiment très bonne, les plans de camera sont très bien travaillés, bref que du bon. Les effets spéciaux sont réussit pour l'époque, même si ils ne sont pas époustouflants, ils n'ont au moins pas trop vieillis. Quand à la musique, en principe pour le thème principal, elle est toujours aussi cultissime et sympa de pouvoir l'écouter. spoiler: Vigo von Homburg Deutschendorf, aussi connu sous les noms de Vigo la Tristesse de Moldavie, Vigo le Cruel ou encore Vigo le Profane était un tyran et un sorcier détesté par son peuple. Juste avant d'être massacré en 1610, il lança une prophétie annonçant son retour. Son esprit hante depuis un tableau maléfique qui est restauré au Museum of Modern Art de New York. Cinq ans après avoir sauvé la ville, Peter, Ray, Egon et Winston sont réduits à animer des goûters d'anniversaire et présenter des shows télévisés. Pendant ce temps, une substance visqueuse et maléfique se déverse dans les égouts de la ville, menant tout droit jusqu'au musée qui accueille le fameux tableau. Janosz Poha, le conservateur, est soumis aux ordres de Vigo qui lui ordonne de lui trouver un enfant pour s'incarner. Le choix de Janosz se porte alors sur Oscar, le fils de Dana Barrett…
    En conclusion, ''S.O.S. Fantômes 2'' est une suite que j'ai personnellement préféré à son précédent, il y a plus d'humours et de rythmes, après c'est mes goûts, mais je comprend à ce qu'il y est d'autres personnes qui préfèrent le premier film. Un excellent film, 4.5/5.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 29 juin 2012
    Incontestablement moins bon que le premier opus, cette suite souffre surtout de son aspect un peu trop fourre tout. Il souffre du syndrome de la suite qui veut faire plus fort mais pas nécessairement mieux. Résultat les situations délirantes s'enchaînent, c'est bourré d'idées mais le résultat reste confus. Reste encore une fois que l'on ne peut pas rester insensibles devant des passages tels que celui du Tribunal ou celui où les héros traversent la ville au commande de la statut de la Liberté... d'ailleurs au final on regrettera un peu cette allusion quelque peu patriotique mais c'est quand même fait avec assez de cynisme pour qu'on s'en amuse tout de même. Les acteurs sont toujours aussi bons et le film reste divertissant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Faisant suite à un premier opus bien fadasse et d'un intérêt fort limité, ce "S.O.S. Fantômes 2" fait un peu mieux, que ce soit par son scénario ou les effets spéciaux, un peu plus spectaculaires. De plus, le film fait preuve d'un certain recul vis-à-vis du premier épisode, notamment quant au côté "has-been" des personnages retombés dans l'oubli le plus total. Cela dit, on est loin, très loin de tenir un chef d'oeuvre pour autant! La mise en scène de Reitman apparaît très rapidement toujours aussi impersonnelle et on a en général bien du mal à s'amuser devant un spectacle devant lequel on peut certes apercevoir de louables efforts esthétiques, mais qui n'en demeure pas moins fort poussif et en définitif on ne peut plus anecdotique. Si vous faites partie des derniers à ne jamais avoir eu l'occasion de vous faire votre avis sur les "Ghostbusters" et que vous n'avez rien (mais vraiment rien) d'autre à faire vous y trouverez peut-être vaguement votre compte, mais je dois reconnaître que l'incroyable succès de films aussi moyens reste aujourd'hui un mystère pour moi...
    Publiée le 16 juin 2008
    Que dire c’est un copier coller du premier. Je comprends même pas pour quelle raison ils ont décidé d’appeler des scénaristes pour un film comme celui-là. Le film est le même, Sigourney à un problème, elle décide d’appeler SOS Fantôme, ils se font arrêter par des politiciens, avant de sauver la terre. FELICITATION. Heureusement que je l’ai déjà vu, c’est un truc de moins a faire.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 avril 2013
    Une suite réussie !!! Dan Aykord est un acteur exceptionnel !!!
    Publiée le 10 décembre 2015
    Comédie balourde avec un Bill Murray gesticulant dans le vide. A noter que ce film ressortira bientôt et endormira de nombreux enfants. Grosse daube !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 février 2015
    Succès du premier film oblige, voilà que nos chasseurs de fantômes préférés reviennent à la charge. Cinq ans ont passé et les voilà recalés au rang de losers après avoir croulé sous les dettes. Mais un flux d'énergie ectoplasmique se nourrissant de l'émotion des gens fait son apparition, risquant de détruire la ville... Dans la même lancée que le premier opus, cette suite garde les mêmes éléments, mélangeant toujours l'humour et le fantastique avec une volonté d'être plus spectaculaire (le bibendum chamallow étant ici remplacé par la statue de la liberté qui s'anime dans les rues de Ne York). C'est extrêmement divertissant et plutôt drôle (surtout grâce à Bill Murray dont le personnage est irrésistible) mais ça manque quand même un peu de rythme, se reposant parfois sur des ficelles scénaristiques un peu faciles. Le plaisir est néanmoins là !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 14 janvier 2014
    Une suite plutôt décevante malgré une bonne dose d'humour (plus que dans le 1) et le duo Weaver, Murray. Mais c'était sans compter sur une fin navrante qui frôle le ridicule.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 25 janvier 2011
    on prend les mêmes et on recommence, c'est forcément moins bien
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Suite réaliser comme si le 1 ne s'était pas arréter. Géniallissime de drôlerie et de gag. A VOIR
    Publiée le 2 septembre 2012
    On ne change pas une recette qui gagne, du coup cette opus ne brille pas par son originalité, mais reste néanmoins de qualité !
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 9 mai 2009
    Peu de surprises dans ce second volet qui ne reprend que les bons ingrédients du premier,en moins bien. Amusant mais décevant!