S.O.S Fantômes 2
    3,4
    9396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S Fantômes 2 ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 avril 2017
    Une excellente comédie fantastique. Une très bonne suite. Bill Murray incarne un chasseur de fantômes. Rick Moranis interprète un avocat. Sigourney Weaver tient le rôle de nettoyeuse d'œuvres d'art.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 13 août 2016
    Quelques années après les faits s'étant déroulés à New-York et la menace des fantômes n'existant plus, l'équipe des chasseurs de fantômes a été dissoute et chacun mène ses propres activités. De nouvelles manifestations surnaturelles vont les réunir.
    Ce film est une excellente suite du premier opus. La quasi-totalité de la distribution originale est réunie et les personnages ont évolué tout en conservant ce qui les caractérise. L'histoire a un juste équilibre dans sa construction entre références à l'épisode précédent et idées originales. De ce fait, ce long-métrage succède impeccablement à son prédécesseur.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Le plus par rapport au premier : la justesse d'interprétation de Sigourney Weaver en mère toujours face au même trio plus la chanson "Make me higher". Le moins : des gags, des situations qui ont fait la gloire du premier. Dommage. Malgré celà, on se console grâce au "slaïe". Divertissant.
    Publiée le 14 novembre 2011
    Une suite moins réussie que le premier, sans doute à cause d'un méchant manquant d'envergure. Mais les acteurs sont toujours là pour notre plus grand plaisir. Un bon moment.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 12 février 2011
    Une suite encore meilleure que le premier volet.Des effets-spéciaux très bons pour l'époque mais qui ont,certes,désormais vieillis,une histoire toujours aussi drole,une mise en scène marrante,des acteurs sympas et un Bill Murray génial.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 octobre 2013
    Un second volet qui reprends les mêmes traits que le précédent. L'histoire est un peu plus poussé car on entre dans une espèce de prophétie et cela ajoute un coté divertissant non négligeable. Un plaisir de retrouver le bon trio d'acteurs qui jouent exactement de la même façon que dans le précédent. Les moments de rigolade entrainement une ambiance conviviale qui nous fait sentir que le film est bien comme la scène ou les trois acteurs insultent une larve qui réagit aux vilains mots. Le mystère se montre perspicace rien qu'en voyant le liquide des fantômes dégoulinant dans les égouts. Les effets spéciaux sont aussi bien réussit que ceux du premier. Toujours la magnifique musique qu'on entends dès le début pour le plaisir de nos oreilles. Un film aussi bien que le premier et qu'il nous fera bien détente.
    Publiée le 5 octobre 2015
    Un deuxième film dans la lignée du premier : toujours drôle, plaisant à regarder, avec des personnages attachants et une BO sympa, ce qu'il perd en originalité, le film le compense par la (légère)amélioration de ses effets spéciaux.
    Aussi sympa que le premier volet, si vous avez aimé ce dernier, alors ce SOS fantômes 2 saura vous satisfaire.
    Publiée le 17 février 2013
    "Ghostbusters 2" a beau avoir un "je-ne-sais-quoi" de moins réussi que le premier, il est toujours aussi divertissant ! Cette fois ci, nos héros vont devoir défendre New-York du "Slim", un liquide concentré de mal crée par les New-Yorkais, contrôlé par le terrible Vigo, le sorcier (le remplaçant de Gozer, le destructeur) qui veut évidemment dominer le monde ! Pour le combattre, l'équipe des Ghostbusters aura besoin de l'aide de la statue de la liberté (la remplaçante de Bibendum Chamallow, mais gentille !). Une suite réussie ! Toujours aussi hilarante ! Des acteurs toujours aussi géniaux ! Une B.O toujours aussi parfaite ! On aura beau le dire, là où "S.O.S Fantômes" passent, les fantômes trépassent !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 22 février 2011
    On prend les mêmes et on recommence ! Et la recette fonctionne toujours autant ! "S.O.S. Fantômes 2" reste un spectacle de qualité même si la surprise n'est plus vraiment au rendez-vous. Les scènes délirantes s'enchaînent une fois de plus : La rivière de "Slim" dans les égouts, le retour spectral du "Titanic" ou bien encore le coup de la "Statue de la Liberté". "S.O.S. Fantômes" reste une des meilleurs franchise du cinéma "Hollywoodien" de la comédie fantastique. Et la bonne nouvelle, c'est que le 3ème opus est déjà programmé pour (Logiquement !) 2012. Attention tout de même de ne pas réitérer l'exploit de l'échec total du dernier "Indiana Jones " !
    Publiée le 28 avril 2011
    un peu moins bien que le 1 mais cependant super a voir
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 juin 2013
    SOS fantômes 2 est une suite ma foi très sympathique à un premier épisode réussi. Il n’était pas facile de passer après une comédie qui tient souvent lieu de chef d’œuvre, et pourtant, le métrage de Reitman y parvient.
    Premier bon point l’interprétation évidemment. On retrouve l’excellente équipe du 1, et les acteurs sont toujours aussi investis et convaincants. Je donne une mention spéciale à Sigourney Weaver, qui a un rôle très conséquent ici, et qui livre une prestation amusante certes, mais surtout pleine de charme. Ainsi qu’à Rick Moranis, vraiment hilarant dans son rôle, et ce, sans en surajouter comme le font trop souvent les comiques de service dans les films. A noter aussi l’arriver de nouvelles têtes, dont un très réussi Janosz Poha, porté par Pater MacNicol, et Vigo des Carpates, interprété par Wilhelm von Homburg. Bien qu’il apparaisse peu en tant que tel, sa présence est charismatique.
    Le scénario est dans la lignée du 1, misant beaucoup sur l’humour potache, le dynamisme, le tout porté par des idées toutes plus farfelues les une que les autres. De ce point de vue ca fonctionne très bien, le tout fonçant à cent à l’heure, avec parfois une fluidité discutable, mais toujours une générosité et une imagination à toutes épreuves. Par ailleurs, le film ajoute aussi une histoire plus sérieuse, développant la relation amoureuse entre Weaver et Murray, intégrant cet enfant, et l’on a presque le droit à une comédie sentimentale très sympathique lors de quelques scènes mémorables. En clair, c’est très bon. La conclusion est peut-être en retrait par rapport au reste du film, mais elle est pas mal quand même.
    Au niveau visuel, SOS fantômes 2 n’a pas beaucoup vieilli. La mise en scène est alerte, et l’on retrouve un Ivan Reitman en forme. Il suit parfaitement l’action, et joue un rôle majeur par son travail dans la valorisation des effets spéciaux. Ceux-ci sont une grande réussite, n’ayant pas beaucoup vieillis, et certains sont très impressionnants, comme ce plan avec le Titanic (où justement le travail de Reitman apporte beaucoup). Ils sont évidemment un des intérêts de SOS fantômes 2, colorés, rigolos comme le 1, on peut dire que c’est un des points les plus solides du métrage. La photographie est aussi très esthétique. On sent qu’il y a de la recherche, avec là encore beaucoup de couleurs, et une variété de tons surprenantes (on a notamment un visuel « suspiriesque » sur le couloir de l’immeuble de Weaver). Les décors, éclectiques, sont encore un bon point à mettre au crédit de ce film, même s’ils ne sont pas très surprenants et grandioses. Coté musique c’est un peu inférieur au 1. Si le premier avait imposé un thème mythique, ce second volet le réemploi, et ne propose pas quelque chose de transcendant pour le reste. C’est sympathique, sans plus.
    Pour conclure, voilà un film coloré, dynamique, à l’esprit très BD, qui rempli son office : faire rire et faire passer du bon temps en compagnie de personnages sympa, avec une histoire farfelue et des gags un peu lourds, mais jamais pesants ou vulgaires. Accessible à tout public, c’est une comédie qui n’a presque pas vieilli, et se regarde avec grand plaisir encore aujourd’hui. En famille, c’est parfait.
    Publiée le 1 juin 2013
    Meilleur que le premier ! Avec Viiiigo le terrible, pour moi ce second opus est bien mieux ! Il m'a fait plus rire, il est mieux foutu, le méchant est énorme, les effets sont toujours aussi bons et surtout cette équipe de choc super charismatique fait plaisir à voir. Les scènes cultes sont toujours au rendez-vous ( spoiler: Quand ils font sauter le grille pain, épique ! J'adore !
    ) ainsi que les répliques qui font sortir de ce film une hilarité rare.

A voir, bien mieux que le premier, plus drôle et mieux fait.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Parce que c'est culte, parce que ce sont les SOS fantômes, j'adore! C'est l'éclate totale ce film, toujours dans le délire et des monstres bizarres (Slimer, Vigo des carpathes). Mythique! Même si le 1er est meilleur.
    Publiée le 12 mai 2012
    Bill Murray en pleine forme pour une suite ma foi très bonne mais moins enthousiasmante que le premier. Néanmoins, ça reste un film à voir absolument!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 septembre 2014
    Au vu du succès international du premier SOS Fantômes, il n’était pas étonnant d’en voir arriver la suite, mais il aura fallu attendre cinq ans pour que Dan Aykroyd et Harold Ramis en écrivent le scénario et qu’Ivan Reitman réunisse un budget suffisamment important pour mettre en image toutes les folies imaginées par les deux auteurs. Le résultat fut plus que probant car, grâce à des effets spéciaux bien mieux travaillés que dans le précédent film, la nouvelle menace paranormale qui s’abat sur New-York est à la fois bien plus effrayante (Vigo des Carpates est une figure traumatisante) et plus amusante (avec des scènes comme l’arrivée du Titanic à Ellis Island). Mais le quatuor de chasseurs de fantômes est lui aussi toujours drôle, et particulièrement Bill Murray dont seule la relation avec la belle Dana, incarnée par Sigourney Weaver, a évoluée. Le casting n’a pas changé, et les auteurs ont même réussis à rendre plus amusants les personnages d’Annie Potts et Rick Moranis. Ainsi, même si l’effet de surprise n’est plus efficace, cette suite est au moins distrayante que le film culte que fut SOS Fantômes premier du nom.