S.O.S Fantômes 2
    3,4
    9396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S Fantômes 2 ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 18 janvier 2022
    Avec les mêmes ingrédients de base, cette suite s'avère aussi divertissante que son ainé, et ô combien sympathique.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 novembre 2019
    une suite qui a du mal à démarrer et qui traîne en longueur pour le début, mais après on vois enfin les fantômes, le surnaturel, du rire , du fantastique de bon effet spéciaux pour l'époque, un peu de scène loufoque, et repassage un peu long ou ennuyant malheureusement, un bon casting et des bonne music et la fameuse voiture mythique ainsi que certain phrase et dialogue culte et la musique aussi .
    pelu
    pelu

Publiée le 3 décembre 2017
    La suite est beaucoup plus abouti que l original notamment autour des effets visuels bien plus convaincant faisant de cet opus un vrai blockbuster ! De même que les relations des personnages sont plus sympa à suivre et notamment un scénario plus intriguant qui nous plonge facilement dans le slim du film !!! Une série culte de mon enfance qui nous aura tous rendu maboule ! Mais il faut le dire le temps lui fait beaucoup de mal !! Peu importe ce film a marqué mon enfance merci les gars !!!
    stebbins
    stebbins

Publiée le 7 décembre 2011
    Et dire que ce deuxième épisode m'avait beaucoup impressionné étant gosse ! Le personnage du peintre fait partie des pires cauchemars de ma petite enfance, avec la super glue rose bonbon dans les égouts, avec le bébé de Sigourney Weaver dévalant la rue sur son quatre roues, avec le tableau spectral qui rend fou, et tout et tout ! Deux décennies plus tard Ghostbusters 2 me laisse pratiquement de marbre, pour la simple et même raison que pour le premier volet : tout a terriblement vieilli, que ce soit l'humour des dialogues, l'esthétique kitschissime des effets visuels ou encore la mise en scène paresseuse de Ivan Reitman. L'ensemble se regarde dans l'indifférence la plus constante, faute à un scénario encore plus abracadabrant que le précédent, sorte de rabâchage brouillon de ce dernier. Bon ça fait quand même plaisir de revoir Bill Murray en séducteur raté - et qu'est-ce qu'il le fait bien ! - mais il ne suffit à relever le niveau à lui seul. Un divertissement insignifiant qui ne fonctionne plus 20 ans après.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 février 2022
    S.O.S. Fantômes 2 est une suite sympathique du classique du cinéma signé Ivan Reitman (également à la barre ici).
    S'il est un peu moins mémorable que son prédécesseur, il a le mérite d'apporter quelques nouveautés à son univers, à commencer par cette substance rosâtre ou au personnage de Vigo.
    En revanche, les acteurs semblent s'amuser et il n'y a pas de doutes sur l'alchimie entre les 4 ghostbusters (Bill Murray, Harold Ramis, Dan Aykroyd, Ernie Hudson) mais aussi Sigourney Weaver, Annie Potts et Rick Moranis.
    Ça se regarde tout de même sans déplaisir.
    Publiée le 26 décembre 2011
    On prend les même et on recommence! Mais heureusement le film à légèrement évolué dans le bon sens. On n'est toujours en aussi bonne compagnie aux côté des chasseurs de fantômes. La mise en scène bien plus solide.De plus les effets spéciaux sont bien mieux réalisés et du coup les combats gagnent en crédibilité et réalisme. Toutefois étant donné que cet épisode ne mise pas sur l’originalité il est évident que ce dernier ne marque pas autant que son prédécesseur.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 février 2016
    Sorti 5 ans après le premier volet qui était très bon, ce SOS Fantômes 2 est une grande déception. Pour commencer l'histoire n'est vraiment pas bonne. Ce n'est pas du tout intéressant. C'est long, ennuyant et j'ai eu du mal a le regarder jusqu’à la fin. J'attendais complétement autre chose de cette suite car il y avait pleins de possibilités a explorés. Rien que le début annonce la couleur car c'est ultra long à démarrer et puis il arrive la scène du tribunal (seul moment plaisant du film) ou je me suis dit que ça allait décoller mais non c'est retomber aussi tôt. Le problème c'est que c'est confus. On tombe dans la surenchère et le fourre tout. Seul la courte scène spoiler: avec le manteaux en fourrure
    m'a fait rire. Et c'est vraiment dommage car visuellement c'est bon avec une très bonne réalisation et une jolie photographie. D'ailleurs c'est ça qui ma fait tenir. Malheureusement ce sont à peut près les seuls qualités du film avec ses dialogues qui font sourire ainsi que ses acteurs qui sont bons, Bill Murray en tête mais qui ne peuvent rien faire pour sauver ce scénario sans idées. Leurs personnages par contre ne sont pas développés, n'évoluent pas et forment une équipe sans cohésion. Le seul qui a du caractère au final est Louis. Par contre j'ai détesté Janosz qui est vraiment agaçant. Pour ce qui est du reste, les effets spéciaux réussissent l'exploit d'être moins bien fait que dans le premier, les fantômes ne sont pas très inspirés et la b.o. est très moyenne. A noter aussi que la fin est naze mais bon ce n'est qu'un détail parmi tous les défauts de cette suite qui était loin d'être indispensable. C'est beaucoup moins fun que le premier et je n'ai pas accroché au délire. Je ne vous conseil clairement pas cette suite qui n'est pas la à la hauteur et qui n'apporte rien. Sur ce, je vous laisse je vais acheter un objet Sony..
    Jahro
    Jahro

Publiée le 8 avril 2015
    L’après Marshmallow géant est difficile pour notre équipe de choc, sommée de joindre les deux bouts en allant jouer les pitres dans les écoles primaires. Mais si leur petite entreprise aura connu la crise, l’apparition d’une rivière de slime sous les rues de New York va lui redonner vie. Ghostbusters are back, pour le plus grand plaisir des salles obscures d’alors. Aux yeux d’aujourd’hui, la complicité des joyeux compères est toujours palpable, et Ivan Reitman réussit encore quelques sursauts d’orgueil. Mais si l’intention est peut-être louable, elle ne peut cacher longtemps ses origines essentiellement commerciales. Après l’inspiré plan-séquence des premières minutes, l’humour prend un goût de réchauffé, le scénariste pare au plus pressé et les acteurs s’en tiennent au minimum. Pourtant si dans l’histoire plus personne ne semble croire aux fantômes – la mémoire humaine est un temple impénétrable – on garde quant à nous le souvenir de notre sympathie pour le premier volet. Et on retrouve donc avec un certain plaisir le grotesque des péripéties où s’embourbe notre team de pieds nickelés, celle qu’on finit toujours par appeler quand les choses tournent mal. Reste qu’on ne s’étonnera pas d’attendre encore le troisième opus d’une série si vite essoufflée.
    Publiée le 30 octobre 2011
    La suite, ratée.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 27 octobre 2007
    Beaucoup moins bien que le 1er volet et plus decevant.
    Moins bien reussi malgré le casting qui reste pratiquement inchangé.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 novembre 2014
    Ce deuxième opus n'amène rien de plus que le précédent, si ce n'est qu'il rallonge l'expérience pour les fans... De la facilité et des scènes médiocres pour ce volume 2 qui aura du mal à nous satisfaire, le moindre sourire ne sera pas non plus évident. On ne surprendra pas à voir nos paupières s'abaisser...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 5 mars 2012
    Suite d'un grand classique surestimé de la comédie fantastique, avec un scénario toujours écrit par Harold Ramis et Dan Ackroyd cette fois beaucoup plus lent et pas assez retravaillé, et toujours interprété par le génial Bill Murray et les trois autres acteurs interprétant déjà dans le premier opus les Ghostsbusters, ce film est une déception pas si grosse que ça finalement, vu le peu d'intérêt que j'accordait à ce film.

Les gags sont évidemment excellents quand ce sont des dialogues écrits entre les 4 personnages principaux (avec Rick Moranis en plus car son duo avec Annie Potts est franchement jubilatoire) mais quand on cherche à comprendre l'intrigue... Eh bien, le scénario n'est plus là. Les seconds rôles sont pourtant corrects, comme Kurt Fuller, David Margulies ou surtout Harris Yulin. Vous comprendrez aisément que je vise Sigourney Weaver, dans le surjeu constant qui tue le film malgré ses apparitions beaucoup moins importantes que dans le premier film. Ivan Reitman est un bon directeur d'acteur mais un mauvais réalisateur d'action et j'ai peur de voir son Ma Super Ex.

Mais en tout cas, c'est vraiment un film moyen qui ne passe que pour une après-midi fériée en famille...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 janvier 2010
    Âpres le succès du premier, une suite était inévitable alors même si elle est inférieur à son modèle, elle reste une réussite alliant encore une fois avec brio fantastique et comédie. Reitman a beau être un réalisateur limité, le film repose sur sa troupe de comédien enchainant punch-line et gimmick du tonnerre sur un air débonnaire jouant à fond sur le fan service. Les effets spéciaux en stop-motion ont évidemment pris un coup de vieux mais les numéros de Murray, Reitman, Morranis et autres Dan Aykroyd eux sont éternel et en font un excellent divertissement
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 décembre 2010
    Une suite délectable, reprenant ce qui a fait le succès du premier. SOS fantômes 2 ne prend aucun risque, mais se révèle tout de même drôle, avec sa brochette d'acteurs qui n'ont finalement pas changé. Plus qu'à attendre le troisième épisode maintenant, qui devrait arriver en 2011.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 janvier 2011
    Les suites n'égalent souvent pas le premier opus, "SOS fantômes 2" ne fait pas exception à cette règle presque toujours vérifiée. L'humour est absent, même Bill Muray n'arrive pas à faire sourire, l'histoire est poussive et ennuyeuse. Rien à voir avec le très bon film qui a marqué le milieu des années 80.