S.O.S Fantômes 2
    3,4
    9433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S Fantômes 2 ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 31 mars 2020
    Cinq ans après le premier SOS fantômes, la suite, toujours signée par Ivan Reitman à la réalisation et Dan Ackroyd et Harold Ramis au scénario, est dans la droite ligne de l’original. Le mélange entre fantastique et humour est toujours aussi efficace et le casting principal est de retour. La qualité du résultat est donc égale à celle du film de 1984, c’est-à-dire un excellent divertissement à défaut d’être un grand film. On revoit donc SOS fantômes 2 avec toujours autant de plaisir.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 décembre 2020
    Alors quand le premier est un classique, le deuxième est souvent catastrophique, et bien pour une fois il est largement au niveau, je l’ai même trouvé meilleur. Pourtant, le projet commençait mal, les acteurs refusant de reprendre leur rôle. Il faut dire que l’unique motivation du studio Columbia Pictures était le succès remporté par la série télévisée d’animation diffusée entre 1986 et 1991. Finalement, pour ma plus grande joie, l’équipe s’est reformée. Vous vous imaginez un Ghostbusters sans Bill Murray. Impensable ! Cette fois, l’accent a été placé plus grand public que le premier, par exemple on ne voit pas les personnages fumer de cigarette. C’est donc un état d’esprit un peu différent mais qui n’est pas pour autant dénaturé. Les personnages gardent leur caractère bien à eux, il ne fallait pas faire fuir les fans de la première heure. L’ambiance est toujours aussi fantastique. On aura toutefois un côté plus comique avec un Bill Murray qui prend encore plus ses aises pour se porter comme le leader du film. J’aurais aimé voir cette petite bande se réunir dans un troisième volet qui a longtemps été en projet mais qui ne se fera jamais, Harold Ramis nous ayant quitté en 2014. Profitons donc pleinement de SOS FANTOMES 2.
    Publiée le 26 janvier 2020
    Excellente suite quoi qu'en disant les mauvaises langues. Rempli de répliques cultes et de scènes mémorables. A voir absolument !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 janvier 2020
    "S.O.S. Fantômes II" m'a fait peur. Non pas qu'il soit effrayant mais son début a de quoi inquiéter. J'ai eu peur d'avoir lancé un très mauvais film car "S.O.S. Fantômes II" met du temps à décoller.

Pendant les premières scènes, on est sur un rythme lent, où il ne se passe strictement rien. Pire encore, on enchaîne les clichés qui font mal : le personnage noir qui sert de larbin, l'artiste efféminé, etc ... De quoi se demander si ça vaut vraiment le coup de rester.

Puis, arrivent enfin les fantômes. Ce pour quoi l'on vient voir un "S.O.S. Fantômes" ! Et là le film devient enfin l'honnête divertissement que l'on cherchait.
    Bill Murray se met enfin à faire des vannes, Harold Ramis nous balance enfin des mots pseudo-scientifiques sur une matière visqueuse et l'histoire devient enfin intéressante.

Voire même plus : il y a de vraies bonnes trouvailles comme cette scène dans un tribunal qui parvient à concilier humour et action, avec ses personnages hauts en couleur.

"S.O.S. Fantômes II" rassure donc en milieu de parcours : on va avoir ce que l'on est venu chercher. Il fallait simplement être patient. C'est dommage, au cinéma, il vaut mieux éviter de jouer avec la patience du spectateur, surtout pour une comédie.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 1 décembre 2019
    Ghostbusters 2 est toujours autant incongru et survolté et en cela le film réussit son entreprise de divertissement. Toutefois la machine est parfois en surchauffe, son manque de renouvellement et la succession de gags ressortit du premier amuse dans un premier temps mais révèle un manque de créativité apparent. Le constat s'applique aux acteurs, excellents et sympathiques mais qui se répète et n'apportent rien de plus ... La suite Pop Corn en soi. Fin bref, le film conserve sa bonhomie et est plaisant à revoir surtout après un long moment sans le revoir.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 novembre 2019
    une suite qui a du mal à démarrer et qui traîne en longueur pour le début, mais après on vois enfin les fantômes, le surnaturel, du rire , du fantastique de bon effet spéciaux pour l'époque, un peu de scène loufoque, et repassage un peu long ou ennuyant malheureusement, un bon casting et des bonne music et la fameuse voiture mythique ainsi que certain phrase et dialogue culte et la musique aussi .
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 29 septembre 2019
    Revu #Ghostbusters2 qui s'inscrit dans la droite lignée du premier opus. Formule classique du "on reprend les mêmes et on recommence".

L'effet de surprise en moins, ça reste un bon moment de comédie. Un divertissement parfaitement maîtrisé.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 1 août 2019
    Le film est un peu long et nettement inférieur au premier film. Un peu décevant et les acteurs ne sont plus drôles par rapport au film précédent.
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 19 juin 2019
    Ghostbusters 2 est un peu une redite du premier qui était agréable. Il en reprend les acteurs, les ingrédients, en essayant de tous les "caser" pour obtenir le même résultat. Mais voilà, il aurait dû innover un peu plus pour compenser l'absence de surprise (comme Aliens par exemple). On se serait passé de Rick Moranis (dont le personnage est inutile), ou de faire devenir encore une fois les chasseurs de fantômes des héros "malgré eux", même si ce parfum de déjà vu fonctionne un tant soit peu. Les effets spéciaux ayant beaucoup vieilli, on ne peut pas dire que ça vaut le détour. L'ensemble est moyen mais se laisse voir.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    1,5 étoile - S.O.S Fantômes 2

Décevant ... scénario et musique qui balancent entre dérision (plutôt ratée) et comédie sérieuse, ce qui ne rend pas du tout le film crédible. Où est l'humour déjanté et dynamique du numéro 1 ? ... J'ai vu et je ne reverrai pas. Film à voir en cas d'ennui profond.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 octobre 2018
    Suite du 1er volet avec une nouvelle histoire évidemment de chasse aux fantômes et toujours avec la même équipe de scientifiques. Je trouve la suite encore plus réussi que le 1er où l'humour est omniprésent avec un Bill Murray au sommet de son art.
    Bref : tout simplement indémodable !
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 17 juillet 2018
    Une bonne suite au premier film : alors que les chasseurs de fantômes les plus célèbres de NY sont au chômage, ils reprennent du service avec l'arrivée d'un nouveau méchant : Vigo des Carpates, tyran moldave issu d'une peinture qui répand du slime sur la ville. Nos 4 héros vont devoir l'affronter à nouveau... Tout ce qui à fait la réussite du 1er volet est présent : les effets, la musique, etc... on retiendra des scènes très amusantes comme spoiler: la Statue de la Liberté qui marche ou encore la Titanic qui arrive à New-York, alors qu'il devait y arriver en 1912
    . Bref, une suite à regarder absolument dans la saga.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 mai 2018
    on retrouve les ingrédients du 1er opus avec des effets spéciaux encore plus poussés. toute aussi divertissante, une suite réussie.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 13 avril 2018
    Beaucoup moins bien que le premier "S.O.S Fantômes", cette suite est aussi moins prenante, moins rebondissante et moins marquante, mais c'est pas pour autant un mauvais film. C'est quand même un plaisir de retrouver l'équipe de chasseurs de fantômes et leurs gadgets, mais dans ce nouvel opus, l'équipe est nettement moins attachante car je trouve qu'ils jouent moins bien et qu'ils ont du mal à s'impliquer. A part ça, les scènes d'actions sont cools, mais pas très marquantes non plus, elles sont pas du tout aussi bien rythmées et bien prenantes comparées à celles du premier film. Y'a quand même des choses intéressantes qui nous sont montrées, mais c'est vite fait et assez lambda. En fait, c'est plus la fin du film qui a du punch, même si y'a certains trucs dégueus (no spoil). Aussi, l'humour du film est un peu lourd, même si pour moi y'a une vanne vachement drôle, le reste de l'humour du film passe moyen. Niveau BO, elle est toujours nickelle et le thème "Ghostbusters" est toujours aussi fun. Niveau casting, Bill Murray est toujours au taquet, Harold Ramis (RIP) s'en sort pas trop mal non plus, mais Dan Aykrod a un jeu moins bon que dans le premier, sans pour autant être mauvais. Ernie Hudson aussi joue très moyen. Sigourney Weaver est toujours là, mais est nettement mise en retrait et Rick Moranis fait un peu peine à voir. Le reste des acteurs va et vient. En conclusion, "S.O.S Fantômes 2" a beau être nettement moins bien que le 1, ça reste divertissant, donc vous pouvez le voir si le premier film vous a emballé, mais attendez-vous quand même à une petite déception et à une régression.
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 2 janvier 2018
    Après le 1er film,suivi d'une série animée et de nombreux produits dérivés,l'équipe revient 5 ans plus tard pour une nouvelle aventure de nos chasseurs de fantômes préférés.Cette suite veut en montrer plus,un nouveau logo,de nouveaux équipements,nous voyons rapidement un grand nombre de fantômes qui peuvent être aussi drôles qu'effrayant c'est ce qui fait aussi le charme de cette saga et bien entendu son équipe toujours au top avec une alchimie qui n'est plus à prouver,ce 2ème volet est un peu plus angoissant que le 1er aussi,quelques bons gags et de bonnes répliques,même si parfois le scénario se concentre plus sur les amourettes entre Peter et Dana que sur l’enquête paranormal,le film contient aussi un message sympathique de fraternité.Peut-être un tout petit peu moins bon que le 1er,mais un bon moment passé devant cet opus.