S.O.S Fantômes 2
    3,4
    9484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S Fantômes 2 ?

Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 29 juin 2012
    Incontestablement moins bon que le premier opus, cette suite souffre surtout de son aspect un peu trop fourre tout. Il souffre du syndrome de la suite qui veut faire plus fort mais pas nécessairement mieux. Résultat les situations délirantes s'enchaînent, c'est bourré d'idées mais le résultat reste confus. Reste encore une fois que l'on ne peut pas rester insensibles devant des passages tels que celui du Tribunal ou celui où les héros traversent la ville au commande de la statut de la Liberté... d'ailleurs au final on regrettera un peu cette allusion quelque peu patriotique mais c'est quand même fait avec assez de cynisme pour qu'on s'en amuse tout de même. Les acteurs sont toujours aussi bons et le film reste divertissant.
    Gweg D
    Gweg D

Publiée le 14 juin 2012
    Ghostbusters 2 est pour moi un film culte de mon enfance.
    On prend beaucoup de plaisir à retrouver nos héros, et repartir dans cette chasse aux fantômes.
    Visuellement c'est très réussi même de nos jours, le film a très bien vieilli.
    L'aspect comique est toujours aussi présent notamment grâce à Bill Murray qui joue toujours son rôle à merveille.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 29 mai 2012
    Ce deuxième épisode, "S.O.S. Fantômes 2" est plutôt réussi pour une suite. En effet, le casting est de nouveau réuni et joue bien comme dans le premier opus, la réalisation est toujours à la hauteur et le scénario est assez bien écrit. On passe donc un bon moment divertissant devant un film de nouveau plaisant.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 mai 2012
    Une suite hautement farfelue et délirante, bourrée de gags et d’effets spéciaux impressionnants pour l’époque. Un excellent divertissement.
    Publiée le 12 mai 2012
    Bill Murray en pleine forme pour une suite ma foi très bonne mais moins enthousiasmante que le premier. Néanmoins, ça reste un film à voir absolument!
    Komestai
    Komestai

Publiée le 11 mai 2012
    J'ai hésité à faire un copier/coller de ma critique du premier opus, tant ce "SOS Fantômes 2" est calqué sur son prédécesseur. Fort heureusement, c'est pas le même film à la scène près, donc je fais une autre critique mais on retrouve pourtant beaucoup de choses dans ce deuxième volet. Le même cheminement scénaristique (ils touchent le fond du trou pour remonter au sommets, y a le politicard casse-bonbons qui vient mettre des bâtons dans les roues...), les mêmes défauts et la même qualité à savoir le côté complètement déjanté. Cette recette avait marché pour le 1, il est donc évident qu'elle fonctionne aussi pour le deux même si il y a un arrière-gout de déjà vu qui me fait baisser légèrement la note. Divertissant tout de même.
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 10 mai 2012
    Les chasseurs de fantôme reprennent du service pour notre plus grand plaisir.
    Si la surprise procurée par le premier volet est passée, le film assure la continuité : humour, effets spéciaux et sursauts sont au rendez-vous.
    Les effets spéciaux sont dans la même veine, l'image et la musique caractéristiques de la fin des 80' raviront les nostalgiques dont je fais partie.

Bref, une très bonne suite (et on sait ô combien il est rare qu'une suite soit aussi bonne que son prédécesseur) à regarder sans modération.
    Publiée le 10 mai 2012
    Cette suite est toute aussi plaisante que le premier opus.
    Publiée le 10 mai 2012
    Dans la lignée du premier, super!

Malgré que film ait plus de 20 ans, il est toujours agréable à regarder.
    Publiée le 2 mai 2012
    C'est une certitude il est moins bien que le premier car le scénario n'a plus l'originalité de son prédécesseur, mais ce second opus reste tout de même drôle et l'essentiel est la.
    On retrouve avec beaucoup de plaisir toute la fine équipe qui a fait le succès de la franchise.
    Après il est vrai que le scénario n'est pas terrible il faut bien l'avoué, et certaine scènes sente même le réchauffé mais l'ensemble se suit avec plaisir et on passe un moment plutôt sympa devant sa télé.
    Pas inoubliable, mais pas mauvais non plus.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 28 avril 2012
    Voilà ce à quoi doit ressembler une bonne suite: un casting identique, un humour renouvelé et une bonne dose de scènes hallucinantes (la rivière de slime, la statue de la liberté…). Le mélange comédie/science-fiction n’a jamais aussi bien fonctionné.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Nous devons cette suite particulièrement mauvaise, au succès du numéro 1.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 22 avril 2012
    Une suite au scénario très faible, qui conserve quand même son humour et ses bons acteurs.
    Publiée le 18 mars 2012
    On reprend les mêmes et on recommence, suite direct du premier, seulement 5 ans après. Rien a changé, mêmes persos, décors, etc. Les blagues sont moins nombreuses, et moins bien amenées. Après heuresement qu'il y a Bill Murray qui est toujours aussi drôle ainsi que cet esprit totalement débile et décalé.
    Et toujours cette musique mythique!
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 12 mars 2012
    une très bonne suite, qui rivalise sans soucis avec le 1er opus.Un peu moins "drôle" mais un peu plus effrayant, même si c'est relatif.Mais le tableau vigo, m'avait sacrément fait flipper gamin.Là je l'ai revu, et avec le recul c'est toujours un plaisir.Et oui piloter la statude de la liberté, c'est tout à fait normal ;o) .
    Un deuxième épisode qui reste un très bon divertissement.