26493 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
414 critiques spectateurs
5
69 critiques
4
147 critiques
3
117 critiques
2
58 critiques
1
16 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thiboy
35 abonnés
514 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 mars 2009
On avait laissé les Inconnus avec leur premier film « Les 3 frères » qui était à mourir de rire, on les retrouve avec une nouvelle comédie, mais cette fois-ci ils ne sont que 2 de la bande. Le scénario y est ici bien travaillé, car original, il traite un sujet nouveau avec humour. Bref on ne s’ennuie pas une seconde. On retrouve leur humour qui a fait leur gloire et la mise en scène y est aussi très bien faite. Ils traquent les défauts que nous pouvons rencontrer au cours de notre vie en les grossissants et les tourner en autodérisions. Les scènes sont ici bien marrantes et s’enchainent les unes à la suite des autres : la secte anti-tabac, la thalasso, les rencontres impromptues au bureau de Tabac…. Pour ce qui est du jeu des acteurs, Didier Bourdon et Bernard Campan y sont excellent et on remarque bien à l’écran que ce duo tiens bien la route. On remarquera aussi les présences certes un peu trop court mais assez plaisantes du duo Chevalier/Laspales et Berléand. De plus, un petit regret : le fait de ne pas voir leur 3eme incolite : Legitimus. Petit bémol, la fin est un peu trop sèche et méritait mieux. En tout cas, « le tabac c’est tabou on en viendra tous à bout ».
Film culte de la comédie française, Le pari marque la première réalisation des ex-Inconnus Didier Bourdon et Bernard Campan sans leur acolyte Pascal Légitimus, des problèmes de contrat s'étant mis en travers de leur route. Qu'à cela ne tienne, les deux compères co-réalisent une comédie féroce sur le tabac et nous titillent les zygomatiques à grands coups de gags hilarants et de situations drôlissimes. Cet enfer va empirer au fur et à mesure et les deux beaux-frères de l'histoire vont s'enliser dans un cauchemar interminable, foirant leurs couples, tentant coûte que coûte d'oublier cette cigarette maudite, rencontrant des personnages délurés (Chevallier et Laspalès)... Si le film traîne en longueur et ne fait plus beaucoup rire vers la fin, Le pari a le mérite de posséder bon nombre de scènes mémorables et de répliques cultes à s'en décrocher la mâchoire. "Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !"
Je ne comprends pas vraiment qu'on puisse aimer ce film ... si on peut appeller ça un film. Cette 'chose' donc est une véritable merde, pouvant faire sourire mais dont la nulité m'a affligé à un plus haut point. Pourtant l'idée de départ m'avait pourtant plu et aimant bien 'Les Inconnus' je me suis décidé à le regarder. Eh bien jamais je ne regarderais à nouveau ce film, l'histoire dévit dans le pire que n'importe quoi. A ne jamais regarder et à enterrer de toute urgence !
un film culte aux répliques culte du cinéma français, didier bourdon et bernard campan sont à mourrir de rire pendant une heure...dommage cependant que la fin soit encore une fois en dessous du reste...
Une idée originale, une histoire drôle, tendre et pleine de bonnes surprises comme savent nous en faire Didier Bourdon et Bernard Campan. A voir et à revoir.
J'ai mis dans une de mes critiques que les trois frères étaient selon moi le meilleur film des inconnus, mais pour ce qui est du duo bourdon-campan, le pari reste le meilleur. On rigole du début à la fin et que faut-il de plus pour faire une bonne comédie, si une bonne histoire, des acteurs inspirés (on notera la brève intervention du duo Chevalier_Laspalès), un brin de dénonciation, et bah oui il y a tout ça dans Le Pari, alors foncez le voir.
Ce film est pas mal mais il faut vraiment être un aficionados des inconnus pour prendre son pied.Le synopsis est tout simple : deux beaux frères ,diamétralement opposés et qui ne peuvent pas se sentir ,font le pari d'arreter de fumer pendant 15 jours et comme ils ont tout les deux sous-estimé la difficulté de la chose ainsi qu'un orgueil surdimensionné , cela va entrainer certaines complications.Donc bien sur tout repose sur le jeu d'acteur de Didier Bourdon et Bernard Campan , qui sont ,comme à leur habitude, particulièrement drôle , même si leur style d'humour reste inchangé ça marche toujours aussi bien.Par contre au bout d'un moment le film peine un peu , on s'ennuie et parfois ça va trop loin c'est dommage.Les dialogues sont très bons et les seconds rôles assurent bien.Même si ce film contient plusieurs scènes très marrantes , dans l'ensemble c'est assez moyen.
Déjà 11 ans que ce film nous ait connu et pourtant autant de plaisir à le redécouvrir encore aujourd'hui! Drôlissime à souhait, stéréotype de deux fumeurs mais aussi de deux classes sociales opposées ou encore de deux beaux frères qui se supportent tant bien que mal et qui peuvent difficilement s'empecher de se discrediter par tout les moyens. Ainsi nait le pari. Dans ce contexte, aisé pour des acteurs comme Bourdon et Campan de nous arracher des éclats de rire. La présence de Laspales est certainement la cerise sur le gateau. En bref un film qui retrace la spirale infernal de l'univers du tabac et de la nicotine et qui fera certainement réfléchir les fumeurs ouvertement objetisés en une satyre des plus burelesques!
Excellent film, les personnages sont super bien utilisés et les scènes se suivent d'une manière si fluide qu'elles nous font rire intelligemment de blagues un peu débiles, il faut bien le dire. Venez en parler sur : http://tempslibre.forumr.net
Un très bon film, peut être un peu en dessous des Trois Frères, mais largement au dessus des Rois Mages (ce qui ne mérite pas non plus une médaille...). Comme d'autres critiques l'ont évoqué ici, il est vrai que la deuxième partie du film est un peu en dessous du reste...