Le Pari
Note moyenne
3,1
26491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

414 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
147 critiques
3
117 critiques
2
58 critiques
1
16 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
J-Daniels
J-Daniels

20 abonnés 288 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2015
Deux ans après le carton des "trois frères", les inconnus revenaient au cinéma mais sans Pascal Légitimus pour une nouvelle comédie sur un sujet qui nous a tous concerné plus ou moins personnellement, à savoir l'arrêt de la cigarette. Tout ceux qui ont déjà essayé, ou réussi à arrêter de fumer savent que ce n'est pas toujours facile même si certains y arrivent mieux que d'autres, en tout cas une chose est sûre, Bernard Campan et Didier Bourdon ont vraiment, vraiment du mal à arrêter, l'occasion pour eux de tenter toutes les techniques possibles et imaginables pour se passer du tabac et au passage de s'embarquer dans une suite d'événements délirants. Le film fonctionne sur ce qui a fait le succès des inconnus, la caricature, ici celle du prof gauchiste de banlieue, du petit bourgeois parisien, des thérapies de groupes, du show business etc. Le film est drôle globalement de bout en bout, même si les rires se font moins bruyants au début, quelques scènes sont vraiment cultes spoiler: "le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout"
, mais le tout ne parvient pas à se hisser au niveau de son illustre prédécesseur faute d'avoir ce grain de folie qui distinguait "les trois frères", reste néanmoins une comédie réussi qui atteint son but, faire rire.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2015
Je ne me lasse pas de le regarder, c'est fou c'est un des film français qu'on peut revoir et revoir sans se lasser des blagues. Un classique des comédies françaises.
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2015
Chouette comédie où Bourdon et Campan sont dépendants de la cigarette.Le pari tourne justement autour du sujet de l'arrêt de la cigarette. A travers le film on peut entrevoir les méfaits de la cigarette mais également les diverses solutions possible pour arrêter de fumer.Cependant comme toute addiction et malgré la volonté il n'est pas facile de résister à la tentation et malheureusement ce sont les femmes des personnages principaux qui subiront leur humeur pas toujours agréable. Un film qui restera d'actualité puisque de plus en plus de personnes fument de nos jours.
Et si ces personnages souffrent cela nous donne des scènes assez drôles par moment.
Ghibliste
Ghibliste

94 abonnés 577 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2015
"Le Pari" c'était d'abord de jouer la carte du duo Bourdon-Campan - un "Inconnu" en moins - sans perdre l'esprit initial du trio... Et "Le Pari" est tenu. Bon, de toute façon, j'entends d'ici les mauvais esprits dire que Pascal Légitimus est le moins drôle des trois... Ca se défend. La comédie, quant à elle, est une réussite : les gags, les répliques, comme plein de petits détails, font très souvent mouche, et ce à un rythme tout à fait correct. D'autant plus que l'humour n'est pas tout à fait le même que dans "Les Trois Frères". Après, c'est clair que la réalisation est relativement banale, qu'on ne nous épargne pas certains clichés, mais le traitement du sujet, propice aux situations hilarantes, est ici jubilatoire - surtout lorsque comme moi vous avez été fumeur. Au final, on ne s'ennuie pas une seule seconde et, franchement, les tronches de vainqueurs obèses de nos deux acolytes vaudraient presque à elles seules qu'on s'attarde sur cette très bonne comédie de moeurs.
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2015
Franchement j'ai bien rigolé. Les gags plutôt bons s'enchainent a un rythme effréné, le film à bien vieilli.
CarpeDyem
CarpeDyem

17 abonnés 141 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2015
Désireux de revoir ce film depuis un moment, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai visionné "Le Pari", un des opus les moins connus des Inconnus, enfin de 2/3 des Inconnus puisque Pascal Légitimus manque à l'appel. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la machine est bien huilée.
Le scénario est somme toute simple mais efficace : deux beaux frères que tout oppose se lancent le défi d'arrêter de fumer pendant 15 jours, les entraînant dans une mission-survie des plus tordantes qui vont les rapprocher mais également en payer le prix. Nos deux acolytes que sont Bernard Campan et Didier Bourdon sont comme toujours hilarants et certaines scènes devenues cultes (ah le séminaire de sevrage pour fumeurs ... "Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout"). Un très bon moment de comédie comme en fait que très rarement ...
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2015
Une comédie amusante aux dialogues hilarants et aux situations croustillantes. Un vrai divertissement comique à mourir de rire.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2015
Excellente comédie ! J'ai bien rigolé ! Bernard Campan et Didier Bourdon sont terribles !
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2015
Une bonne comédie avec un bon duo Didier Bourdon/Bernard Campan, de l'humour du début à la fin!
A ne pas regarder si vous essayer d'arrêter de fumer :)
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2019
Campan et Bourdon (mais sans Légitimus, absent) s’offrent encore un grand succès populaire au box-office français avec ce coup-ci l’idée du pari entre deux beaux-frères que tout oppose, d’arrêter la cigarette. Encore une fois, tout le monde en prend pour son grade (les bourgeois, les gauchistes, le milieu du showbiz et surtout la police, cible privilégiée des Inconnus !), les gags et situations hilarantes se succèdent, sans compter de superbes seconds rôles (dont Philippe Chevallier et Régis Laspalès), mais surtout des répliques devenues mythiques (« Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout ! »). Un classique indémodable !
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2014
"Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout !" voici la célèbre phrase devenue culte d'un des meilleurs films réalisés (et réunissant) par Didier Bourdon et Bernard Campan. On retrouve dans ce film tout de l'humour décalé des Inconnus, de très bon dialogues avec quelques excellents blagues. Mon seul regret est l'absence de Pascal Légitimus qui manque quand même au célèbre trio. "Le Pari" est un film à voir pour les fans des Inconnus, et même pour les autres, dont on ne se lasse pas de voir !
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2014
L'humour acide des Inconnus est largement présent dans ce film. Certes, ils ont recyclé la mécanique des Trois Frères (deux beaufs que tout oppose finissent par s'entraider), mais nous livrent ici une comédie incisive sur le sujet de la clope. Les répliques cinglantes fusent, les scènes sont poussées jusqu'à la caricature et tous les clichés sont passés à leur moulinette sans exception. Fort heureusement, leur science est suffisamment grande pour éviter de se montrer trop pontifiant ou définitif sur le sujet. On rit fort de nos petits travers, et c'est bien l'essentiel.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 septembre 2014
Je fus littéralement en rogne de voir une note des spectateurs aussi basse pour Le Pari.
Aussi drôle que culte, ce film restera à jamais gravé dans la mémoire des meilleurs films comiques des années 90. Un très bon succès des Inconnus, à voir et à revoir !
Icarus II
Icarus II

16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2014
Désopilant ! On rit du début à la fin . Bernard Campan et Didier Bourdon sont des artistes complets . Excellents sur scène comme à l'écran , la suite de leur filmographie confirmera qu'ils n'ont rien à envier aux plus grands acteurs français ! Contrairement à Gad El Maleh qui est une bête de scène mais un acteur médiocre ... Ces deux là et leur acolyte , Pascal Légitimus , ont vraiment tout les dons !
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2014
Il ne manque que Pascal Legitimus et on obtient une comédie culte au même titre que "les 3 frères" (et bien plus que "les rois mages" où pourtant il est). Mais on ne tombe pas dans "le premier à marché on refait le même". C'est une histoire et des gags totalement différent ici.
Des scènes et des phrases cultes en font un film à voir et revoir.
Avec la célèbre réplique "Le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout" Ou encore Laspales en fumeur schizophrene travesti "tu fume, hein salope"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse