3164 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
60 critiques
3
89 critiques
2
76 critiques
1
49 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
toxicbo!
19 abonnés
320 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 novembre 2010
La comédie idéale pour prolonger les vacances d'été, manquant néanmoins terriblement de gags plus originaux que les coups bas de nos jeunes années écolières. Mais la complicité entre ces" grands enfants" est indéniable ...
Une succession de gags plus ou moins éculés, on sourit de temps en temps, film pas terrible mais qui a le mérite de faire passer 1h40 sans trop de temps mort .
Je me suis vraiment bien marré, même si certain gags sont téléphoné. Tout le groupe d'acteur fonctionne très bien ensemble, un film où l'on ne se prend pas la tête, cela peut être une bonne soirée entre pote ;)
Une comédie potache américaine comme il en existe beaucoup. Scénario très mince, mise en scène sur pilotage automatique mais avec un certain savoir-faire, ce "Copains pour toujours" est un film sans prétention, mais sans génie. Quelques gags plutôt drôles, quelques situations hilarantes, mais ça s'arrête là. Les dialogues sont pauvres et vulgaires, les personnages sont peu dessinés, et quelques gags très lourds vous feront lever les yeux au ciel, et pas de plaisir. Rajoutez aussi une bonne grosse couche de discours sur le retour aux vraies valeurs (les jeux vidéos violents c'est mal. Les ricochets dans l'eau c'est mieux. Les mensonges dans le couple c'est mal. La vérité, c'est mieux. L'argent à foison c'est mal. Le feu de camp avec la famille, c'est mieux, etc.), et vers la fin, un insupportable déversement de bons sentiments à vous coller la nausée. M'enfin, le tout est assez rythmé pour que l'on ne s'ennuie pas. Ce film est donc un honnête divertissement qui ne fera certes pas date, mais qui vous fera passer un agréable moment. C'est bien le principal après tout, non ?
Fan d'Adam Sandler et des comédies US ce film ma comblé en rassemblant les meilleurs de la comédie américaine actuelle (même si il n'y a pas Will Ferrell). Des gags vraiment marrants, des jeux de mots super et une histoire authentique sur le fait qu'elle est simple et touchante.
Une comédie US supplémentaire ... Au scénario très light ... Mais c'est assez drôle et assez plaisant, truffé de scènes très amusantes ! Et puis Adam Sandler est égal à lui même. Bref, ce n'est certainement pas le film ou la comédie du siècle, ni de l'année voire du semestre (!), mais celle ci m'a fait passer un très bon moment.
Moi qui me réjouissait d'aller voir un film idiot avec Adam Sandler, j'ai plutôt été déçu, car le film n'est pas idiot, il est simplement vain, vide et inutile.Tenter de résumer le film mieux que ne l'a fait Première, serait difficile, je vous recommande donc de la lire. Sinon, si vous souhaitez passer un bon moment au cinéma et rire, allez plutôt voir une comédie. Cette tentative de film n'ayant bénéficié ni du talent d'un scénariste, ni de celui d'un réalisateur et non plus de comédiens, il est très difficile à catégoriser. "Navet" peut-être, même si ça paraît un peu méprisant.
Raffolant de ce genre de comédies, je dois dire que j'ai été très déçu par celle-ci. "On se revoit x années après, tout a changé, mais en fait, pas tant que ça". Voilà à quoi s'en tenir. Le film séduira les nostalgiques des années lycée pendant lesquelles ils ont eu leur moment de gloire... Les autres resteront devant l'écran à "apprécier" leurs 10 euros.
Un distributeur de fou rire qui a vraiment de quoi satisfaire tout amateur du délire genre sorties en groupe. Ce film m'a fait passer un excellent moment !!!
(...) Copains Pour Toujours se résumera en un film d’une loufoquerie imperturbable non communicative. Dommage. Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/09/02/critique-copains-pour-toujours/
Ce film est loin d'être un chef d'œuvre, vous l'aurez deviné - Le scénario laisse à désirer, cependant j'ai passé un excellent moment, on a rit du début à la fin et parfois même beaucoup ! A voir après le boulot pour se détendre :)