Pour une nuit
    2,9
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour une nuit ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 juin 2011
    Des acteurs brillants autour d'une histoire simple, film agréable.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Film avec mon acteur préféré Robert Downey Jr et pourtant je trouve ce film complètement pourri, l'histoire est lente et inexistante, elle ne mène à rien, les acteurs ont tous l'air lassé, en gros le seul moment où il y a de l'émotion dans ce film c'est quand Charlie meurt, voilà.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 mars 2012
    Après le magnifique "Leaving Las Vegas" Mike Figgis se relance dans les relations aussi ambigües que difficiles... La première force du film est son casting avec notamment un Wesley Snipes en contre-emploi qui s'en sort plus que bien (comme quoi si on laisse une chance) et un Robert Downey Jr très juste en mourant sidaïque. Le défaut est justement cette sous-intrigue du meilleur ami ayant le sida, d'un côté ce personnage prend beaucoup de place et d'un autre elle ne sert pas grand chose dans l'intrigue principale qui est, de fait, celle du film. Les rapports entre les deux couples sont basiques mais la relation au sein du même couple est déjà plus intéressante. Un film assez lent, lascif mais qui ne manque pas de sensualité et s'inscrit parfaitement dans notre époque. Un film sur l'adultère qui a dû en gêner plus d'un (métissage, sida, sexe...). Il manque surtout un peu plus de passion pour transcender le tout. Malgré ses petits défauts ça reste un bon film plutôt intéressant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 juillet 2013
    un drame romance assez quelconque, même si on y voit Wesley Snipes dans un rôle différent !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2008
    Abordant des thèmes comme l'adultère et le sida, "Pour une nuit" mérite d'être vu, avec comme d'habitude une bonne performance de la part de Wesley Snipes.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 13 mars 2008
    On ne voit pas en quoi ce film ( très américain ) peut choquer - Par son couple mixte ?.. -
    Publiée le 26 octobre 2008
    C 'est un très bon film on a vu un autre visage de Wesley Sinpes autre que celle de ses films actions Nastasha a ègalement assurè elle aussi Bref ce film est tout simplement magnifique Chapaeu à Mike Figgis
    Impressionnant! Wesley Snipes sait jouer la comédie!C'est une bonne surprise pour moi. En plus le film est bien, les personnages attachants...Que demander de plus?
    Publiée le 21 mai 2011
    Il y a 10 ans environ, j'ai eu plusieurs bonnes surprises avec ce film. j'ai découvert que W.Snipes est capable de tenir un rôle sans flinguer tout le monde; c'était la première fois que je voyais Robert Downey Jr, (un bon acteur qui gache son talent dans les blockbusters à mon avis). Et cela m'a fait plaisir de voir Nastassja Kinski, qui se fait rare à mon goût. De plus l'histoire est sympa et les personnages touchants. Bref, j'ai passé un bon moment.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 16 septembre 2014
    Une petite bluette assez cousue de fil blanc où Snipes change du style habituel. Mais rien de bien mémorable...en dehors du petit rôle de Robert Downey Jr en homosexuel malade du sida (artificiellement intégré dans ce film sans intérêt malheureusement).
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 8 novembre 2007
    Un joli film avec une atmosphère peu commune aidée par sa musique tantôt émotionnel, tantôt enivrante pour les moments plus délicats. Mais la première chose qui frappe est surtout la performance de Wesley Snipes qui joue à merveille, ce qui laisse dire que c'est son meilleur rôle, qui est pourtant si peu connu, dans toute sa filmographie. Mike Figgis réalise ici, un mélodrame poétique et émotionnel avec un Robert Downey Jr bouleversant (atteint du sida dans ce rôle). La nuit que passe Snipes et Kinski est filmé d'une façon si particulière que cette rencontre n'a rien de commun et ne ressemble vraiment pas à ce qu'on a l'habitude de voir. Très beau film surprenant qui mérite d'être vu.

Publiée le 18 avril 2021
    Le film s'ouvre sur Wesley Snipes qui joue un directeur de publicité télévisée désorienté qui parle à la caméra pour ne rien dire. Pense-t-il qu'il est dans un film de Woody Allen. Par un curieux concours de circonstances Snipes qui est marié se retrouve à partager une chambre d'hôtel avec Nastassja Kinski. Ils commencent dans des lits séparés et finissent dans le même. Le coupable rentre chez lui retrouver sa femme et sa famille. Après une nuit de sexe avec une femme étrange Wesley a besoin de repos mais non sa femme saute sur lui comme s'il n'y avait pas de lendemain. Elle est jouée par Ming-Na Wen qui a l'un des orgasmes les plus longs les plus forts et le plus ridicule que jamais vu et entendus dans un film. Je trouve Pour une nuit sans intérêt. La belle affaire il y avait une relation interraciale. Mais ce thème peut difficilement être mis en valeur dans ce film. Et Robert Downey Jr. est totalement gâché ayant le masque à oxygène sur lui pour la plupart de son rôle. Là encore ils auraient dû mettre des masques à oxygène sur le reste du casting pour étouffer leurs répliques. J'ai même trouvé les scènes de sexe inintéressantes. Quel était exactement le thème l'idée ou l'intrigue de cette histoire...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    Heureusement qu'il y avais Robert, sinon ce sympathique mais dispensable petit film me serait passé inaperçu, et je sais que cette critique vous aurait manquée.
    Wesley Snipes, qui a pr habitude de jouer les "gros bras", est assez convaincant dans ce drame. Ce que j'ai le plus aimé, c'est le brassage ethnique sans tomber dans les clichés, et la bonne exploitation de la complexité des relations des couples hétéros. Seul bémol, une scène de lit digne des films pornos les plus chauds.
    Publiée le 7 mars 2012
    Difficile de juger film car il y a du bon et du moins bon. Il y a quelques figures de style qui sont un peu pompeuses et ne sont pas nécessaires. Les histoires sentimentales entre Max, sa maîtresse, sa femme, etc sont inintéressantes et n'apportent rien au reste du film, et paraissent parfois "cliché" et naïves. Par contre, toutes les scènes avec Robert Downey Jr (magistral dans son rôle) sont très belles, très émouvantes, très profondes et m'ont même tiré des larmes, elles m'ont laissé une forte impression. Rien que pour cela, je met une étoile de plus.