Air Force One
    2,4
    4608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Air Force One ?

Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 8 novembre 2011
    Un film commercial ancré dans une certaine tradition du film d'action des 90s ou le président américain va (presque) sauver le monde à lui tout seul. Nan pas ici, il va juste se charger des terroristes qui ont pris le contrôle d'air force one, un par un et finir par l'emporter. C'est un film très américanisé, très stéréotypé, parfois à la limite du nanar mais personnellement j'aime ça ! Et voir Harrison Ford en président des USA faire leur fête à toute une poignée de terroristes, c'est captivant ! Plus sérieusement, le film est plutôt sympatoche même si on sait que ça ne vaut pas grand chose. Moi j'aime bien le côté "démonstration de la puissance américaine" et donc je trouve ça divertissant même si en réalité c'est très moyen, voir nul. A voir pour Indiana Jones en président américain ! :D
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 7 avril 2024
    Scénario invraisemblable typiquement américain qui fait d'un président des États-Unis un super héros qui sauve son avion, ses collaborateurs et sa famille d'un groupe de méchants terroristes communistes. Malgré tout, on se laisse prendre par le suspens et les rebondissements. Et par le charme de Han Solo-Indiana Jones. Le chef des méchants est plutôt bien réussi aussi...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 31 mai 2016
    Harrison Ford incarnant président en mode Die Hard le tout en avion, ça sent la crédibilité tout ça. Les clichés, la liste est longue, le beau président beau trop gentil et les méchants très méchants qui veulent faire du mal. Un scénario plus que prévisible, en gros quand vous voyez le film vous avez l'impression de l'avoir déjà vu. Je vous laisse imaginer le reste...
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 10 juin 2008
    Harrison Ford est excellent, comme toujours, et c'est grâce à lui que le film, bourré d'action quand même, est sauvé à cause d'une histoire vraiment tiré par les cheveux avec des effets spéciaux bas de gamme. Juste divertissant, sans plus!
    Publiée le 23 novembre 2012
    Réalisation caricatural réunissant tous les clichés du film d'action Américain. Reste que le film se regarde et reste très divertissant malgré son côté prévisible et patriotique pro-US. Harrison Ford et Gary Oldman sont excellent et donne véritablement de l'intérêt au film. Les scènes d'action se savoure allégrement et son bien mises en scène.
    Malgré ses effets spéciaux vieillots, ses invraisemblances et sa façon de glorifier l’Amérique, Air Force One reste un film divertissant.
    Publiée le 21 mars 2014
    Très bon film d'action redoutablement efficace bien qu'il y ait de nombreuses situations invraisemblables. Alors qu'Air Force One est détourné, c'est le président qui prend les armes et sauve l'équipage et tue les terroristes. Certes la situation de départ est très invraisemblable mais il y a également beaucoup d'autres situations irréalistes. Cependant, le film ne puise pas son intérêt dans la réalité mais bien dans le divertissement... Et il réussit! Aucune seconde de perdu, le film nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Harrison Ford, très charismatique, est excellent dans le rôle et apporte beaucoup d'intérêt et de rythme au film. Il joue à merveille. Face à lui, Gary Oldman, très bon également dans le rôle du bad guy. Glenn Cose est peu convaincante au début du film mais se rattrape avec le temps, finalement c'est une prestation très satisfaisante. Les 2h10 passent très vite et nous divertissent à merveille!
    Camome
    Camome

Publiée le 22 juin 2014
    Très bon film d'action et un bon jeu d'acteurs. A voir.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 5 avril 2010
    Bof bof... Par contre, en film français, ça aurait pu faire une super parodie, c'était l'époque où on avait eu Miterrand suivi de Chirac, et dans un scénario à la Air force one, je crois qu'on aurait pu faire un chef d'oeuvre :-)
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 septembre 2016
    Ce film est ce qu'on pourrait appeler un "Die Hard like" , c'est à dire , une attaque terroriste avec mecace , prise d'otage et un héros innatendu qui sauve la situation.Mais la particularité de ce film est que le sauveur n'est ni plus ni moins que le président des USA qui est présenté comme un grand chef , qui fait preuve de courage , d'abnégation , qui n'hésite pas une seule seconde à se sacrifier bla bla bla en gros c'est vraiment pas crédible une seconde.Le scénario est carrément banal , les scènes d'actions n'ont rien d'extraordinaire et les dialogues sont typés.Mais le plus saoulant c'est que le coté patriote est omniprésent : le héros est l'archétype du parfait américain , avec pleins de bons sentiments , de démagogie et d'idéalisme.En gros on a un gentil bien gentil et un méchant bien méchant , d'ailleurs Harrison Ford et Gary Oldman sont plutôt pas mal dans leurs rôles respectifs ( même si le premier en rajoute un peu ).Je dois avouer que la plupart du temps , le film parvient à assurer un suspence correct mais on y croit pas du tout , surtout avec le coup du traitre qui agit n'importe comment.Une bonne partie du film est très mal mis en scène et il y a tellement de cliché qu'on a l'impression d'avoir vu tout le film dés le moment de la prise d'otage.Donc c'est un film d'action correct mais pas transcendant non plus.

Publiée le 28 septembre 2021
    Air Force One met en vedette Harrison Ford, Glenn Close, Gary Oldman, Dean Stockewell et William H. Macy voila un casting de rêve pour un film qui n'est pas de rêve. Mais la comédie la plus fraîche la plus fringante la plus drôle et la plus éclatante de l'année 1997. Soupirons de soulagement lorsque le télécopieur se bloque et se bloque encore un peu puis alors que nous avions perdu tout espoir il se bloque encore un peu puis fonctionne miraculeusement il fonctionne a nouveau. Applaudissons comme un cadet de l'espace déchaîné sur des drogues de classe lorsque la dame du fax se parachute en sécurité. On se gratte la tête quand on se rend compte que la grande intrigue des méchants qui ont un homme à l'intérieur n'a aucun intérêt ni aucune utilité dans l'histoire. Nous nous demandons longtemps pourquoi le personnage de Gary Oldman ne tire pas simplement sur la femme et l'enfant pour l'amour du ciel c'est la chose la plus simple a faire pour les libérer. Nous nous émerveillons devant les progrès de la technologie des effets spéciaux qui permettent de faire en sorte qu'un accident d'avion dans un film à gros budget ressemble à un accident d'avion dans un jeu vidéo des années 80. Mais regardons plutôt la filmographie du réalisateur Wolfgang Petersen et nous comprenons le genre de films qu'il a a offrir au public...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 14 mars 2015
    Harrison Ford est parfaitement crédible en Président des Etats-Unis. Par contre, ce qu’il l’est moins, c’est qu’il parvient à se sortir quasiment tout seul des griffes des terroristes qui ont réussi à prendre possession de son avion présidentiel. Réalisé par Wolfgang Petersen, «Air Force One» est donc un film d’action rocambolesque, aux clichés bien lourds et au patriotisme puant. Un film malgré tout divertissant avec également Gary Oldman et Glenn Close.
    Publiée le 1 novembre 2013
    Invraisemblable, incohérent, mais il y a de l'action, ainsi pourrait-on résumer le démarrage de ce film. En y ajoutant une bonne dose sanguinolente et de violence gratuite, Wolfgang Petersen se rapproche de certains faits terroristes qui se sont déroulés çà et là dans le monde. Pour le reste, le scénario tient du grand-guignolesque, surtout quand un président américain émerge soudainement d'une soute (32e min) et va se transformer progressivement en super héros. Évidemment, il ne faut pas chercher de lien avec une quelconque réalité et le seul but du film est de distraire. Sur ce plan, il y réussit assez bien et il ne faut pas philosopher plus que de besoin sur ce genre d'intrigue, même si les invraisemblances s'accumulent et si l'approche psychologique des personnages est quasi nulle. Juste de quoi passer un bon moment, sans temps mort.
    Publiée le 22 février 2008
    un film d'action pur et dur, patriotique et non-dénué d'invraisemblances^^ du parfait
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 7 décembre 2010
    Un très bon film d'action avec Gary Oldman et Harrison Ford.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Mr Petersen, spécialiste des invraisemblances signe un film parfaitement américanisé avec le gentil et courageux président américain contre les méchants terroristes russes. Un fil usé jusqu’à la moelle qui fonctionne encore grâce à de bonnes scènes d’action et une solide interprétation de la part des deux acteurs principaux.