Air Force One
Note moyenne
2,5
4830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
45 critiques
3
74 critiques
2
79 critiques
1
31 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2015
Harrison Ford est parfaitement crédible en Président des Etats-Unis. Par contre, ce qu’il l’est moins, c’est qu’il parvient à se sortir quasiment tout seul des griffes des terroristes qui ont réussi à prendre possession de son avion présidentiel. Réalisé par Wolfgang Petersen, «Air Force One» est donc un film d’action rocambolesque, aux clichés bien lourds et au patriotisme puant. Un film malgré tout divertissant avec également Gary Oldman et Glenn Close.
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2015
Bon film pour ne pas se prendre la tête. On n'a pas l'habitude de voir Harrison Ford dans ce genre de rôle. À voir !
Marceau G.
Marceau G.

424 abonnés 365 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2017
Je tiens tout d'abord à dire que je n'aime pas Wolfgang Petersen. Ce mec est pourtant l'auteur du mythique "Das Boot" ("le bateau"), que je n'ai certes pas vu, mais qui a une réputation qui le précède non ? En fait, tous ses récents films que j'ai pu voir ne m'ont pas plu ("Troie" manquait de profondeur et d'un vrai script, et ne parlons même pas de "Poséidon"), mais, revenons un peu sur sa carrière, voulez-vous, afin de mieux comprendre l'ascension et la chute d'un metteur en scène doué. Il réalise en 1984 "L'histoire sans fin", un film fantastique pour la jeunesse, de production américano-ouest allemande, dont le succès le convainc de s'exiler aux États-Unis. Il met ensuite en scène à Hollywood des films divers comme "Enemy", "Troubles", "Dans la ligne de mire", et "Alerte !", succès inégaux. Jusqu'ici, tutto va bene... Ou presque... Car il vint le temps du XXe siècle, où (ô sacrilège !) Petersen décida de se lancer dans les genres du péplum et de la catastrophe... Mais revenons à nos moutons à présent. Il faut bien noter que, malgré sa nationalité allemande, Petersen n'a aucun mal à mettre en scène un film qui enchaîne les clichés et le sentimentalisme 100 % états-unien ! Parce que "Air Force One", en dehors d'être un thriller relativement efficace, incarne tout ce qu'il y a de plus méprisable chez nos amis d'outre-Atlantique. Ici - forcément - les ruskovs sont des méchants (ou des ivrognes) et les américains des gentils défenseurs des droits de l'Homme (et en plus, leur président s'appelle JOHN MARSHALL !!!) Reconnaissons au moins à Wolfgang Petersen l'exclusivité du sujet...
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2014
Air force one bon film d'action de Wolfgang Petersen . Le film raconte la prise d'otage d'un groupe de terroriste mener par un certain egor korsshunov ( Gary oldman ) qui ont pris en otage les passagers de l'avion présidentielle air force one pendant le vol. Le président des Usa James Marshall ( harison Ford ) qui a réussit a se cacher va tenté de libérer les passagers ... Air force one est un film d'action efficace bien réaliser par Wolfgang Petersen . Le scénario est simple et assez classique mais très efficace . Sa rappelle un peu die hard sauf que sa se passe dans un avion . Le casting est très bon en commençant par harison Ford excellent en président des États Unis héroïque qui va prendre son courage a deux mains pour libérer les passagers de l'avion . Il fait face au terroriste egor korsshunov incarner a merveille par Gary oldman très bon dans le rôle du méchant . Sans oubliez Glenn close excellente en vice présidente des États Unis . Le film est certe un peu invraisemblable et semble surréaliste et n'évite pas certains clichés ni le fameux patriotisme américain mais il est très efficace et divertissant et la est le principal . Les effets spéciaux sont assez réussit pour l'époque bien qu'il est pris un petit coup de vieux sur certaines scènes . Un film remplit de suspense et d'action avec quelques séquences spectaculaires .
Danny Wilde
Danny Wilde

133 abonnés 502 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2014
Ce film d'action qui ne renouvelle pas la formule du thriller en espace clos, aurait pu être vraiment bon. Bien-sur, ça reste spectaculaire, seulement, quand un président U.S. joue les Rambo comme s'il avait fait ça toute sa vie, ça fait doucement rigoler ; mais évidemment, c'est Harrison Ford... Il y a en plus un discours ultra ricain qui commence vraiment à fatiguer les Européens. Le seul qui ne soit pas ridicule dans ce simili nanar, c'est Gary Oldman qui hérite encore d'un rôle de méchant subtil, mais c'est dommage qu'il perde son temps ici, comme d'ailleurs beaucoup de bons acteurs (Glenn Close, William H. Macy, Paul Guilfoyle, Dean Stockwell, Jurgen Prochnow...).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2014
Air force one c'est un bon film d'action mais pas plus. Il n'y a que l'action qui est tolérable dans le film. Les effets spéciaux, eux, sont vraiment irréalistes mais légèrement tolérable pour un film de 1997. De plus, ce n'est pas une performance remarquable pour Harrison Ford, sachant qu'il ait fait beaucoup mieux dans d'autres films. Autre chose qui m'a réellement déçu dans le film est la fin qui aurait du être beaucoup mieux. spoiler: En effet, selon moi, je crois qu'ils auraient du se contenter de terminer le film après la reprise de contrôle de l'avion au lieu d'insérer une dernière péripétie avec des avions ennemis venus éliminer l'air force one.
2,5/5 est une note plutôt généreuse pour ce film.
deakins44
deakins44

6 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2014
Voici un film d'action typiquement pro-américain qui n'a pas peur d'aller loin dans le grand-guignolesque. La réalisation de Wolgang Petersen est bourré de stéréotypes, à n'en plus finir, ça en devient presque risible. Si le film assume pleinement son côté patriote (l'introduction musicale donne le ton), il ne faut tout de même pas abuser, certaines scènes sont à peine crédibles et nuisent vraiment à la qualité du film. De plus, l'histoire a déjà été vue plus de mille fois, il suffit d'aller faire un tour sur la chaîne D17 pour s'en rendre compte. Je pense vraiment que ma note aurait été moindre si certains éléments ne venaient pas sauver ce film du naufrage. Avant tout, le réalisateur (auteur de films plus marquants comme Troie ou Le Bateau) fait à nouveau preuve de son talent en matière de divertissement avec des scènes rythmées et bien filmées. De plus, quelques acteurs parviennent à émerger, à l'image de Glenn Close ou Gary Oldman, tous les deux parfaits dans leurs rôles respectifs. Mais ces quelques points positifs ne sont pas suffisants pour en faire une oeuvre singulière. Surfant sur la vague des films d'action dans le milieu des années 1990, le film souffre face à des concurrents plus calibrés et efficaces de l'époque, à l'image de The Rock de Michael Bay. L'objectif de ce film est uniquement de nous divertir, mais parfois celui-ci glisse dangereusement du côté obscur des blockbusters "nanars".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2014
Bon, ce n'est pas le film de l'année ! Cependant, ce long-métrage est quand même distrayant. Des prises d'otages, on en a vu au cinéma, mais la performance des acteurs nous fait rester jusqu'à la fin du film malgré sa longueur. Trois ans après Léon, Gary Oldman reprend un rôle de méchant, il est d'ailleurs très convaincant. On retrouve aussi l'excellent Harrison Ford, en président des Etats Unis ! Un film qui n'a peut-être pas eu le succès mérité.
mathieu grulet
mathieu grulet

4 abonnés 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2014
spectaculaire, très bien interprété, réalisé et avec une musique géniale de jerry goldsmith. un très bon film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2014
Très bon film d'action redoutablement efficace bien qu'il y ait de nombreuses situations invraisemblables. Alors qu'Air Force One est détourné, c'est le président qui prend les armes et sauve l'équipage et tue les terroristes. Certes la situation de départ est très invraisemblable mais il y a également beaucoup d'autres situations irréalistes. Cependant, le film ne puise pas son intérêt dans la réalité mais bien dans le divertissement... Et il réussit! Aucune seconde de perdu, le film nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Harrison Ford, très charismatique, est excellent dans le rôle et apporte beaucoup d'intérêt et de rythme au film. Il joue à merveille. Face à lui, Gary Oldman, très bon également dans le rôle du bad guy. Glenn Cose est peu convaincante au début du film mais se rattrape avec le temps, finalement c'est une prestation très satisfaisante. Les 2h10 passent très vite et nous divertissent à merveille!
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2014
Un très bon Harrison Ford dans un film d'action un peu trop fais a l'américaine et dont les effets spéciaux sont de mauvaise qualité.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2014
Un film un peu trop patriotique, mais extrêmement bien mené par un duo Ford-Goldman qui fonctionne à merveille.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2014
J'ai trouvé ce film très surprenant en bien, je pensais que ce film serait banal car je me donne toujours une petite opinion rien qu'en regardant une bande annonce ou un extrait sur les films avant de les regarder, mais là je me suis tromper, ce film a réussi à m'impressionner grâce à son ambiance très prenante, trépidante et avec pas mal de suspens.
L'histoire est très bien, par contre l'intention des terroristes n'est pas très recherché. Il y a beaucoup d'actions mais les effets spéciaux sont mauvais, je que c'est date de 1997 mais à cette année et même avant certains films faisaient beaucoup mieux en matière d'effets spéciaux.
Les acteurs sont excellents surtout les deux personnages principaux qui sont Harrison Ford incarnant le président des Etats-Unis à merveille puis Gary Oldman qui, lui, incarne magistralement un terroriste russe.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 octobre 2017
Film de série B avec un scénario classique certes , mais avec une redoutable efficacité qui nous tient en haleine pendant plus de 2 h . Le suspense est au rendez vous , d'autant plus que le film nous propose de belles musiques qui colle bien au genre . On pourra noté tout de même des effets spéciaux qui pour le coup ne sont pas franchement réussi .
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mars 2014
Il y a des choses qui doivent être de culture et la culture allemande doit vouloir qu'il est cool d'aller aux USA et de péter littéralement un câble. Parce que là Petersen pète une durite et nous sort un film qui est à 1997 ce que White House Down est à 2013 ! Nos amis teutons ont l'art pour faire du patriotisme de bas étage.

Après avoir vu le film j'ai lu rapidement la chronique sur nanarland et évidement ça va être difficile de faire mieux alors inutile de redire ce qu'ils ont déjà dit.
Mais bon, tout de même, ce mixe improbable de toute la lie du cinéma américain mélangé avec un peu de Die Hard (parce qu'il faut quand même un truc cool) pour nous sortir ce truc cliché et convenu au possible, ça fait peur.

Surtout que là maintenant on peut tranquillement aller voir un Captain Phillips. Dans le Greengrass il était pour les terroristes question de survie, on s'attachait malgré tout à eux, ce n'était pas aussi unilatéral et puis surtout la mise en scène avait de la gueule, il y avait une tension, il y avait un truc. Là prout. Au début j'ai cru que ça allait être un peu plus intense que ça, j'aurai cru que Oldman (dans sa période tueur fou) allait être un peu plus méchant que ça. Mais non. Qu'il allait sacrifier les membres de la famille présidentielle, mais non. Du coup rien à dire, rien à sauver, rien à faire, Hollywood est aux commandes et il n'y a rien à voir. Juste un truc déjà vu, déjà fait, avec plein d'effets spéciaux datés, une musique lourdingue, une intrigue caricaturale.

Que du bon donc.

Cependant, c'est drôle par moments, ben ouais le film se prend au sérieux, White House Down donnait un peu dans le comique, mais là non, pas du tout, il faudrait vraiment prendre ça au premier degré un président, vétéran du Vietnam, qui pilote trop bien, qui sait se battre… grands dieux !

J'ai explosé de rire au "je m'interpose", c'était vraiment mythique, de la franche rigolade !

Mais sinon le film n'est même pas fun car il est mou, pas de tension, tout est convenu.
Au début je pensais que ça serait un film sur un président dans l'incapacité d'agir, obligé d'être témoin de la mort de tous ses amis, mais non.

En gros c'est rien du tout, mais c'est drôle par moments.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse