Petits meurtres entre nous
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres entre nous ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 21 août 2020
    Petit meutres entre nous, est un petit jeu de massacre qui prend le point de départ de petit meurtre entre amis, de Danny Boyle, pour le transporter, d'un appartement londonien, froid et assez sinistre à une petite ile sous un soleil radieux. Les différences ne s’arrête pas là, et à l'ambiance dépressif et glauque du film de Danny Boyle, le réalisateur de Petit meurtres entre nous, préfère un contexte plus léger parcouru de situation drôles, et cocasse ou un couple cherche à se débarrasser d'un corps qui refuse de se laisser faire, cela donne droit à des scènes de suspense, ou le pot aux rose risque à maints reprises d’être découvert, mais qui offre des moments jubilatoire quand à leur échecs à arriver à leur fins. Cette première partie divertissante est suivi d'une seconde partie moins intéressante ou tout comme dans le film de Danny Boyle, un jeu de massacre, se met en place, chacun cherchant à se sauver au détriment de l'autre, unis par le mariage, ce corps encombrant finira par les déchirer, et on a droit un variante d'un Tom et Jerry ou les rôles s'inversent, en fonction des situations, mais la réceptivité des scènes lasse un peu vers la fin, devenant de plus en plus poussif. Néamoins Petit meutre entre nous reste un très bon film qui est passé complétement inaperçu à sa sortie malgré un casting quatre étoiles: Cameron Diaz, Billy Zane, Harvey Keitel et Craig Sheffer. Il mérite amplement d’être redécouvert.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 6 février 2017
    Le film s'inspire un peu des comédies noires anglaises. Le scénario est plutôt pas mal mais le réalisateur n'a pas vraiment réussi à mener de front une comédie et un thriller. Ce n'est pas assez drôle et il n'y a pas assez de tension mais il y a des bons moments tout de même donc on reste un peu sur notre faim.
    Michaelgibosn
    Michaelgibosn

Publiée le 19 septembre 2020
    Petit film à suspense sans prétention qui se regarde surtout pour le casting qui réunit Cameron Diaz, Billy Zane, Craig Shaeffer et Harvey Keitel, ou la vie paisible sur une ile paradisiaque va voler en éclat quand un amant encombrant s'invite, sans prévenir, chez un couple heureux, faisant voler en éclat leur bonheur parfait, pour un jeu massacre ou l'individualisme et l’égoïsme des personnages, va se révéler destructeur pour tous les habitants de l'ile. Le film n'a pas la noirceur d'un petit meurtre entre amis de Dany dont il se rapproche en terme d'intrigue, et tente de faire cohabiter une ambiance pesante avec un humour de situation, qui donne au film une impression étrange d’être entre deux chaise. Le film n’est pas mauvais mais a l'air de ne pas savoir sur quel pied danser. Quand il est proche d'aller vers une situation assez glauque, l'humour vient désamorcer la situation. Ça se laisse suivre sans problème mais malgré les péripéties qui s'enchainent, on n' est pas vraiment pris par les personnages, dont le changement de comportement fait qu'on a du mal à s'attacher à eux, excepté pour celui de Craig Shaeffer, mais qui reste bien peu présent à l'écran. Petit meurtres entre nous est un film qui aurait pu être un excellent divertissement comme là été le dernier souper avec Cameron Diaz, mais ca largement regardable.