Heartland
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heartland ?

1 critique spectateur

Ermeline
    Ermeline

Publiée le 28 avril 2024
    Dans ce film quasi documentaire, pas de romance mais le récit de vies extrêmement difficiles de fermiers dans le Wyoming au 19ème siecle.
    La narration relevant du naturalisme, se déroule très lentement ( à éviter à ceux/celles qui ne supportent pas le contemplatif. ) dans des paysages grandioses mais désertiques, si réalistes qu'ils en gagnent en poésie.
    Les échanges centrés sur le quotidien sont brefs et les sentiments tout en retenue n'apparaissent avec une belle et grande intensité, qu'à des moments clé du film.
    Le jeu on ne peut plus parfait des acteurs arrive à nous faire vivre la puissance de l'élan vital et des émotions des personnages, ce qui peut être insuportable pour certain(e)s.
    A recommander à celles/ceux qui rcherchent la simplicité, l'authenticité et le dépassement de soi face aux contraintes d'une nature magnifique mais sans complaisances, ceux qui n'ont pas peur de perdre les repéres d'une vie moderne et facile pour éprouver la profondeur d'une vie impensable à notre époque et dans notre culture.