5220 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
31 critiques
3
47 critiques
2
34 critiques
1
18 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael
25 abonnés
550 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 février 2026
Julia Roberts prouve une fois de plus qu elle était a l époque la star încontrstee des comédies romantiques. Le convenu, plein de mieverie dans son final mais les sales du personnage de Julia Roberts font sourire, et Julia Roberts illumine l écran de sa présence. Un film divertissant sans prise de tete
Julianne ne serait-elle pas amoureuse de son meilleur ami ? En tout cas, elle s'apprête, non sans scrupules, à saboter son mariage programmé avec la jeune Kimmy. Le film est aussi futile et simpliste que le laisse craindre l'argument de départ. De toute façon, qu'attendre d'une comédie sentimentale dont les protagonistes sont des gravures de mode et filmées comme telles ? Ils sont beaux et sexy, ils ont du fric et donc sont les héros d'une bluette pour adolescentes. On y parle d'amour et d'amitié, on tente d'y distinguer l'amour de l'amitié, le plus souvent avec légèreté et, de temps en temps, avec une larmichette au coin de l'œil. Cependant, les petits soucis sentimentaux du trio Julia Roberts, Cameron Diaz et du dénommé Dermot Mulroney (jeune premier plutôt fadasse) n'ont rien de très sensible ni, sur le plan de la comédie, de bien extravagant. Sorte de variante vaudevillesque de "Quand Harry rencontre Sally", le film est trop peu inventif et ses personnages trop peu attachants pour que ce sujet tout en clichés surpasse la vulgaire sitcom.
Un film qui date de la période où Julia Roberts régnait sans partage sur la comédie romantique. Si on prend ce film comme une parodie du genre il pourrait être acceptable, sinon il s avère plutôt pénible tant son personnage principal est détestable. On se retrouve d ailleurs devant une expérience curieuse à suivre pendant une heure quarante cinq les jérémiades d un personnage qui mérite à minima le mépris mais que l actrice tente par tout les moyens de rendre sympathique grâce à son énergie et son sourire enjôleur. Pour les reste c est sans grandes idées, la direction artistique est un standard des années 90 et il n y a quasiment rien à quoi se raccrocher si ce n est Cameron Diaz dans un improbable numéro de Karaoké.
Ce film est intéressant par le peps apporté par ses acteurs: Julia Roberts et Rupert Everett. C’est une bonne comédie romantique divertissante à défaut d’être mémorable.
Une comédie romantique qui manque cruellement d’humour et d’originalité. Les acteurs principaux font le travail mais sans plus (hormis Rupert Everett, parfait dans le rôle du confident homo). Un film qui sera vite oublié.
« spoiler: Choisis-moi, épouse-moi, laisse-moi te rendre heureux. »
Une comédie romantique portée par le talent de Julia Roberts, dont la beauté et la sensibilité transparaissent à l'écran.
Lorsqu'elle – son personnage de Julianne Potter – spoiler: avoue son amour et demande la chance de rendre heureux l'homme qu'elle aime, je doute que beaucoup de gens ne disent pas « oui » sans réserve, tant son charme naturel et sa fragilité vous font tomber amoureux sans le moindre effort .
Dermot Mulroney, Cameron Diaz et Rupert Everett donnent également vie à leurs personnages avec beaucoup de talent.
Ronald Bass excelle dans l'écriture d'une histoire qui nous entraîne dans l'excitation de ces rencontres passionnées, tout comme James Newton Howard se distingue avec une nouvelle bande originale remarquable.
Un film considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs des années 1990, et de tous les temps, dans son genre, qui a récolté plusieurs nominations bien méritées pour des prix majeurs. Notamment en ce qui concerne la prestation une fois de plus éblouissante de Julia Roberts.
Mouais. Pour une comédie romantique ça manque quand même sacrément de drôlerie. On a connu Julia Roberts bien meilleure ailleurs et l'histoire ne tient pas debout. Pas mal de scènes qui flirtent avec le ridicule. Seule la toute fin donne une petite originalité à ce type de film mais à part ça rien de bien palpitant à ce mettre sous la dent...
J'ai adoré !!!!!!!!!!! Julia est et reste l'une des meilleures actrices que je connaisse. Elle est juste parfaite. Et son ami gay est également incroyable. Un scénario assez banale, mais un script clairement à la hauteur des acteurs. Impossible de ne pas rentrer dans le film et se prendre au jeu.
Sept ans après Pretty Woman, Julia Roberts retrouve son statut de star de la comédie romantique avec Le Mariage de mon meilleur ami. Ce film de P.J. Hogan possède un côté plus humoristique et surtout plus gagesque que les habituels films du genre mais on peut le trouver parfois un peu trop lourd pour faire totalement mouche. Heureusement, le scénario se base sur une idée assez originale et peu bienpensantespoiler: (l’attitude de Julianne est dans le principe assez horrible) pour offrir un petit charme à l’ensemble qui est renforcé par les interprétations de Julia Roberts et de Cameron Diaz. Au final, Le Mariage de mon meilleur ami se suit sans déplaisir même s’il n’appartient pas aux plus grandes réussites du genre.
Un film culte pour certaines, pour lequel l'affect prend une grande part, pour ses interprétes d'une entre duos masculin et féminin, bande son et tendre situations gênantes et cocasses, ce mariage est un grand OUI qui nous ravis à chaque rediff.
Après l'excellent "Muriel", l'australien Paul John Hogan débarque aux États-Unis en 1997 avec une comédie romantique mettant en vedette l'installée Julia Roberts et la montante Cameron Diaz. S'il est toujours question de mariage, nous avons ici une comédie moins cynique et beaucoup plus formatée dans le sens où elle correspond bien plus aux codes de la romcom américaine classique. Il est en effet question de Julianne qui essaye de casser le mariage entre son meilleur ami et la future femme de ce dernier, se rendant compte qu'elle est amoureuse de lui. Malgré tout, on n'est pas dans un film de Garry Marshall pour autant, c'est-à-dire que ce n'est pas si mièvre que ça et surtout, ce n'est pas si prévisible non plus ! Effectivement, sans en dévoiler de trop, on part très vite avec des idées préconçues et puis le film part dans un schéma relativement inattendu, avec de l'humour bien-sûr, mais également avec de bonnes idées, si bien qu'on se demande comment les personnages vont finir par s'en sortir. Malgré tout, le film n'échappe aux codes du genre pour autant, on se retrouve donc avec quelques scènes assez mielleuses, quelques clichés (notamment le meilleur ami gay qui semble être inhérent à la romcom des années 90) puis le film manque quelques-fois de rythme, ce qui est bien dommage. Néanmoins, les personnages étant très bien écrits, rattrapent un peu le tout, surtout que l'on s'attache énormément à eux. Concernant le casting, en dehors des deux actrices précédemment citées qui jouent d'ailleurs très bien, nous avons également Dermot Mulroney dont le charme opère tout de suite. "Le Mariage de mon meilleur ami" n'est donc pas un incontournable mais reste sympathique.
C'est un peu un film pour Julia Roberts en 1997, Cameron Diaz y fait un peu un rôle de débutante mais y est rayonnante. C'est cependant le type de comédie romantique classique pleine de clichés et de mauvais coups peu recommandable dans un milieu friqué.
Elle est bien cucul cette comédie romantique. Alors, par élégance et pour justifier mon étoile, je dirais simplement que Rupert Everett est le seul à ne pas pâtir d’avoir tourner dedans.
Le Mariage De Mon Meilleur Amie de Paul John Hogan avec Julia Roberts (Pretty Woman, Seul Contre Tous) et une comédie romantique sympathique a regarder.
Pour commencer les festivités Julia Roberts qui incarne Julianne Potter et excellentes drôle j'ai été super content de voir Cameron Diaz (The Mask) au casting elle et excellente elle aussi une histoire sympa drôle mais qui a certain moment baisse un peu on et moin de le rythme plus dans du blabla on suis Julianne Potter (Julia Roberts) qui veut empêcher le mariage entre Michael O'Neal (Dermot Mulroney) et Kimberly Wallace (Cameron Diaz) et cette histoire ma beaucoup intrigué sauf que j'aurais aimé plus de confrontation entre Julianne et Kimberly sinon dans sa globalité un casting parfait que des acteurs que j'adore Julia Roberts qui et fantastique les jeux d'acteurs sont parfait et la musique excellent I Say A Little Prayer de Aretha Franklin et une musique que j'adore qui colle parfaitement et au bon moment.
Ce que j'ai moins aimé comme je le disais c'est plus de confrontation plus de rythme a certain passage c'est un peut long on s'ennuie vite c'est dommage parce que ce genre d'histoire et excellent les acteurs sont parfaits on aurait pû faire un film encore plus marrant mais ça reste un film que j'ai apprécié à regarder et sa concerne surtout Dermot Mulroney il présente aucune émotion pour un mariage il rit mais c'est tout.
Pour conclure le mariage un bon film qui aurait pu être plus drôle plus rythme mais qui a d'excellents acteurs Julia Roberts qui et toujours a fond dans les rôles qu'elle joue et une bonne petite histoire si je recommande oui au moins une fois de le voir mais sa restera pas gravé dans ma tête.