Le Mariage de mon meilleur ami
    2,8
    4975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mariage de mon meilleur ami ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 23 mars 2014
    Quand on pense à comédie romantique avec Julia Roberts, on pense soit à "Pretty Woman", soit à "Coup de foudre à Notting Hill" ou encore à "Just Married" mais sûrement pas à ce film :" Le mariage de mon meilleur ami". Le pitch est très simple : une femme qui ne croit pas en l'amour apprend que son meilleur ami va se marier. Elle décide alors de tout faire pour empêcher ce mariage car elle se rend compte qu'elle est jalouse et qu'elle est amoureuse de son meilleur ami. Ce n'est pas révolutionnaire mais il y avait de quoi faire une histoire sympathique avec quelques gags. On en demandais pas plus. Mais il semble que c'était déjà de trop. On ne rigole presque à aucun moment et on a la fâcheuse surprise de se rendre compte qu'à chaque fois que les scénaristes étaient en manque d'idée, ils se sont dit "aller, musique !". Par conséquent, alors que ce film n'est pas une comédie musicale, tous les personnages se mettent à chanter à un moment ou à un autre sans raisons apparentes, excepté Julia Roberts qui ne pousse pas la chansonnette. Ils auraient mieux fait de travailler des dialogues plutôt que de s'amuser à détruire de très bonnes musiques. Le seul point positif de ce film est le charme de Julia Roberts et Cameron Diaz qui sont toutes les deux magnifiques comme à leur habitude. Et puis franchement, qu'un mec ait pour meilleur amie Julia Roberts et pour femme Cameron Diaz, c'est pas abusé ça ? Aucun homme ne peut être aussi chanceux !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 19 février 2015
    " le mariage de mon meilleur ami " sympathique comédie americaine . C'est l'histoire de Julianne ( julia Roberts ) une femme qui a vécu une liaison amoureuse avec un certain mickael ( dermot mulroney ) . Ils ont fini par rompre mais ils sont rester amis . Un jour mickael annonce à Julianne qu'il va épouser une femme nommer kimberly ( cameron Diaz ) . Julianne qui est toujour amoureuse de mickael va alors tout faire pour empêcher ce mariage ...
    " le mariage de mon meilleur ami " est une sympathique comédie . L'histoire est sympa celle d'une femme nommer Julianne amoureuse de son meilleur ami qui va tenter d'empêcher son mariage et sa va donner lieu à des moments bien amusant . Même si ce film n'ai pas la comédie du siecle on passe un bon moment . Le film aurait mériter a être un peu plus exploiter avec un peu plus de situations cocasse . Malgré tout le film reste bien sympa et divertissant . Julia Roberts est parfaite et amusante dans le role de cette femme qui va tout faire pour empêcher le mariage de son meilleur ami mickael incarner par dermot Mulroney . Le reste du casting est cool avec nottament cameron Diaz dans le role de la pétillante et sympathique femme de mickael . Sans oubliez ruppert Everret excellent dans le role du copain gay de julia Roberts a qui elle demande des conseils pour faire capoter le mariage . Un bon petit divertissement bien sympathique .
    floramon
    floramon

Publiée le 25 août 2019
    Comédie romantique américaine sans aucune saveur, rien de drôle, tout de prévisible aucun intérêt, peut être une scène intéressante mais sinon le film n'a aucun intérêt.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 mars 2008
    Grâce au téléphone portable, faire avancer l'action, c'est simple comme un coup de fil. Ici, Julianne (Julia Roberts) l'utilise pour rester en ligne avec son confident et ami, George (Rupert Everett), tandis qu'elle a décidé de faire capoter, en quatre jours, le mariage de son meilleur ami. Cette comédie romantique a le mérite de ne pas figer l'héroïne dans les stéréotypes. Emmerdeuse patentée, elle manigance, triche et ment sans scrupule. Cela ne la rend pas toujours très sympathique, même si le charme (retrouvé) de Julia Roberts rétablit l'équilibre... Mais la course contre la montre s'enlise peu à peu dans des chassés-croisés qui sont, eux, nettement plus conventionnels.
    Je l' ai tellement aimé, que je ne voulais plus aller le rendre à la vidéothèque. J' ai même appellé ma mère pour lui demander combien couterait le DVD si j' annoncais au patron de la vidéothèque que je l' avais soit disant cassé. Je trouve que c' est le plus beau film que j' ai vu de toute ma vie,Il est vraiment génial. bien sur je pourrais l'acheter dans un magasin, mais , bon. C'est tellement romantique...
    Publiée le 2 mai 2009
    Jamais une comédie romantique m'avait touché a ce point.A saluer aussi la performance de rupert everret qui est hilarant dans ce film PS claire je ferai tt pr twa
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 janvier 2021
    Comédie romantique prévisible de bout en bout, qui suit absolument tous les codes du genre, donc c'est comme souvent, sans surprise. Un film qui reste correct et supportable à visionner grâce au casting.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 février 2024
    Un feel-good movie qui n'apporte pas grandes surprises mais juste un moment agréable avec des acteurs sympathiques.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 février 2021
    Une comédie romantique attachante qui donne le smile grâce notamment à son casting et aux performances irrésistibles de Julia Roberts, Rupert Everett et Cameron Diaz, ainsi qu'à une BO communicative.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 28 mars 2011
    Une comédie de meurs atypique de New York. Une comédie sympathique mais aussi lourd comme ce n’est pas permis.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 23 janvier 2014
    Comédie romantique classique calibrée pour Julia Roberts. 12/20
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 novembre 2010
    Le mariage de mon meilleur ami est une bonne comédie romantique de P.J. Hogan. La mise en scène du réalisateur est correcte, le scénario est travaillé, il y a de bons dialogues, les acteurs comme Julia Roberts, Dermot Mulroney ou encore Cameron Diaz sont convaincants dans leurs rôles et pour finir, le film est divertissant. En clair, ça se regarde…
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 1 novembre 2014
    Romcom agréable qui a le mérite d'avoir spoiler: un dénouement plutôt inattendu
    . Et puis Julia Roberts, quoi...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 9 juillet 2009
    Une très bonne comédie romantique divertissante avec un scénario intéressant qui n'est pas stéréotypé comme tant d'autres dans le genre.
    Publiée le 5 septembre 2013
    Je m'attendais à rire devant cette comédie sentimental mais niet, il ne s'agit qu'une romance à l'eau de rose, absolument pas drôle et Julia Roberts est très agaçante ! Ce serait tout, merci.