La Famille Pierrafeu
    1,8
    1203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Pierrafeu ?

Publiée le 25 novembre 2007
    Un excellent divertissement produit par Spielberg, transporté dans de beaux décors et muni d'une bonne photographie. Les acteurs sont tous convaincants (avec la première apparition de Halle Berry) et le film contient de bons moments de rigolades. Diverissant.
    Publiée le 28 décembre 2006
    Assez bonne adaptation de la série animée. On rigole et on passe un bon moment en famille. Que demander de plus... ?
    Publiée le 18 avril 2008
    Malgré un casting trés relever (Goodman, Moranis, Maclachlan, Berry, Raimi, taylor, hey oui quand même), l'ensemble ne vole pas trés haut, les gags sont vraiment moyens.Est-ce que j'en attendais trop? Rien a voir avec l'exellent dessin animé. Dommage...
    Alex A
    Alex A

Publiée le 7 mai 2022
    Je n'aurais jamais pensé aimer ce film et pourtant je l'ai adoré ! Certes, c'est loufoque, lourd, débile, moche, hyper kitsch, l'humour ne donne clairement pas dans la finesse et les effets spéciaux ont bien vieilli. Mais j'ai été fascinée par les décors qui sont très bien pensés et j'ai adoré le duo Fred/Barney que j'ai trouvé particulièrement touchant et attachant. Les enfants sont super mignons, le scénario n'est pas surprenant, il est très simple mais efficace. Honnêtement j'ai beaucoup ri et je n'aurais vraiment pas pensé. Petit coup de coeur pour cet ovni !
    Pas mauvais. Ce n'est vraiment pas un chef d'oeuvre, mais ce n'est pas a vomir non plus, c 'est amusant parfois, on rit des décors et des costumes volontairement grotesques, on aime voir les acteurs s'amuser.
    Publiée le 27 août 2010
    Film sans grande prétention qui reste un bon divertissement. Le duo Goodman-Moranis fonctionne plutôt bien et nous fait bien rire. On peut cependant regretter le manque de rythme de l'histoire, car après un début intéressant on s'endort bien vite.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Pour moi, Les Pierrafeu est une très bonne comédie familial, c'est sûrement un des films que j'ai le plus regarder depuis que je gamin. Des enchaînement de gags drôles, de très bons acteurs ( John Goodman parfait dans le rôle ), de tres bons effets spéciaux 3D pour l'époque, avec des décors et des costumes très recherchés... Bref, tout y est pour faire un très bon film comique.
    Publiée le 2 janvier 2021
    Une bonne tranche d'humour qui nous replonge dans notre enfance. C'est simple, divertissant et sympatique. De quoi passer un bon moment en famille.