Maverick
    3654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maverick ?

Publiée le 11 février 2011
    un western est du poker voila un bon film qui se rapproche plus de la comedie par c'est situation tres drole surtout avec l'indien un regal et jodie foster un foit de plus et parfaite mon actrisse préféré est surtout c'est maverick quoi alor c'est normal que moi maverick.d aime se film
    Publiée le 15 octobre 2014
    Un excellent western second degré ! Avec une brochette d'acteurs parfaite !
    Publiée le 22 juillet 2010
    Ce film est plutôt réussi et constitue un assez bon divertissement.
    Be Ware
    Be Ware

Publiée le 2 juin 2010
    Il est plutot rare de trouver un western comique; hors, Maverick, et à travers lui Mel Gibson, a su combiner ces deux styles différents, pour donner au final ce chef d'oeuvre comique. Ce film combine egalement les batailles qui se doivent d' être dans tout western et une "quête" a la dégaine humoristique : Maverick, un exellent tireur, est à la recherche d'argent afin de participer à un tournois de poker. Son apparence naïve qui cache une personnalité vive d'esprit et très maligne va lui attirrer des ennuis desquels il se tirera, sans (presque) aucune égratignure.
    Mel Gibson interprète ici magistralement ce rôle, épaulé par une Jodie Foster pas toujours très honnète.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Monstrueux! Le film est divin, l'humour est présent du début jusqu'à la fin. Les scènes sont rondement menées. L'interprétations des acteurs au top avec un Mel Gibson qui a une forme olympique! On passe un excellent moment et les péripéties sont diverses et variées. Un classique.
    Un excellent western, drôle et mouvementé. Mel Gibson toujours excellent, Jodie Foster et James Garner aussi. La mise en scène de Richard Donner est assez bonne et en plus un court hommage à L'Arme fatale.
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 15 février 2020
    Un film au scénario intéressant avec une fin pleine de rebondissements. Une brochette d'acteurs de haut grade, une musique convaincante et une mise en scène satisfaisante. Un très bon film en somme.
    Publiée le 2 février 2008
    Western humoristique assez commercial mais pas désagréable à regarder. Le duo Mel Gibson / Jodie Foster est plutôt sympa.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 10 août 2015
    Maverick offre au spectateur une sensation assez particulière qu’il n’avait que peu ressenti au cinéma ; le mélange subtil du western à la comédie, avec comme pilier scénaristique des parties de poker aussi surprenantes les unes que les autres. Un film qui ne se prend pas au sérieux et c'est ce qui le rend bien. Les dialogues sont bien tournés, on sent que tout le monde s'est amusé à faire le film, et le clin d'œil a L'arme Fatale est très sympa. Bref, tous les ingrédients du western, de l'aventure, et de la comédie réunis en un film. Pas un grand film donc, mais réussi pour ce qu'il est et divertissant !
    bigyann
    bigyann

Publiée le 2 janvier 2008
    Bon Western-comédie avec un duo Gibson - Foster qui fonctionne très bien. On passera donc sur les ficèles (un peu grossières) du scénario parce que le divertissement est de qualité en plus d'être très prenant.
    Publiée le 31 octobre 2013
    Une histoire très simple, un déroulement classique (introduction, élément perturbateur et tout ce qui s'en suit vous connaissez le schéma), rien de grandiose dans l'idée. Mais ajoutez à cela un jeu impeccable, de l'action, de l'humour, de la romance et ce charisme particulier qui suivra toujours Mel Gibson dans tous ses rôles et vous aurez Maverick, un film sans prétention, ayant pour simple but de divertir. Mission accomplie Monsieur Donner, ton film a été à la hauteur de tes espérances.

Et un petit +0.5 pour le petit clin d'oeil à l'Arme Fatale. Revoir ce duo de choc m'a laissé un petit sourire qui mérite d'être récompensé^^
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 18 septembre 2023
    Une première partie très moyenne et une fin géniale ! Quel dmmmage que ce ne soit pas équilibré... Très dubitative sur le duo Gibson foster mais en fait ça marche pas mal ! A voir
    sandelin
    sandelin

Publiée le 19 mars 2013
    Mi figue mi raisin pour cette comédie qui, comme toujours avec les films de poker, ne libère réellement tout son potentiel qu'au moment du tournoi. Mais quel plaisir de revoir quelques bonnes bouilles du cinéma.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Une comédie d'aventure bien écrite et servie par de brillants acteurs, que l'on ne se lasse pas de voir et de revoir.
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 14 août 2015
    Je vais être franche, je n'aime pas les Westerns.... D'habitude! Mais je dois dire que celui ci est super! Il n'est pas sérieux, drôle et amusant avec d'excellents acteurs comme Jodie Foster et Mel Gipson!!