Hot shots ! 2
    3,3
    11990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot shots ! 2 ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 23 septembre 2018
    Tiens, je crois que c’est la première fois que je le vois (contrairement au premier). On reprends les mêmes ingrédients mais en parodiant cette fois-ci Rambo. C’est quasiment tout aussi potache et réussi que le premier mais comme il ne me rappelle pas de nostalgiques souvenirs je le trouve finalement un peu plus faible.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 septembre 2015
    Une succession ininterrompue de gags grossiers et potaches, une parodie amusante des films d'action des années 80 et 90 comme "Rambo" ou "Piège à grande vitesse". Complètement décalé, à la limite de l'incohérence scénaristique absolue, un film à prendre au moins au troisième degré pour en profiter.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 23 décembre 2013
    Il s'agit toujours d'un film qui reprend une trame d'un film (Rambo contre Top Gun dans le 1) comme prétexte pour enchaîner les gags avec plus ou moins de bonheur.
    Il s'avère que c'est un peu plus soigné que le 1 mais j'ai toujours du mal puisque les bons gags sont noyés avec la masse des médiocres.

Le genre est plein de potentiel mais le seul film qui vaille le coup c'est non pas les Scary Movie mais Johnny English (le 1).
    *****Quelques gags sympa (spoilers) : *****
    spoiler: Saddam Hussein allume son cigare avec un briquet en forme de puits de pétrole

spoiler: Le président mange un sandwich au cochon avec le groin qui dépasse et où la mayonnaise sort des narines

spoiler: "Ces bonzes ont fait voeu de célibat éternel tout comme leurs pères et leurs grand-pères"

spoiler: La scène ou le chauffeur de taxi mate le couple dans la limousine

spoiler: "J'étais obligée de jouer dans cette suite, j'étais sous contrat"

spoiler: La scène où Charlie Sheen tire tellement de balles avec la mitraillette qui'il se noie sous les douilles (et l'ennemi tombe à l'eau à la façon des nageuses synchronisées)

spoiler: Le lapin Duracell qui traverse le champs de bataille "et ça dure, et ça dure" puis les compteurs de morts avec palliers atteints en comparaison des autres films (Robocop, etc)
    annatar003
    annatar003

Publiée le 23 juillet 2011
    Dans le même esprit et avec la même équipe que lors du précédent opus, Hot Shots 2 n'innove pas certes, mais a tout de même le mérite de changer radicalement de décors. Jouant cette fois-ci sur les univers de Rambo 3 ou encore de Terminator 2, les références sont nombreuses et plutôt divertissantes.
    Les acteurs comme à leur habitude ne cassent pas des briques mais leurs airs de Série B s'intègrent parfaitement dans la niaiserie du film.
    L'humour est parfois recherché, parfois non, permettant à chacun d'y trouver son compte. En clair, un bon divertissement familial.

Publiée le 18 mai 2013
    Une bonne parodie, encore meilleur que le premier, car, plus délirant et plus fun a regarder. Les acteurs sont tous très bon et ils sont surtout bien dans le délire, c'est efficace et on rigole bien.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 octobre 2013
    Aussi bien que le premier volet !!! Charlie Sheen se donne à coeur joie à parodier Rambo,Platoon, Voyage au bout de l'enfer !!!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 juin 2012
    Un peu mieux que le premier opus, à mon sens, "Hot Shots ! 2" parodie avec une certaine réussite les films de guerre, notamment "Rambo III". Charlie Sheen y campe un soldat sur le retour hilarant. Les gags et situations, souvent drôles, confinent néanmoins parfois à la lourdeur et au potache. Au final, on passe quand même un bon moment de non réflexion devant sa télé.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Dire que notre génération a du se taper les Scary Movie (encore passable) et autre Big Movie (misère !)... La génération précédente, elle, a eu droit aux deux Hot shots ! Ce Hot shots 2 est une vrai mine de gag, de vannes et de répliques cultes, avec des acteurs qui s'amusent comme des fous.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 9 octobre 2012
    On passe un cran au dessus du premier episode avec ce deuxieme hot shot. Charlie sheen est toujours aussi bon et cette fois ci les gags font davantage mouches et le scenario est un peu moins bacle. Au final sans etre vraiment extraordinaire, on se detend et on rigole bien. N'est ce pas le principal ?
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 27 mai 2008
    « Hot Shots II» Ou le retour de Toper Harley de nos jours. Le niveau est au top et cette fois la parodie tourne autour de « Rambo II», et quelques clins d’œil à « Terminator » et « Star Wars », entre autres. On reprend les mêmes acteurs les mêmes genre de gags et on recommence. Les passages avec Saddam Hussein sont mythiques. Un précurseur de « Scary Movie »
    A voir absolument au moins une fois encore et encore.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 4 janvier 2012
    Une deuxième parodie de film d'action et d'aventure (Rambo ; Robin des bois, prince des voleurs ; Star Wars ; Terminator et bien d'autres...) vraiment bien marrantes et souriantes mais parfois un peu exagéré.

Publiée le 18 décembre 2019
    On reprend les mêmes et on recommence! Grosso modo la même recette que le premier volet de "Hot Shots!" mais en beaucoup plus insolent! Aux commandes, toujours Jim Abrahams, qui n'a rien perdu de sa verve en parodiant cette fois "Rambo II & III" avec de multiples clins d'oeil de la production hollywoodienne : "Dances with Wolves", "Basic Instinct" ou encore "Lady and the Tramp" et ses fameux spaghettis aux boulettes de viande! il faut voir Charlie Sheen en Rambo d'opèrette! La musculation chez Topper Harley, c'est pas que de la gonflette! Richard Crenna, lui, accepte de reprendre son rôle du colonel Trautman! Des gags à la pelle qui flingue le mythe « Rambo » sans prendre de gants! Pas aussi rèussi que le premier opus mais que cette suite de "Hot Shots !" est irrèsistiblement drôle avec un Saddam Hussein qui en prend pour son grade...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Une suite aussi délirante que le premier opus ! Toujours réalisé par le déluré de ZAZ, Hot Shots! 2 réunit à nouveau Charlie Sheen, Valeria Golino et Lloyd Bridges dans une nouvelle aventure burlesque sans toutefois réitérer la même trempe de parodies Top Gun et consorts. Ici, l'histoire pastiche Rambo II et quelques passages de Rambo III à la perfection, copiant plan par plan le scénario en y rajoutant des éléments de plus en plus comiques... Des clins d'yeux à foison parsèment également le long-métrage, de Martin Sheen retrouvant son fils le temps d'une courte scène pour lui dire qu'il était extra dans Wall Street à, plus surprenant encore, Richard Crenna qui interprète le même rôle qu'il occupait dans la trilogie Rambo, ici avec une dérision acerbe. La parodie est à son comble avec des dialogues hilarants, des scènes cocasses par centaines et des acteurs toujours aussi ridicules. Une excellente séquelle.
    moket
    moket

Publiée le 23 septembre 2018
    N'ayons pas peur des mots : c'est certainement la meilleure parodie qui ait jamais été réalisée. On commence par un pastiche magistral de kickboxer et le reste du film est du même acabi : les gags sont surréalistes et le rythme ne faiblit pas un seul instant.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 mars 2016
    Aussi déjanté que le premier pouvait l'être, ce nouveau volet empile encore les références au cinéma US des années 80-90 dans un improbable délire toujours aussi réjouissant et jubilatoire. Les facéties de Charlie Sheen et consorts ne peuvent que susciter le rire, et l'on se lâche franchement et sans retenue devant une avalanche de gags quasi ininterrompue.