Le Flic de Beverly Hills 3
Note moyenne
2,6
4458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

176 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
32 critiques
3
56 critiques
2
45 critiques
1
23 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vincenzo M.
Vincenzo M.

47 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2021
Plus moderne dans la façon de filmer, les scènes de bagarres ont du rythme. on s'en la touche Landes. Murffy toujours au top dans ce role. moins comique, moins tchatcheur. mais plus d'action, de redoutable méchant plus agressif. c'est un troisième volet moins fort mais correct c'est pas un navet non plus quoi. c'est une belle trilogie.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2020
Là c'est vraiment une insulte au film d'origine : C'est beaucoup moins drôle, extrêmement cliché par moment, et l'humour n'est définitivement pas à la hauteur.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2020
Ma seconde incursion dans la filmographie de John Landis, auteur notamment de "Blues brothers" ou de l'excellent "Le loup-garou de Londres", qui signe ici le troisième opus des aventures d'Axel Foley pour un résultat absolument catastrophique. Oublié le bagou naturel et charmeur d'Eddie Murphy, place à un humour aussi potache que digne d'un cartoon. Une comédie policière sans âme entre un acteur principal qui semble s'ennuyer fermement, des antagonistes sans charisme à l'image de Timothy Carhart ou Stephen McHattie et une mise en scène pataude, balourde et sans ressorts. Un long-métrage qui tente vainement de jouer sur une tonalité d'autodérision mais qui s'avère être d'une platitude extrême, probablement ce qui se faisait de pire en matière de divertissement dans les années 90.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

3 abonnés 384 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2020
Ces troisièmes aventures d'Axel Foley, le fameux "Flic de Beverly Hills", ne sont ni plus ni moins qu'un remake raté du premier épisode, déjà pas fameux. Pire, tous les gags et les rebondissements sont répétitifs pendant tout le film, aucune évolution là-dessus. Au final, une comédie aseptisée qui ne mérite même pas d'être découverte, et le début de la fin du règne d'Eddie Murphy dans ce type de film!!
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mai 2020
Le Flic de Beverly Hills 3 est un long gag usé qui dure et dure jusqu'à n'en plus finir ... Une caricature des deux précédents films. Long et ennuyeux, Eddy n'y peut rien !
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2019
Ce troisième volet de la trilogie "Le Flic de Beverly Hills", réalisé cette fois par John Landis et sorti en 1994, est assez moyen. Je dois également préciser que je ne suis pas énormément fan des deux premiers et au vu des notes et critiques de celui-ci, je m'attendais à bien pire, surtout que je n'en avais que de vagues souvenirs. Axel Foley est donc de retour et dois cette fois se rendre au parc d'attraction "WonderWorld" dans le but de découvrir un complot. Bon, le scénario n'est pas folichon, c'est une énième enquête policière très manichéenne mais, dans un divertissement comme celui-ci, ce n'est pas vraiment un défaut. Simplement, au bout du troisième film, lorsqu'on ne renouvelle pas la recette, ça commence à lasser et c'est notamment ce qui se passe ici. Le premier est drôle, c'est un nouveau concept, les blagues sont marrantes etc., le deuxième opus, à la rigueur ça passe, c'est plus ou moins la même chose mais on apprécie retrouver des personnages qu'on aime bien mais la troisième fois, cela en devient un peu lourd. Surtout que nous avons les mêmes blagues, les mêmes genres de situations, le côté prévisible etc. Et c'est très dommage car l'idée de faire dérouler les évènements dans un parc d'attraction est plutôt bonne mais malheureusement, la sauce ne prend plus. Le rythme n'est quant à lui pas du tout soutenu, nous avons un énorme ventre mou au milieu du film qui casse complètement le rythme. En revanche, la fin n'est plutôt pas mal et c'est d'ailleurs, enfin en ce qui me concerne, ce qui sauve le film de la catastrophe. Ce qui pêche également, c'est l'absence de Taggart bien-sûr, personnage qui manque beaucoup. Nous retrouvons par contre une excellente B.O., comme toujours ! "Le Flic de Beverly Hills 3" est donc clairement la suite de trop.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2024
Dernier volet de la trilogie originale, "Le Flic de Beverly Hills 3" est un épisode assez décrié. Après les deux précédents, qui sont considérés comme quasiment culte, ce nouveau film a plutôt déplu. Notamment par la faute de son scénario très particulier et par son humour bien moins efficace que précédemment. Pourtant, je dois bien le reconnaître, ce troisième épisode est mon long-métrage préféré de la saga. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais cet attachement est probablement lié à mon enfance. C'est clairement l'épisode que j'ai le plus vu lors de cette période, et j'ai donc beaucoup d'affections pour ce dernier (peut-être même un peu trop, je dois l'avouer). Cependant, j'assume ce contexte et je reconnais volontiers les points forts et les points faibles du projet. Au sein de celui-ci, on voit rapidement ce qui cloche, et c'est surtout l'écriture qui est en cause. En soi, le gros problème ne vient pas forcément du récit en lui-même, car l'histoire n'a jamais été la grande force de cette licence. Je suis bien plus critique envers toutes les "références" et les rappels des anciens films, qui sont contenus au sein de ce projet-ci. Par exemple, même si John Ashton n'est plus là, un autre acteur a été appelé pour ne pas perdre cette dynamique de duo avec Rosewood, même si cela fonctionne largement moins. Ou alors, on va rechercher des personnages du tout premier, comme Serge par exemple. En bref, on essaye d'installer le spectateur dans un cocon familier, sans prendre trop de risque, et c'est clairement le problème de ce film. Mais cela n'empêche pas à l'ensemble de fonctionner selon moi, j'ai quand même passé un bon moment. Globalement, le rythme est toujours aussi bien maîtrisé. On enchaîne parfaitement entre l'action et l'humour, sans qu'il est de temps mort et sans réel moment de flottement. Et que ce soit dans un cas, ou dans l'autre, le style de la saga est bien respecté. On a le droit à plusieurs scènes d'action très sympathiques, notamment celle de la grande roue. Quant aux gags, ils réussissent très bien à fonctionner selon moi, grâce à un Eddie Murphy qui est toujours en forme. Il porte encore le film sur ces épaules, de par son capital sympathie à toute épreuve. En bref, même si on peut reprocher des choses à ce troisième opus, je garde de très bons souvenirs de ce dernier. C'est un film décrié certes, mais que je prends toujours plaisir à voir. Pour conclure, un film qui s'inscrit parfaitement dans la dynamique de la saga.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2019
Les deux premiers font partie des films de mon enfance curieusement je n’avais jamais vu ce troisième volet qui déjà à l’époque traînait une mauvaise réputation. Et je ne me portais pas plus mal sans l’avoir vu. Le flic de Beverly Hills 3 montre le tournant très compliqué que va avoir la carrière d Eddy Murphy dans les années 90. Il est passé de drôle à lourd, n’ayant pas su se renouveler. Ce film est particulièrement laborieux, il ne semble pas savoir où se placer entre action et comédie (que ce soit de l’un ou l’autre point de vu c’est totalement raté de toute façon). Il n y a aucun rythme et même Eddy Murphy ne semble plus croire à ce qu’il fait alors que ce qui faisait le succès de son personnage d’Axel Foley c’était sa tchatche, sa décontraction et son naturel. C’est un bel exemple de suite de trop.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2019
Ce dernier volet du Flic de Beverly Hills est un peu décevant. Le film a certes moins de pep's que les 2 opus précédents, mais ça reste encore une comédie policière distrayante où Eddie Murphy n'a pas l'air de s'ennuyer dans son personnage de bouffon rigolard. L'absence de John Ashton au casting, casse de façon définitif la dynamique solide du fameux trio. S'il n'égale en rien les deux opus précédents, avec un scenario décousue de sens, il en reste un correct divertissement familial.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2019
Des belle voiture ,de la fusillade des le début du film et un cameo qui va ravir les fans de science fiction et geek et une chanson qui reste dans la tête. Une enquête qui emmène Axel jusqu'à un parc d'attraction qui nous fait penser à Disney land. En terme histoire cela ce repère un peu par rapport au précédent volet mais un des méchant et tenu secret jusqu'à la fin et cela et une bonne chose
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2018
Eddy Murphy dispose enfin d'un bon scénario dans son triptyque du flic de Beverly hills pour enfin atteindre l'apogée dans ce troisième épisode. Moins d'actions mais plus de performance d'acteurs, toujours autant d'humour et un cadre de parc d'attractions permettent à ce film d'être plus agréable à voir que ses prédécesseurs. Toutefois, tout cela semble toujours bien désuet à la vue des comédies policières qui sont apparues plus récemment et si le film n'est pas déplaisant, il reste loin d'être inoubliable.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2018
Cette saga me fait penser à celle de Rush Hour : cela se veut énergique, rythmé, sans temps mort mais c'est d'un relatif ennui. Et puis je pense que le principal défaut de cette trilogie est que ce soit du vieux cinéma.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2018
Pratiquement tout le monde dit que c'est le moins bon de la trilogie, mais moi perso, je trouve ce troisième volet aussi bon que les deux autres. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est l'absence d'un ou plusieurs acteurs des films précédents et l'humour du film qui peut être toujours drôle, mais moins prenant et plus grotesque, mais "Le Flic de Beverly Hills 3" reste une bonne comédie policière amusante et divertissante. Cette fois, l'intrigue du film se passe au centre d'un parc d'attractions, avec encore une fois une enquête folle et vachement intéressante. Les acteurs ont encore l'air de bien s'éclater dans le film, c'est toujours un plaisir de retrouver en tout cas les acteurs des anciens films dans leur rôle clefs. Les scènes d'actions sont vraiment biens, mais il manque quand même un ou deux rebondissements au film. La musique pop habituelle est sympa à retrouver, avec le fameux thème d'Axel Foley, plus d'autres nouveaux thèmes. Niveau casting, Eddie Murphy prend toujours aussi bien son pied en tant qu'Axel Foley, il s'investit toujours bien et est toujours aussi délirant. Judge Reihnolds revient aussi, toujours enthousiaste et sympa à retrouver. John Aston étant absent du film (ce qui est regrettable), est remplacé par Hector Elizondo, qui a beau ne pas interpréter le même personnage, est plutôt convaincant. Theresa Randle qui joue le nouveau personnage féminin du film, a beaucoup de charme et Timothy Carhartt en tant que nouveau méchant, s'en sort bien mais manque un peu de charisme. Les autres acteurs sont biens aussi, à noter aussi l'apparition d'Alan Young (voix originale de Picsou, RIP) et le retour de Bronso Pinchot dans le rôle de Serge, qui était présent dans le premier film et absent dans le deuxième, plusieurs caméos sympas. En conclusion, "Le Flic de Beverly Hills 3" reste divertissant et agréable à regarder, donc à voir pour ceux qui aimeraient conclure la trilogie.
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2017
Pour moi c'est le meilleur épisode de la saga, avec un Eddy Murphy au top. Dans la lignée des deux premiers il allie action et humour. Avec le retour du personnage de Serge en vendeur d'arme. Super
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2017
Très sympa. L'ambiance parc d'attraction est loufoque à souhait. Beaucoup de scènes second degrés. Et toujours Eddie Murphy au top. Très bon !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse