Le Flic de Beverly Hills 3
Note moyenne
2,6
4458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

176 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
32 critiques
3
56 critiques
2
45 critiques
1
23 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2017
Avec cette suite molle et impersonnelle, la saga continue de sombrer un peu plus. C’est bien simple, aucune séquence n’est mémorable : les scènes d’action n’ont aucun impact et le personnage d’Axel Foley ne fait toujours pas rire.
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2016
Lègèrement en dessous des deux autres, ce troisième volet reste malgré tout efficace grâce à un Eddie Murphy une nouvelle fois excellent. Le parc d'attraction comme décor permet de nombreuses possiblités, ce qui permet un bon divertissement, bien que le scénario (oui oui) n'a ni queue ni tête.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 avril 2016
C'est peut-être l'épisode de cette trilogie le plus marquant pour ma part, et je crois que c'est tout simplement dû au cadre, à savoir le parc d'attraction. Les premières enquêtes policières de bas-étages pour les enfants que nous étions dans les années 90, se faisaient encore plus apprécier lorsqu'il y avait deux ou trois cascades sur une grande roue...
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2016
On remonte d'un cran dans le scénario, par rapport au 2. J'ai aimé l'humour du parc d'attraction et l'action n'est pas mauvaise. On retrouve Axel, Rosewood et le fameux "Serge" du premier. Impressionnant le micro-onde ! Et cela fait même tourne disque ! On n'arrête pas le progret. C'est bien, surtout si vous avez aimé le premier. Il démarre fort au niveau de l'humour et de l'action.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 janvier 2016
Sans conteste le plus mauvais film de la saga. L'humour ne passe plus et la recette est clairement épuisée. On peut même parler du film de trop.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2016
Du Edie M. comme il a su en faire dans cette trilogie! Toujours autant d'humour façon dérision, d'action, d'un peu de suspens... Et un scénario qui relève le niveau du 2 qui m'avait laissé perplexe. Coté casting, on ne retient majoritairement que lui et il tient le film sur ses épaules. Cela reste un film culte des années 90, tout comme le générique du film qui reste en tête. Bref, c'est simple ; un peu de surprise ; des rebondissements même si on sait dés le début qui sera le vainqueur de cette course poursuite. Il a malheureusement pas trop bien vieillit même si cela reste convenable, mais à l'occaz ; sa fait plaisir!
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2015
3ème et dernier volet du " flic de beverly hills " . Axel foley ( Eddie Murphy ) va tenter pour cette nouvelle aventure de retrouver et d'arrêter le dangereux commanditaire d'une bande de voleurs de voiture qui est responsable de la mort de son patron todd . Il retrouve sa trace a beverly hills dans un célébre parc d'attraction nommer wonderworld ...
Un 3ème opus très sympathique qui conclu très bien cette sympathique trilogie . Perso je trouve ce 3ème épisode meilleur que le deuxième volet . Eddie Murphy est toujour aussi excellent et hilarant dans le rôle du cultissime Axel foley . Il va tenter d'arrêter un dangereux commanditaire d'une bande de voleurs de voiture . Il va pour notre plus grand plaisir utiliser des méthodes bien à lui pour arriver à ses fins ce qui va donner lieu à de nouveaux moments amusants et explosifs. Ce 3ème opus contient toujour pour notre plus grand plaisir son lot d'action spoiler: ( la course poursuite du début , les cascades de Axel foley sur la grande roue )
et d'humour spoiler: ( Axel qui essaie d'utiliser l'arme de Serge )
. Je trouve le changement de décor dans un parc d'attraction très sympa . Sa donne une ambiance très sympa au film . La musique est toujour aussi culte . Un bon divertissement qui conclu parfaitement cette sympathique trilogie .
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2015
Pour la troisième aventure d'Axel Foley à Beverly Hills, c'est John Landis qui prend les commandes et le voilà qui propulse le plus bavard des policiers de Détroit dans un parc d'attraction cachant une bande de faux monnayeurs. L'idée du parc est d'ailleurs excellente, permettant au cinéaste de s'amuser et de multiplier les scènes d'action impliquant des attractions, ce qui ne manque pas de donner une certaine atmosphère au film. Le problème du film est similaire à ses aînés, le scénario manquant cruellement de piquant, se contentant d'aligner quelques répliques bien placées et quelques trouvailles pour combler son vide. En effet, l'intrigue est assez simpliste, les personnages caricaturaux et les scènes d'action peu crédibles (sérieusement, les méchants visent très mal !). Malgré tout, le charme opère à condition de ne pas y regarder de plus près.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 mars 2015
Un navet qui porte le nom de "flic de Beverly hills". Le scénario tient sur un ticket de foire dont il se fait la promo. En toc comme le parc. Rien ne sauve ce naufrage même pas le thème musical qui est desincarné par un synthé cruellement 90' s.
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2015
Très bon film mais surement l'épisode le moins bon de la saga, un scénario moins prenant et un peu moins d'humour que dans les précédents mais Eddie Murphy assure toujours dans le rôle d'Axel Foley et Judge Reinhold assure également dans son rôle de Billy Rosewood.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 janvier 2015
Pour relancer sa carrière après plusieurs échecs successifs, Eddie Murphy endosse une nouvelle fois le blouson d’Axel Foley. Mal lui en a pris. Même la présence de John Landis derrière la caméra, n'y change rien, « le Flic de Beverly Hills 3 » est franchement décevant et reste à ce jour l’épisode de trop ... en attendant un hypothétique quatrième volet.
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 septembre 2014
Un troisième opus d’une franchise à succès qui arrive sept ans après le dernier film, alors que son acteur principal essuie bon nombre d’échecs commerciaux, ce n’est pas vraiment une coïncidence (d’ailleurs, on en reparlera quand débarquera sur nos écrans le futur Flic de Beverly Hills 4) ! Et qui mieux que John Landis (The Blues Brothers, Le Loup-Garou de Londres, Un fauteuil pour deux, Un Prince à New York) pour relancer la carrière déjà déclinante d’Eddie Murphy ? C’est sûr, sur le papier, Le Flic de Beverly Hills 3 avait tout pour plaire ! D’autant plus qu’il pouvait user à fond de la carte de la nostalgie des 80’s. Malheureusement, cette nouvelle aventure d’Axel Foley n’a pas su passer le cap des années 90…

Depuis le début de la saga, ce n’est pas du côté du scénario qu’il faut espérer quoique ce soit du Flic de Beverly Hills : une simple enquête menée par un trublion de la police, ni plus ni moins. Non, là où il fallait vraiment regarder pour ne pas être déçu, c’est du côté de l’humour. Et là-dessus, les deux premiers opus remplissaient aisément leur cahier des charges, en proposant un personnage principal déluré et à la verve drôlissime (ce qui était aussitôt devenu la marque de fabrique d’Eddie Murphy). Tout en proposant au passage de somptueuses situations mettant en valeur les différences raciales (lui, Noir, faisant face aux Blancs) et sociales (lui, policier modeste de Detroit, se retrouvant dans le luxe et le clinquant de Beverly Hills). Dans ce troisième opus, on sent que le filon a été usé jusqu’à la corde. Hormis quelques situations qui font intervenir le comique propre à Murphy, la saga ne semble plus avoir de gags dignes de ce nom à proposer, à tel point que le film se réfugie souvent dans un humour qui n’est pas le sien, à savoir le burlesque. Comme le retour du personnage de Serge, prétexte pour introduire une arme à feu grotesque. Un film qui démarre sur une chorégraphie menée par deux garagistes. Ou encore Foley qui se retrouve à danser avec des figurants du parc d’attractions alors qu’il est poursuivi. Alors, comme si cela ne suffisait pas, prenez des personnages connus de la franchise (Rosewood) et réduisez-les en tant que figurant de secondes zones, et la déception n’en est que plus grande !

Là où ce troisième opus aurait très bien pu s’en sortir, c’est dans la représentation qu’il a de WonderWorld, un parc d’attractions qui rappelle un certain DisneyLand, qui pouvait très bien tourner à la parodie pure et simple pour faire rire. D’ailleurs, énormément de détails ont été tournés dans ce sens : les employés gentils et souriants, le tarif excessif du billet d’entrée, l’univers tout en musique et avec des personnages hauts en couleurs, les Américains se conduisant tels des enfants face au grand créateur de ce monde féérique qu’est l’Oncle Dave (sorte de Walt Disney)… Et pourtant, rien de tout cela ne prend le pas sur le reste du film. Comme si, finalement, parodier DisneyLand n’était pas le but premier de ce long-métrage, alors qu’il aurait très bien pu en tirer parti et retomber sur ses pattes sans fracas.

Même du côté de l’action, Le Flic de Beverly Hills 3 semble d’un autre âge. Dans les années 90, nous avons eu l’essor d’un nouveau genre de divertissement, bien plus pétaradant, initié en 1988 par l’incontournable Piège de Cristal. Une saga telle que Le Flic de Beverly Hills, avec ses course-poursuites et ses fusillades (rappelons que le second opus avait pour réalisateur Tony Scott), pouvait devenir encore plus spectaculaire. Bizarrement, ce n’est pas le cas : Le Flic de Beverly Hills 3 reste cloîtré dans l’époque des 80’s, ne proposant que trop peu de séquences véritablement explosives (même beaucoup moins par rapport à ses prédécesseurs), mais plutôt des petits moments de bravoure certes divertissants mais qui n’en mettent jamais plein les yeux (juste une course-poursuite, une cascade sur une grande roue et une fusillade finale qui s’éternise). Décevant.

Bon, après, Le Flic de Beverly Hills 3 n’est pas non plus un épisode raté de la saga, étant donné qu’il arrive à divertir amplement grâce à des comédiens qui s’amusent, des séquences d’action qui font passer le temps et une bande son toujours au top (le célèbre thème Axel F du compositeur Harold Faltermeyer répond toujours présent). Il n’empêche, le film a beau faire partie de la franchise, il se présentera à sa sortie comme un échec commercial de plus pour Eddie Murphy (il remporta moins que son budget). Un coup assez dur pour Axel Foley, indiquant qu’il était peut-être temps de laisser le personnage de coté. Seul le quatrième film, prévu pour 2016, nous le dira !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2014
Dernière épisode de la trilogie signé John Landis. Décrié comme l'épisode le plus faible de la saga, cela s’essouffle un peu, mais c'est un divertissement correct. Dans cette suite, Alex Foley même une enquête dans le parc d’attractions WonderWorld à Beverly Hills ou il cherche un faux-monnayeur responsable de la mort de son patron l'inspecteur Todd. Eddie Murphy assure de nouveau dans le rôle d'Axel Foley et Judge Reinhold reprend également son rôle de Billy Rosewood. Viennent également s'ajouter au casting : Hector Elizondo, Theresa Randle, Timothy Carhart, Stephen McHattie, John Saxon et Alan Young. On retrouve également en caméos : George Lucas, Joe Dante, Barbet Schroeder, Arthur Hiller et John Singleton.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juin 2014
Difficile de comprendre comment une saga aussi poussive que le "Beverly Hills Cop" a pu avoir autant de succès. Après un premier film correct et une suite assez moyenne, ce troisième volet n'apporte rien de neuf. Eddie Murphy limite son lot de pitreries, et nous pond quelques gags amusants, mais globalement le film est plutôt lourd. Le scénario, sans subtilité, n'est qu'un décalque du premier opus, et les personnages sont peu attachants : seul Judge Reinhold revient parmi les seconds rôles, Ronny Cox ayant décidé de ne pas participer à l'aventure après avoir lu le script (!). Un film anecdotique.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2014
Un troisième volet qui reprend la recette des deux premiers mais qui ( contrairement au 2ème opus) propose un postulat plus original avec le cadre du parc d'attraction. Ce cadre permet en effet des scènes d'action et des prouesses comme on n'en voit pas d'habitude. Cela permet aussi d'exploiter de nouvelles formes d'humour. L'équilibre entre action et comédie est ainsi bien dosé. On retrouve avec plaisir le personnage d'Axel Foley interprété par un Eddy Murphy toujours en forme et qui semble se faire un plaisir de retrouver un de ses rôles fétiches. On retrouve aussi certains seconds rôles et la musique culte de la série ( utilisé ici avec plus de parcimonie et d'efficacité que dans les 2 premiers). L'aspect policier donne toujours dans la légèreté, il ne faut évidemment pas y rechercher du réalisme et de la vraisemblance ( le méchant est par exemple assez caricatural). Axel Foley est davantage mis en difficulté dans ce volet et l'histoire tient plutôt bien en haleine. En conclusion, cet épisode, divertissant et plutôt réussi, clot la saga en redressant un peu la barre. De quoi passer un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse