Derniers Avis : Le Flic de Beverly Hills 3 - Page 6
Le Flic de Beverly Hills 3
Note moyenne
2,6
4458 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
176 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
32 critiques
3
56 critiques
2
45 critiques
1
23 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
g0urAngA
107 abonnés
1 735 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 février 2014
Le flic de Beverly Hills se passe à Wonder World, une sorte de Disneyland au rabais, où de faux-monnayeurs ont trouvé habitation. En plus de cela, ces abrutis ont assassiné Todd, le boss d'Axel Foley. Il se lance donc à leurs trousses dans ce parc d'attractions et nous offre de bons moments. D'une scène sur la grande roue à une rencontre du troisième type avec les mascottes du parc, Eddie Murphy fait toujours son show et il est toujours efficace.
Le film parviens à tenir le rythme, enchaînant les bons mots et autres gags potaches entre deux scènes d'action efficaces...
C'est un film qui a bercé mon enfance alors je ne suis peut être pas très objectif sur la critique...Je l'ai regardé récemment et il me fait toujours le même effet qu'étant gamin. Les acteurs, l'ambiance, la musique et les gags, le tout dans un décor de parc d'attraction ! Le rêve pour un gosse, magique !
Le moins bon de la trilogie des aventures du délirant Axel Foley sortit en 1994!! Les producteurs ne sont plus les mèmes, c'est plus Don Simpson et Jerry Bruckheimer et le réalisateur s'appelle John Landis, réalisateur phare des années 80 (on luit "Blues Brothers" ou "Le loup garou de Londres") qui avec l'acteur Eddie Murphy se perdra artistiquement dans les années 90/2000. Le fait de situer l'action dans un parc d'attraction nommé "Wonder World" rend un coté enfantin à l'histoire mais reste en dessous des autres volets peut ètre par manque de réalisme comme témoigne une scène de la grande roue ou le héros passe de balcon en balcon pour sauver deux enfants. L'intrigue est un peu plate et les méchants sont moins fouillés. Heureusement, il y a toujours un Eddie Murphy survolté qui réussit à nous divertir aux cotés de Judge Reinhold, Hector Helizondo ou la belle black Thérèsa Randle. A noter dans les roles de méchants la présence de John Saxon, Moyen dans l'ensemble.
Une troisième enquête du célèbre inspecteur Alex Fooley très satisfaisant. Un scénario bien imaginé et bien intégré dans l'univers du policier pour une histoire de vengeance à régler dans une fête foraine. Un plaisir de retrouver Eddie Murphy plus déjanté que jamais, servi par un beau casting d'acteur. Non seulement les scènes de fusillade sont bien tournés, mais on a droit beaucoup de choses comme la course-poursuite du début avec un Ferrari qui se démonte ou le sauvetage de deux enfants dans un manège vertigineux. Toujours le beau plaisir de la vision des décors de Beverly Hills avec une scène tournée du Rodéo Drive et de Santa Monica Beach. Des costumes bien taillés dans l'ensemble. Une bouffé d'air à prendre pendant une soirée tranquille.
Il semblerait bien que tous les crimes mènent à Beverly Hills. Dans cette troisième aventure, Axel Foley repart pour la cité des anges afin de coincer les gérants plus que douteux d’un parc d’attractions responsables du meurtre de son collègue et ami… Décidément Foley n’a aucune notion de ce que l’on appelle vacances car il lui faut systématiquement un meurtre pour qu’il sorte de Détroit. Vous l’aurez compris le point de départ de cette deuxième suite est identique à ceux des précédents opus, encore un signe que certains films ne devraient pas nécessairement se décliner à tout va. Ajouter à cela un cadre très Disneyland et vous obtiendrez un film familial clairement calibré pour une sortie estival. A croire que les producteurs nous prennent pour des idiots. Fort heureusement à côté de ces éléments désagréables il y a toujours Eddie Murphy, portant cette comédie sur ses épaules par son humour et sa verve habituelle. Mais soyons franc le comique éprouve désormais des difficultés à éponger les défauts et les lacunes scénaristiques de cette franchise. Malgré quelques bonnes trouvailles (la scène d’ouverture, le caméo de George Lucas), les scènes d’actions sont de plus en plus invraisemblables et viennent gâcher notre plaisir de spectateur. Clairement le filon s’essouffle et même si l’on aime Eddie Murphy, "Le Flic de Beverly Hills 3" en fait trop.
Vu hier soir : très décevant. J'avais adoré le 1er, mais là : non !!!
Comment peut-on produire un scénario aussi invraisemblable ??? On n'y croit pas du tout... Ex : Une course poursuite derrière un camion qui tire 300 balles à bout portant, et pas une pour Axel : pire que Taxi...
Ce troisième épisode des aventures d'Alex Foley est mon préféré. Eddie Murphy y est plus gouailleur que jamais. J'ai particulièrement aimé les scènes dans le parc d'attraction de Los Angeles. C'est un lieu plutôt inédit pour un film policier. Cela permet à notre flic cool de se défouler. Voilà un film divertissant, ni plus ni moins.
Après l'excellent Flic de Beverly Hills 2, voici le dernier film qui est de trop, qui déborde du vase. Rien ne va dans ce film; si on essaie même de trouver un point positif, on ne le trouve pas. Tout le charme qui avait lieu dans le deuxième, toute l'intrigue intéressante a disparu ici. On a l'impression que c'est un film déconseillé pour les +5 ans. Eddie Murphy se trouve dans un parc d'attraction et fait les manèges (c'est génial comme film!!!!!). Tout d'un coup, il aperçoit une porte dans un tronc d'arbre. Alors, comme il a du flair, il décide d'entrer. Et soudain, une fusillade éclate! Le scénario est vraiment magnifique...non je rigole bien évidement...je ne sais pas ce qui est arrivé au scénariste; il a peut être eu un enfant ou je ne sais quoi, en tout cas il était vivre quand il l'a écrit; ça c'est sûre! Les scènes d'actions sont d'un ridicule à faire rire le spectateur tant c'est invraisemblable. Par exemple, Eddie Murphy saute de cabine en cabine dans une roue! Whaouh!! S'est-il transformé en Superman?? Bon, on devrait quand même rire avec Eddie Murphy! Eh bien non, la comédie n'est pas au rendez-vous, on ne rit pas (sauf lors des scènes d'actions). Scénario zéro! La réalisation, zéro! La mise en scène, les décors, zéro aussi! Le flic de Beverly Hills 3 est vraiment une très très très grande déception après le remarquable flic de B.H. 2 qui avait vraiment tout pour plaire (autant le scénario qui était excellent, le jeu des acteurs, l'intrigue!). Tout le charme de la trilogie a disparu dans ce troisième épisode. Ils auraient du conclure avec le deuxième! Très mauvais!
À l'instar des deux premiers opus, "Le Flic de Beverly Hills 3" se révèle très prévisible. De plus, la plupart des scènes apparaissent invraisemblables. John LANDIS choisit de mettre en avant l'interprétation d'Eddie MURPHY. Du coup, il relègue un peu le scénario de son film dans l'ombre. Toutefois, cette oeuvre cinématographique n'en demeure pas moins divertissante. L'interprète d'Axel FOLEY parvient encore à assurer le spectacle.
Un troisième opus ne correspond en aucun cas à la saga du célèbre flic noir perturbateur. C'est pas forcément drôle, le scénario est navrant et la b.o est complétement à côté.
La trilogie prend fin sur un film plutôt bon mais sans vraiment changer de fil conducteur et sans apporter vraiment de surprise. Personnellement je ne cache pas ma préférence pour l'arme fatale. Ceci dit, le flic de Beverly Hills saura vous divertir!
Plus comique que les autres opus (normal c'est Landis aux manettes, le réalisateur du cultissime Blues Brothers), ce troisième opus qui se passe quasiment dans un parc d'attractions est plaisant à regarder et offre des moments savoureux.