Les Goonies
Note moyenne
4,0
21990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
148 critiques
3
84 critiques
2
48 critiques
1
29 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 novembre 2012
Un souvenir pour toujours, je me demande si les nouvelles générations apprécie encore ce genre de film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2014
Je ne l'avais pas vu étant jeune et ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment devant "les Goonies". C'est divertissant, amusant et drôle. En plus les jeunes acteurs sont bons (bizarre de voir le petit Sean Astin et Corey Feldman). L'histoire est assez enfantine mais c'est bien réalisé et c'est accrocheur.
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2012
Un Indiana Jones pour ados... Bien ficelé et réalisé. Un film à regarder en famille. Tout le monde y trouvera son compte.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2012
Plutôt enfantin, "Les Goonies" reste tout de même très abordable pour toutes les générations grâce à un très bon scénario. En effet, l'histoire est entraînante de bout en bout avec les diverses péripéties et le côté comique très présent. De plus, la réalisation est réussie avec des points de vue vraiment plaisant. Par ailleurs, les jeunes acteurs jouent bien leur rôle et apporte chacun leur lot d'humour. Ainsi, le film est très divertissant dans son ensemble et surtout captivant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2012
je recommande ce film qui peut parraitre retro ... mais ce film est tres humoristique , il est tres bon ! regardez le
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2012
J'ai grandi avec ce film et j'ai toujours adoré! J'ai presque 30 ans maintenant et je retrouve encore la magie que j'éprouvais étant petite en le visionnant!
Il y a une semaine, mon mari et moi l'avons regardé avec notre fille de 4 ans et demi. Elle était bouche bée et a adoré! Maintenant c'est à peine si elle ne le regarde pas en boucle! :p
Elle est fan de Sinok et Choco! :D
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2012
Les goonies est franchement un tres bon film d'aventure, remplis d'humours, des acteurs juste extraordinaire et un scenario fort sympathique, le tout donne un film remplis de bonne humeur et qui nous fait passer un agreable moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 septembre 2012
Excellente aventure! Les acteurs sont excellents (surtout l’interprète de Choco qui est hilarant) et l'histoire est bien racontée, on ne s'ennuie pas au contraire, on se marre beaucoup. On retrouve des méchants maladroits comme dans d'autres films pour la famille ce qui rajoute une sympathique course poursuite dans les souterrains en plus de la chasse au trésor. Un excellent moment à passer! A voir!
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2012
Cocktail d’aventure et d’humour, cette chasse aux trésors est une réussite de divertissements aux personnages hilarants et décalés. « Synock aime Choco ».
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 septembre 2012
Film de ma génération...je regardais ça il y a plus de 20 ans...j'étais tout jeune et tellement enchante à l'époque...c'est avec grand plaisir de l'avoir revu hier soir...tjrs avec les yeux d'enfants...cette la magie est tombe...les effets spéciaux ont vieillit grave...mais que de souvenirs....
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2014
"Les Goonies" est un film américain typique des années 80. C'est avant tout un film d'aventures mais c'est surtout le côté comédie qui est plaisant. Le film est assez drôle de manière générale avec des stéréotypes amusant, et des jeunes acteurs amusants. Leur aventures ne sont pas très originales, trouver un trésor mais on se prend quand même au jeu en n'oubliant parfois que le film est avant tout réservé aux enfants. Mais globalement le film est quand même très kitsch. Le scénario de Spielberg et Columbus tient difficilement la route. La mise en scène est efficace, mais quelques incohérences se cachent par-ci par-là. Enfin, "Les Goonies" est devenu un film culte pour enfants et c'est normal car le film est sympathique et drôle, mais plus les années passent moins on est emporté dans ces aventures assez puériles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2012
Un des films cultes de mon enfance. Difficile d'être objectif. Divertissement populaire qui se destine avant tout aux enfants. Avec Spielberg à la prod et Richard Donner derrière la caméra, on y trouve là ce qui fait, en tout temps, rêver les gamins : grenier rempli d'objets mystérieux, chasse aux trésors, mécanismes ingénieux pour ouvrir la porte du jardin ou cogner les méchants, des pots de glace à gogo, etc. Il vous faut l'avoir vu au moins une fois !
vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

109 abonnés 621 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2012
Un film un peu WTF j'ai envie de dire. L'histoire suit un tracé central, mais part à droite, à gauche, en haut, en bas...bref, elle se perd dans toutes les directions pour au final ne rien faire avancer. Et quand ça reste cohérent, ça reste très classique, banal avec un intérêt très limité. Les personnages sont archi caricaturaux, la plupart sont vides et quand ils ne lancent pas une phrase totalement stupide, c'est un dialogue d'une platitude à faire pâlir un planisphère. Non, sincèrement, le scénario est très fragile, léger. C'est dommage, car il retranscrit en même temps une époque, sa culture...mais bon, le n'importe nawack gâche un peu tout. Les acteurs sont vraiment très moyens, parfois même désespérant. Là aussi, très caricaturaux dans leur jeu, ils ne donnent pas d'épaisseurs à leurs personnages. Le pire, ce sont les enfants : en général, c'est assez rare avec un film US, mais là on a envie de leur donner des baffes toutes les 2min. Pour le reste, ça reste assez moyen : une musique sympa, sans plus ; des effets spéciaux qui ont plutôt bien vieilli (sauf sur 1 ou 2 plans) mais qui sont parfois un peu too much. La mise en scène est bof : pas catastrophique, mais pas mémorable non plus. Pas de plans intéressant, pas d'effet d'immersion...rien. On se contente juste de filmer ce délire comme il vient. Quant aux décors, ça reste sympa et bien pensée, mais ça reste dans le classique du film d'aventure. Bref, je m'attendais à un truc extra, et au final on a un film très moyen qui a beaucoup de faiblesses. Bon, il est possible aussi que cela soit dû que je n'ai pas réussi à accrocher au film, mais cela s'explique par ses faiblesses. À éviter sauf si vous avez du temps à perdre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 septembre 2012
Je mets 4,5 car j'ai vraiment adoré ce film plus jeune! Avec les yeux d'adulte on est souvent un peu moins happé dans l'univers des goonies mais ça reste agréable à regarder! ! !J'ai enfin retrouvé d'où la bouille de sean austin m'était familière! ; )
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 septembre 2012
Film d'aventure pour enfant qui ne peut convenir qu'à eux et encore !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse