Les Goonies
Note moyenne
4,0
21990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
148 critiques
3
84 critiques
2
48 critiques
1
29 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2011
C'est pas très bien fait, les dialogues sont : recherchés.. Mais je ne me lasserai jamais de ce film, je pourrai le regarder autant de fois que je peux sans lassitude. Une aventure au départ simpliste qui s'avhère être captivante et parfois très drôle! J'ai été plongé dans l'intrigue qui au début je trouvais être "trop facile" mais on oublie vraiment ce détail. PS : Les gadgets de data sont exellents
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2011
Avec Steven Speilberg à la production et en duo avec Chris Columbus à l'écriture, "Les Goonies" étaient assuré d'avoir une histoire familiale magique comme eux seuls en ont le secret. Culte pour ceux qui on grandit avec et tout aussi génial pour ceux qui ne le découvriront que plus tard (je suis dans ce cas-là) ce film nous plonge dans l'ambiance magique de l'Amérique des 80's à travers une chasse au trésor épique conduite par une troupe d'enfants naïve et attachante. Que ce soit Bagou, Mickey ou Data, on les adore tous et "Les Goonies" nous font passer un merveilleux moment dans notre enfance sur fond de musique de l’époque (Cyndi Lauper - The Goonies "r" Good Enough). A voir et à revoir sans modération.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2012
C'est vrai que voir ce film en ayant pas grandi avec n'aide pas à s'imprégner de l'ambiance. Du coup je suis un peu resté à l’extérieur de l'univers et des blagues et n'y ait vu qu'un petit film de famille sans réel intérêt..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2012
Film incontestable de ma jeune vie ! mes oncles me l'ont fait decouvrir vers l'age de 8 ans(7ans plus tard je le regarde encore et encore quitte a le savoir par coeur) et je l'ai en remercie !! les jeunes acteurs sont geniaux ! suivre les peripeties de ce groupe d'adolescants plus originaux les uns que les autres ! data l'avanturié ! choco et bagou sont mes personnages preféré Sinock est trop drole !!!Ce film est plein de valeurs, d'humour et les personnages sont très attachants. ! un film Culte a voir Absolument !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juin 2011
Un film de chasse au trésors comme on les aimes! Super.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2011
Un des films qui a bercé mon enfance , que j'ai vu plusieurs fois sans jamais me lassé . En partie du à un scenario captivant , à savoir une chasse au trésor , et des personnages plus drôles les un que les autres ( mention spéciale à Bagou ) . Un classique aux Etats-Unis , malheureusement peu connu en France .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2011
Drôle, bien joué, bien fait, les Goonies est un vrai moment de bonheur ! Pirates, action, aventure et "boum-j't'attrape" sont au rendez-vous. Avec Sam Gamgi dans le rôle de Mickey et Demie-Lune dans le rôle de Data ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2011
toute mon enfance! du grand art!!il n'y en avait pas assez de ce genre de filmet maintenant il sont incapable de faire dans la qualité! dommage...
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2011
Un film à ce point nostalgique qu'il file un coup de blues terrible à chaque visionnage, tant il donne envie de retomber en enfance... Mickey, Bagou, Choco, tant de gamins avec qui on aurait aimé être amis, et dont la sincérité et la sympathie crèvent l'écran à chaque instant. Les Goonies, c'est une véritable ode à l'enfance, temps de l'insouciance où l'on pouvait sans crainte partir à la découverte d'un trésor caché, explorer un vaisseau pirate et affronter des bandits de grand chemin. Où l'on se prenait à rêver d'aventures, de légendes et de mystères, alors que les adultes restaient empêtrés dans leur triste réalité et leurs problèmes de grands. Une époque pourtant pas si lointaine pour certains d'entre nous, mais que l'on regrette à chaque instant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mai 2011
On m'en avait tellement parlé ! Je m'attendais pas à grand chose d'exceptionnel, et du coup j'ai pas été spécialement déçu.
Au final, un petit divertissement probablement fort sympathique et sans prétention si vous avez moins de 12 ans. Ou pour la nostalgie si vous avez découvert et aimé le film quand vous aviez cet âge !
Pour le reste, un petit produit de série sans prétention (enfin, j'espère !), qui ne casse pas 3 pattes à un canard (même atteint d’ostéoporose).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2011
Pas grand chose à dire à part que c'est un film culte, sans défaut, et très bien joué ! A voir, à revoir et à rerevoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2011
Un film à voir absolument ! On peut parler du film d'une génération. Personnellement, né dans les années 1980, j'ai grandi avec ce chef-d'oeuvre du 7ème art. Très divertissant, il restera, à coup sûr, gravé dans vos mémoires... Thomas
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2011
Une belle comédie, une bon divertissement pour ados. Un film qui ne vieillit pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 septembre 2012
Un film qui nous rappelle qu'on vieillit et que ça craint!

Mais pendant 90 minutes on redevient cet enfant qu'on regrette parfois, l'innocent qui s'émerveille de rochers en carton pâte et de squelettes en plastique. On plonge au plus profond de ce puits des souhaits et on retrouve la pièce qu'on y avait jetée en rêvant d'aventure...

Ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma, mais il s'ancre en nous comme le refrain d'une chanson des années 80: on sera d'accord pour dire que c'est pas du Mozart mais on le fredonnera toujours entre copains certains soirs...

A voir, revoir et revoir encore, quand dans la grisaille du quotidien s'étouffent les rires naïfs du gamin qu'on a forcé à grandir...arrête de pleurer Choco! Tu vas l'avoir ta glace!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 décembre 2011
Décidément, Spielberg a des enfants cachés dans le monde entier! Un film d'aventure devenu une référence pour les nostalgiques des années 80!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse