21990 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
489 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
148 critiques
3
84 critiques
2
48 critiques
1
29 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2011
C'est pas très bien fait, les dialogues sont : recherchés.. Mais je ne me lasserai jamais de ce film, je pourrai le regarder autant de fois que je peux sans lassitude. Une aventure au départ simpliste qui s'avhère être captivante et parfois très drôle! J'ai été plongé dans l'intrigue qui au début je trouvais être "trop facile" mais on oublie vraiment ce détail. PS : Les gadgets de data sont exellents
Avec Steven Speilberg à la production et en duo avec Chris Columbus à l'écriture, "Les Goonies" étaient assuré d'avoir une histoire familiale magique comme eux seuls en ont le secret. Culte pour ceux qui on grandit avec et tout aussi génial pour ceux qui ne le découvriront que plus tard (je suis dans ce cas-là) ce film nous plonge dans l'ambiance magique de l'Amérique des 80's à travers une chasse au trésor épique conduite par une troupe d'enfants naïve et attachante. Que ce soit Bagou, Mickey ou Data, on les adore tous et "Les Goonies" nous font passer un merveilleux moment dans notre enfance sur fond de musique de l’époque (Cyndi Lauper - The Goonies "r" Good Enough). A voir et à revoir sans modération.
C'est vrai que voir ce film en ayant pas grandi avec n'aide pas à s'imprégner de l'ambiance. Du coup je suis un peu resté à l’extérieur de l'univers et des blagues et n'y ait vu qu'un petit film de famille sans réel intérêt..
Film incontestable de ma jeune vie ! mes oncles me l'ont fait decouvrir vers l'age de 8 ans(7ans plus tard je le regarde encore et encore quitte a le savoir par coeur) et je l'ai en remercie !! les jeunes acteurs sont geniaux ! suivre les peripeties de ce groupe d'adolescants plus originaux les uns que les autres ! data l'avanturié ! choco et bagou sont mes personnages preféré Sinock est trop drole !!!Ce film est plein de valeurs, d'humour et les personnages sont très attachants. ! un film Culte a voir Absolument !!!
Un des films qui a bercé mon enfance , que j'ai vu plusieurs fois sans jamais me lassé . En partie du à un scenario captivant , à savoir une chasse au trésor , et des personnages plus drôles les un que les autres ( mention spéciale à Bagou ) . Un classique aux Etats-Unis , malheureusement peu connu en France .
Drôle, bien joué, bien fait, les Goonies est un vrai moment de bonheur ! Pirates, action, aventure et "boum-j't'attrape" sont au rendez-vous. Avec Sam Gamgi dans le rôle de Mickey et Demie-Lune dans le rôle de Data ;)
Un film à ce point nostalgique qu'il file un coup de blues terrible à chaque visionnage, tant il donne envie de retomber en enfance... Mickey, Bagou, Choco, tant de gamins avec qui on aurait aimé être amis, et dont la sincérité et la sympathie crèvent l'écran à chaque instant. Les Goonies, c'est une véritable ode à l'enfance, temps de l'insouciance où l'on pouvait sans crainte partir à la découverte d'un trésor caché, explorer un vaisseau pirate et affronter des bandits de grand chemin. Où l'on se prenait à rêver d'aventures, de légendes et de mystères, alors que les adultes restaient empêtrés dans leur triste réalité et leurs problèmes de grands. Une époque pourtant pas si lointaine pour certains d'entre nous, mais que l'on regrette à chaque instant.
On m'en avait tellement parlé ! Je m'attendais pas à grand chose d'exceptionnel, et du coup j'ai pas été spécialement déçu. Au final, un petit divertissement probablement fort sympathique et sans prétention si vous avez moins de 12 ans. Ou pour la nostalgie si vous avez découvert et aimé le film quand vous aviez cet âge ! Pour le reste, un petit produit de série sans prétention (enfin, j'espère !), qui ne casse pas 3 pattes à un canard (même atteint d’ostéoporose).
Un film à voir absolument ! On peut parler du film d'une génération. Personnellement, né dans les années 1980, j'ai grandi avec ce chef-d'oeuvre du 7ème art. Très divertissant, il restera, à coup sûr, gravé dans vos mémoires... Thomas
Un film qui nous rappelle qu'on vieillit et que ça craint!
Mais pendant 90 minutes on redevient cet enfant qu'on regrette parfois, l'innocent qui s'émerveille de rochers en carton pâte et de squelettes en plastique. On plonge au plus profond de ce puits des souhaits et on retrouve la pièce qu'on y avait jetée en rêvant d'aventure...
Ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma, mais il s'ancre en nous comme le refrain d'une chanson des années 80: on sera d'accord pour dire que c'est pas du Mozart mais on le fredonnera toujours entre copains certains soirs...
A voir, revoir et revoir encore, quand dans la grisaille du quotidien s'étouffent les rires naïfs du gamin qu'on a forcé à grandir...arrête de pleurer Choco! Tu vas l'avoir ta glace!