Les Goonies
Note moyenne
4,0
21990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
148 critiques
3
84 critiques
2
48 critiques
1
29 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 août 2008
Aucune étoile pour ce film!! Il n'en mérite pas une seule. C'est franchement mauvais et je m'attendais à beaucoup mieux que ça. A part crier, ils ne font rien. C'est énervant, agaçant et ça tarde beaucoup trop à démarrer. Enfin, ce film est trop enfantin pour nous toucher et nous passionner.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2008
Ce film, je le regarde au moins une fois par an depuis ke je suis née puisque mes parents on eu l'excelente idée de l'enregistré 3 ans avant ke je vienne au monde !!! Il est tellement génial, ce film bourré d'humoiur et d'aventure, j'aurai aimé être une goonies ! Les acteurs sont excelent, l'histoire est entrainante, et l"humour est à se tordre de rire ! Un très bon divertissement, film culte ke je recommande à tout les jeunes et aux adultes nostalgique de leur enfance !
vinfast
vinfast

20 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2016
Un super bon moment en compagnie de cette bande de jeunes acteurs extrêmement doués qui confirmeront par la suite qu'ils n'ont pas été choisis par la bande Spielberg et cie pour rien si ce n'est pour nous faire vivre cette aventure. Une réalisation propre et un voyage mémorable truffé de personnages stéréotypés à l'extrême mais bon c'est un détail. De la magie, du rêve, et de l'humour c'est cela Les Goonies !
16/20.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2008
Ce film mérite en tout point 4 étoiles, un film culte de ma jeunesse, que dire de cette bande de gosses qui a pu me faire autant marrer, mension spéciale pour Choco que je trouve énorme ^^
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2015
Sorti en 1985, Les Goonies a bercé l’enfance de nombreux jeunes adultes issus de la génération Y. Pour ceux qui n’auraient pas eu cette chance, c’est l’occasion ou jamais de découvrir ce classique. En effet, le film réalisé par Richard Donner (La Malédiction, Superman, L’Arme fatale) ressort au cinéma le 1er avril.
L’histoire ? Un garçon d’une dizaine d’années prénommé Mickey est le leader de la bande des Goonies. Alors que l’homme le plus riche de la ville d’Astoria veut racheter toutes les maisons de leur quartier, le groupe de copains décide de partir à la recherche du trésor du célèbre pirate Willy le borgne afin de rester chez eux. Mais les jeunes ados ne sont pas les seuls à s’intéresser au magot et devront faire face aux Fratelli, une famille de bandits.
Superman, Les Gremlins, James Bond, Indiana Jones, Les dents de la mer, Michael Jackson… le film multiple les références aux grands succès de l’époque. Mais si les nombreux clins d’oeil sont fun, ils n’égalent pas le génie d’écriture de Chris Columbus chargé du scénario. Les Goonies recèle de répliques cultes et surtout hilarantes qu’on ressort à tout va, une fois le film terminé. Essayez d’ailleurs de trouver une scène qui ne soit pas drôle ou même inoubliable, il n’y en a pas. Ce petit bijou est également un véritable film d’aventures. Qui n’a jamais rêvé de partir à la chasse aux trésors ? Surtout avec une équipe pareille. Mickey le leader asthmatique, Brent le grand frère sportif, Choco le gourmand, Bagou le tchatcheur, Data le génie en herbe, Andy la pom-pom girl, et Steph la meilleure amie… tous ces enfants à la personnalité si différente mais unis contre les Fratellis, gangsters plus idiots que méchants, sont terriblement attachants. On n’a qu’une envie, rejoindre leur bande. Encore plus quand les acteurs qui incarnent tous ces protagonistes, les jeunes comme les plus rodés, s’amusent et entraînent le spectateur avec eux.
Bref, Les Goonies est un pur produit des années 80, soit l’une des meilleure décennie en matière de cinéma. Ce film, à voir absolument en VF, est à consommer sans modération. Vous auriez tort de vous en priver.

Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juin 2008
Les Goonies fait partie de ces vieilleries kitchs qui survivent grâce aux souvenirs de ceux qui l'ont vu enfants. Le scénario, mal fichu et usé jusqu'à la corde est pourtant le meilleur atout du film; les dialogues plats, les personnages stéréotypés et la mise en scène à la limite du nanar rendent le tout difficile à digérer. C'est destiné aux plus jeunes mais on n'est pas obligé de leur imposer ça.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2008
Un de mes films cultes!!
Je me souviens quand j'étais jeune avec mes frères et mes voisins on s'imaginaient des aventures comme dans le film!!
j'adore et j'adore toujours! Dès qu'il passe à la télé je suis obligée de le voir ^^
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2008
Le film culte de mon enfance !!! (enfin encore un de mes préférés actuellement ;-) )
Il a tout pour réussir : humour, personnage hilarant, gags, aventure et une belle histoire entrainante pour petits et grands.
CULTISSIME !!!!
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juin 2011
Ah ça ! Si je l'ai vu moins de 20 fois, ça m'étonnerait ! Ca reste un de mes films cultes pour trois raisons : * Il est très bon en tant que film d'aventures, et il résume bien les rêves des enfants de trouver le trésor ; * Il est très drôle et ne veilli pas, je trouve, même s'il a quand même 20 ans ! * Ce sont les débuts de Sean Astin (alias Sam dans le Seigneur des Anneaux), qui joue le rôle de Mickey, le personnage principal. Donc voilà, que de bonnes raisons pour voir ce film ! Quand je vois les critiques des autres spectateurs, tous disent l'avoir vu 30 fois sans s'en lasser. C'est également mon cas. Le film est pourtant très vieux (20 ans) et on ne s'ennuie pas une seconde. Les répliques sont vraiment TRES CULTES. Il n'est pas destiné à faire rire, pourtant mon père qui n'est pas du genre à rire face à ce genre de répliques était plié de rire lorsque Choco raconte toutes les conneries qu'il a fait depuis qu'il est né. C'est vraiment extrêmement drôle. Vraiment, c'est est LE FILM de mon enfance, car je ne l'ai jamais oublié. Pourtant il s'est bien passé 10 ans entre le moment où je le regardais toutes les semaines et le moment où je l'ai acheté en DVD. Vraiment CULTE... A voir, à revoir des centaines de fois. Sean Astin est tout les autres acteurs sont superbes !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mai 2008
j'avais vu ce film quand j'étais gosse j'avais adoré et je l'ai revu hier et la grosse déception, l'aventure n'est pas extraordinaire, quelques cascades bidon, les effets pyrotechnique, les faux cailloux tout semble faux, seul l'histoire est intérressante, et ces pas super drole
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2008
Film mythique qui a bercé ma jeunesse! Réplique culte, jeux d'acteur génial! Le film n'a pas pris une ride! Je ne me lasserai jamais de le regarder!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2008
j'ai revisionné les goonies avec grand plaisir, un film qui est indémodable, pour les aventuriers, il s'adresse à un public jeune ou pour les nostalgiques, ou pour adultes ayant gardé un coté enfant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2008
Ce film est tout simplement culte. Aprés ne plus l'avoir vu pendant des années je me le suis revisionné et la magie est toujours là.
Bien que Spielberg occupe ici la place de scénariste on retrouve tout de même sa patte avec des figures qui font partie de son univers :un pére défaillant, l'importance de l'enfance ,l'enchantement et l'aventure....
Les Goonies c'est simplement la bade qu'on a tous réver d'avoir et l'aventure qu'on a voulu vivre.
Avec l'humour qui est tout le temp présent et qui ne tombe pas de le potache les Goonies est une excellente comédie d'aventure et malgré les quelques erreurs (probléme de montage surtout) les Goonies reste un des films culte des années 80 qui à tout age reste un délice
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2008
Flm catalogué dans les films cultes. Les dialogues et les blagues sont géniaux et nous retracent dans cette adolescence dominée par l'imagination et l'aventure mais aussi les idées completement folles.
Sans aucun doute, un 4 étoiles voir 5 mais nous ne pouvons pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2008
Exelent film, toute mon enfance à resurgit :D , biensur pour ceux qui ne l'on pas vu enfant cela peu être ennuyeux mais bon tampis :D vous avez manqué quelque chose.

Chase au trésor,pirate,passage secret, ... que de chose que ce film nous a donné à manger à notre imagination. De bon acteur , qui joue très bien leurs rôles. Un belle environement, ... Bref un film à ne pas manquer si vous voulez vous replonger dans l'enfance.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse