Seul contre tous
Note moyenne
3,8
1727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

169 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
65 critiques
3
27 critiques
2
18 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mai 2013
Le cinéma de Noé tient dans un seul film seul contre tous. Il semble avoir jeté toutes ces cartes dans son premier film. Un film coup de poing qui atteint parfait son but,celui de réveiller le spectateur actuel de quelques façon que ce soit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2013
Tellement vrai...
Ce film est un chef d'oeuvre, seul les bobos et autres déchets bien pensant se permettent de dire le contraire.
L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

365 abonnés 450 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2013
Il est impossible d'aimer "Seul contre tous". A moins bien sur de s'appeler Francis Heaulmes ou Guy Georges. Mais ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'un mauvais film. "Seul contre tous" se regarde plutôt comme un expérience cinématographique éprouvante et désagréable qui nous met extrêmement mal à l'aise. Le film nous procure au foultitude d'émotions allant du dégoût, à la haine en passant par la peur. Un film qui procure autant d'émotions, même désagréables, ne peut être qu'un film réussi.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2013
A mon goût loin d'être le meilleur de Gaspar Noé, à vrai dire celui que j'ai le moins aimé. Comme toujours, je n'accroche que difficilement lorsque le personnage principal est la plus grosse enflure imaginable. Les dialogues sont percutants, incisifs, mais je n'ai pas tellement de goût pour la violence gratuite exprimée dans ce film. C'est mon problème, sûrement, mais le film est trop cru voire vulgaire pour me transcender. Cependant, malgré le côté grossier du film, l'histoire de cet ex-boucher contraint à la rue est intéressante et, parfois, on entrevoit un soupçon de sympathie pour le personnage qui est vraiment dans la merde. J'ai beaucoup aimé la réalisation, très originale et stressante, notamment les géniaux mouvements de caméra rapides et imprévisibles, accompagnés de pics de musique qui rappelent d'ailleurs les autres films de Noé. J'ai aussi adoré les 20 dernières minutes, notamment le passage sur fond de Pachelbel (Canon in C minor) qui est l'une des plus belles scènes que j'ai pu voir dans ma vie, très puissante. Malheureusement j'aurais aimé que le film en reste là au lieu de rechuter dans une morale franchement douteuse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2013
Wooooooouuuuh ça c'est un film qui n'est pas un film d'horreur, ni un film de boules, qui ne fait pas peur et qui n'est pas gore et qui est quand même déconseillé aux moins de 16 ans ! Déjà rien que pour ça bravo. Film qui peut être choquant, très cru mais qui est un chef-d'oeuvre. Seul les plus matures peuvent aimer ce film en réalité, sinon il faut passer son chemin. En tous cas, c'est super, les pensées du personnage que l'on entend nous permettent d'être avec lui tout le temps, de le comprendre et nous faire ressentir les mêmes sentiments que lui. L'acteur est juste à tout moment, impeccable à chaque seconde. Quand on a les capacités et la mentalité assez développées pour comprendre et apprécier ce film, alors on est en droit de trouver que c'est un petit bijou ...
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 septembre 2013
Un film comme je les aime subjectivement, très nihiliste, agencé à la Godard, presque en mieux.
Un tout petit problème de rythme pendant 10mn pour en faire un très grand film.
Nahon nous fait oublier Jean Gabin.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2013
Un film extrêmement dur, qui met vraiment mal à l'aise. La mise en scène est minimaliste pour la descente aux enfers sordide de ce sociopathe magnifiquement interprété par Philippe Nahon. Sombre, glauque, mais tellement magnétique. Une oeuvre impressionnante dont on ne sort pas indemne.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2013
Seul contre tous est un bon film qui vaut le coup d'etre vu au moins une fois , certes le film ne plaira pas a tout le monde car il est sombre , violent , glauque , malsain mais a travers cette atmosphere le film démontre des choses vrai de la société .
Les acteurs sont bon , bref un bon film de Gaspar Noé !
frady
frady

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2013
Difficile de dire si j'ai aimé ou pas, en tous cas ce film ne m'est pas resté indifférent. Film très particulier où le personnage s'adresse directement à nous et presque qu'à nous : très peu de dialogue surement pour montrer la solitude du personnage.
Excepté une scène pornographique inutile il n'y a pas vraiment d'images chocs. à voir un soir de mélancolie.
JeremDude
JeremDude

4 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2013
Ce film est un pur joyau à l'état brut, brut comme sa réalisation, son message, son aura et comme le ressenti qu'il nous procure.
Glauque, malsain, immoral, poignant , marquant , les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette oeuvre "coup de poing" .
Véritable miroir ultra sombre du fil de la vie d'un homme lambda qui ressemble à des milliers, voire des millions de ses semblables.
Philippe Nahon est juste extraordinaire et grandiose dans ce rôle, ses monologues nous prennent direct aux tripes et nous pénètrent sadiquement au plus profond de nous-mêmes.
Un chef d'oeuvre simple, sans fioriture et qui laisse une trace indélébile.
Attention ce film est tout de même réservé à un public plus qu'averti...
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 décembre 2012
Je ne suis pas fan du cinéma de Gaspar Noé mais avant de critiquer positivement ou négativement un film, il faut le voir. Ce que j'ai fait sans à priori car je n'avais pas fait le rapprochement avec les précédents film du réalisateur. C'est un univers à part entière qui ne laissera personne indifférent. Moi, je n'ai pas accroché à ce "seul contre tous". L'histoire d'un type si mal dans sa peau spoiler: qu'il frappe comme un fêlé le bide de sa copine enceinte et menace sa belle doche..
Le tout interiorisé par des pensées aussi fraîches qu'amicales.. Les effets sonores (pourris) frappent les tympans et l'image retrace parfaitement l'ambiance minable du cadre de vie du boucher.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2012
Film à la violence verbale inégalable, "Seul contre tous" est parfois proche du torrent de boue tant il est immoral. Mais quelle claque ! Ce petit bijou bien étrange et inclassable ne peut pas laisser indifférent, et ne peut que retourner toute personne qui le visionne. Indispensable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2012
Suite de Carne ce film montre un homme évoluant dans une société hostile et qui le pousse vers le nihilisme et le violence. Un vrai grand film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2012
il est génial ce film, complètement a part et marginal, sauf la fin que je trouve absurde, mais je pense que noé a du bacler la fin, par contre tout le reste est truculent, et nahon est génial !! rien d'autre a dire a part : regardez le, surtout si vous etes ouvert a autre chose que les films insipides ou intellos-chiants
gnurff
gnurff

32 abonnés 283 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 août 2012
C'est du Gaspard Noe ... Ca ne passe pas avec moi... J'ai jamai compris pourquoi mais c'est comme ça ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse