Seul contre tous
Note moyenne
3,8
1727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

169 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
65 critiques
3
27 critiques
2
18 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 décembre 2010
Personnellement je trouve ce film sans intérêt, tous le long le films et ennuyeux et le fil conducteur est triste et dépressif.
Je ne conseil pas du tout ce film, surtout si vous êtes déjà d'humeur mélancolique ou dépressif...
En clair j'ai perdu 1h30 de ma vie pour rien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2010
Ce film nous plonge dans la tête d'un type qui a pas eu de chance dans la vie. Un écorché vif seul avec ses pensées. Il a beau essayép de s'en sortir, garder un petit espoir au fond d'une chaussette pour continuer, la vie ne semble pas faite pour lui. Et ça se comprend. Une étoile en moins pour la fin qui joue un peu trop la carte de la provoc, mais inutilement. Mais à voir car des films si "vrais" il y en a peu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2010
Époustouflant, un film qui remue la chair, une œuvre d'art.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2010
Seul contre tous est la réflexion ontologique - (très!) percutante - d'un prolétaire au bout du rouleau, philosophant avec un rare réalisme sur de nombreux thèmes :
- la société (la scène où il va voir un "ami" presque aussi fauché que lui est terrifiante de réalisme, et de pessimisme...)
- la vie (nihilisme clairement argumenté, dans le cinéma porno notamment)
- la mort (les poussées suicidaires dans l'hôtel)
- la chance (certains ne sont vraiment pas né sous la bonne étoile...)
- l'inceste (et ça c'est un vrai tour de force de la part de Noe : l'inceste, pratiqué par un tel personnage, nous parait presque naturel...)
Il y en a sûrement d'autres... Mais bref, Seul contre tous est une claque socio-philosophique, toujours actuelle ; pour moi bien au delà que des films surestimés comme Le Septième Sceau ou autres antiquités qui brandissent le temps comme un bouclier d'indulgence.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2010
Un coup de poing en plein visage. Dans l'ambiance de crise economique et sociale du début 80, sans espoir et sans but, ce boucher nihiliste est un des meilleurs anti-héros qu'il m'ait été donné de voir. Un film qui tient au ventre et qui prend au tripes.
L'interprétation de Philippe Nahon est fabuleuse. La réalisation de Noe est géniale (comme souvent).
A voir, et plutôt trois fois qu'une !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2010
Teinté d'humour noir et riche en subtilités diverses, le film a le mérite d'avoir un impact "brut",de par son scénario à la fois simple et recherché, par un monologue de propagande incessant sur les conditions de vie humaines et par ses scènes de violence physique organiques, afin d'insister sur l'intensité dramatique du film.
Par ailleurs, "Seul Contre Tous" est particulièrement bien filmé avec ses plans rapproché.
L'acteur principal, Philippe Nahon, qui interprete un boucher las de la vie, exerce un rôle de grande envergure "taillé au couteau" et qui lui va à la perfection.
En résumé, chef d'oeuvre de Gaspar Noé, aussi bon que son film suivant "irréversible", plus réaliste que "Carne".
Cependant le film n'est pas a mettre entre toutes les mains a cause de l'influence qu'il peut avoir sur des personnes sensibles et par son extrême violence.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2010
Gaspar Noé entame tres fort sa carrière avec ce magistral "Seul Contre Tous" son premier long-métrage, une prolongation de son excellent moyen-métrage "Carne". Une œuvre sombre et glauque, a la fois tres violente et pessimiste, mais qui sait aussi subtilement se montrer tendre, notamment a travers une vision de la mort et de la vie tres intéressante. La mise en scène est exceptionnelle, et le style du film en général l'est également, avec cette voix-off exprimant les pensées rageuses d'un personnage silencieux et ces phrases sur fond noir balancée violemment au spectateur, "Vivre est un acte égoïste", "Êtes-vous a l'abri d'un dérapage" ou encore "Survivre est une loi génétique"... Un film extrêmement philosophique et maitrisé on ne peut plus parfaitement. Un premier chef d'oeuvre pour Gaspar Noé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 février 2011
Pour son premier long-métrage signe un film choc sur la solitude . Sorte de Taxi Driver à la Française , Seul Contre Tous raconte la descente aux enfers d'un ancien boucher qui tente de recommencer sa vie à zéro . Il est rare de voir un film dénoncer autant la saloperie que peut être la vie de ceux qui ne sont pas nés sous une bonne étoile . Les dialogues de la voix-off sont souvent très crus mais sonnent très vrais . La violence est omniprésente mais jamais gratuite , appuyée déjà par un style de réalisation estampillé Noé qui sera exacerbé par la suite dans Irreversible . Loin du politiquement correct, la fin est bouleversante , évoquant la possibilité de fuir la solitude dans laquelle nous plonge la vie , en suivant ses propres désirs , loin des lois que " des inconnus ont conçues pour se protéger et pour nous faire chier " . Une philosophie interessante d'autant plus qu'elle symbolise le cinéma de Noé : loin des sentiers battus !
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2010
Impressionnante descente aux enfers parfaitement réalisée par Noé et interpretée par le sublimissime Philippe Nahon dans un rôle qui restera gravé à jamais dans nos mémoires. Un "Taxi driver" à la française redoutable et original grace aux dialogues et la voix off cinglantes mais surtout la mise en scène de Noé qui ne manque vraiment pas de talent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2010
un bon scénario, un bon jeu, une bonne mis en scène, de bon plans, la patte Gaspard Noé qui vas bien, un bon film quoi. Mais pas transcendant
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2010
La suite de "Carne". Toujours cet univers infernal de Gaspar Noé, sale, impudique, vulgaire... Mais qui donne à réfléchir. Beaucoup de narration qu'il faut avoir la patience de suivre, et une morale que chacun imaginera et interprétera.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2010
Suite logique de "Carne", toujours aussi percutant. Il est préférable de les regarder dans l'ordre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2010
Film dérangeant (marque de fabrique de Noé) immersion dans la vie d'un ex-boucher chevalin perdu dans une société dont il est exclut. Phillipe Nahon est sublime dans ce rôle complexe. De la dureté du film transpire une tendresse inouïe..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Pas de bien, pas de mal : Seul Contre Tous joue la carte du réalisme social et de l'abstraction formelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2010
Malsain, glauque...et puissant!
Ce film va vous boulverser, vous ne le regretterez pas!
Ames sensibles s'abstenir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse