Seul contre tous
Note moyenne
3,8
1727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

169 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
65 critiques
3
27 critiques
2
18 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2010
Un film différent, très jouissif. Le film est le fils illégitime "d'Amélie Poulain" et de "C'est arrivé prés de chez vous", fort, réaliste, dérangeant, drôle, sulfureux,... Un moment cinématographique unique, bizarre, à voir pour faire son avis.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 janvier 2010
Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2010
Étrange voix off, quasi hypnotique, d'un type plein de haine au bord du claquage cérébral. Violent et captivant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2009
film interessant dans le pur style de noé. nahon est assez convaincant
(que l'on retrouve d'ailleurs au debut d'irreversible, clin d'oeil)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2009
ha ce que j'aime ces films vrais, vrais car ni blanc ni noir, avec des beaux salopards attachants et une voix off qui tue. LE chef d'oeuvre de gaspard noé.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2009
Un film unique et intense, très dur dans ses messages et ses images. On parle donc de la société, de la vie, de la mort et de l'inceste. Un film qui fait réfléchir longtemps encore après son visionnage tant il est riche. Une véritable ouverture philosophique sur autant de thêmes, abordés avec tant de maturité, et sans sombrer dans un pessimisme gratuit, ça force l'admiration. Pour les amateurs (mais ils ont déjà du le voir), le début du film est bien décrit dans Carne, un moyen métrage de 38 minutes. Très grand film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2009
film plat sans aucun but (pour etre precis ce film devrait etre interdit au moins de 18 ans car il y a de vraie scene pornographique )l'homme que l'on y decouvre est un dechet de la societer sans envergure et pardonner moi l'expression "sans couille"
pour moi se film est une deception autan que irreversible dont si l'on fait attention on y decouvre le future du fameux boucher
film a ne surtout pas voir
sauf si vous avez du temp a gacher
(j'ai mis 5 etoiles car si l'on en mets pas on ne peut pas voir les critique negative donc pour moi ce film merite 0 etoile)
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2009
Gaspar Noé a réussit en seulement deux films et un court-métrage ce que beaucoup de réalisateurs n’ont pas réussit à toucher du doigt en une vie entière : faire du cinéma une expérience unique et assumée.
Car Seul Contre Tous n’est rien d’autre qu’un électrochoc doublé d’un hymne à la vie et à l’amour dérangeant, étouffant, suffocant par moment, parsemé ici et là d’un coup de gueule cinglant envers une société égoïste et divisée.
Une œuvre unique qui se fait beaucoup trop rare de nos jours à cause d’un facteur que l’on appelle l’argent. De nos jours, faire du cinéma est surtout une question d’argent, l’argent à tout prix, par tous les moyens.
Heureusement qu’il reste quelques résistants, d’irréductibles gaulois, qui luttent pour cette diversité, cette créativité visuelle et psychologique, pour du cinéma qui sorte de l’ordinaire, que l’on n’a pas l’impression d’avoir vu des centaines de fois et qui nous réservent sans cesses des surprises, même au 21ème siècle alors que tout a été soi-disant exploité.
Merci les Noé, Audiard et autres Jeunet de nous réconcilier avec le cinéma en nous l’offrant dans ce qu’il a de plus beau, de plus vrai.
(Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/08/07/critique-seul-contre-tous/)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2009
10 ans ont déjà passé depuis la sortie de ce film et rien a changé. Le boucher a raison sur toute la ligne, de notre société aux relations familiales, on plonge jusqu'au plus profond de ses entrailles et on en ressort éreinté. Ce film est d'un réalisme effrayant, les acteurs ont l'air né pour leur role, surtout NAHON par sa froideur et sa vision nihiliste de la vie. J'ai souvent lu que Noé s'était inspiré de Schyzophrenia, sorti 15 ans auparavant. Pour moi, c'est largement supérieur, inutile de verser 110 litres d'hémoglobine et de voir des scènes de torture pour vous retourner. Cela dit, je n'ai pas mis 4 étoiles pour une seule et simple raison : il m'a retourné le cerveau mais pas les tripes.......
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2010
C'est un film troublant et très réaliste. Gaspar Noé réalise là un bon film qui peut vous mettre K.O !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2009
Une œuvre cinématographique unique et dérangeante qui donne à réfléchir sur notre place dans nos sociétés (moderne) et sur ce qui peux arriver a chacun d’entre nous par la force des choses et les aléas de la vie.
Seul contre tous est un de ses films que l’on peut difficilement oublier après l’avoir vus et si le film balance des vérités presque métaphysiques sur notre condition humaine il n’en demeure pas moins extrêmement violent de par son contenu.
Bien que ce film ait été descendu en flèche par toutes les presses de France et de Navarre il reste le film de chevet de tous les plus grands réalisateur Français actuel.
A voir et a revoir cet ovnis introuvable en vidéo club est à posséder et a conserver bien a l’abri comme une relique pamphlétaire ultra violente psychologiquement et unique en son genre.
4 étoiles pour ce chef d’œuvre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2009
Je vous conseille pas de regarder ce film si vous etes à tendance suicidaire, ou si vous etes normal. Interdit aux moins de 18 ans initialement, il aurait du etre interdit tout court. Mais que ce film est bon !!! (je dois faire parti de ceux qui ne sont pas normaux). J'ai mis 5 jours à m'en remettre, mais j'ai du le revoir. Et quand j'ai su qu'il y avait un premier film, j'ai eu un sens à ma vie, le trouver ! Et quel bonheur apres ça.
Le personnage de Nahon est unique, fort de caractere, facho mais c'est Nahon.
Si vous voulez voir un film unique est incomparable a n'importe quel autre film, c'est celui ci qui faut voir. Si vous etes pas ouverts d'esprits, evitez le. Bon courage, parce qu'il en faut pour le voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 novembre 2012
L'on voit clairement les clins d'œil fait au film Angst : monologue intérieur du protagoniste , diaporama de photo nous montrons la vie du héros ou de l'homme devrait je dire , et également un réalisme qui peut choquer les âmes sensibles.
L'ambiance triste et glauque peut egalement rebuter les personnes qui ont tendances a déprimé enfin quelque longueur parfois mais rien de très grave .Je terminerait cette critique en disant que Gaspard Noé est un réalisateur très prometteur et non pas un simple provocateur comme peuvent penser certains.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2009
Plans fixes, voix off omniprésente, la classe de Philippe Nahon, une volonté de choquer.. une vraie réflexion politique.. Voici le premier long métrage de Gaspard Noé. Une vraie claque.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2008
Un film difficile à juger de par la violence de ses propos, un film dur de par son approche de la réalité de la solitude qui fait froid dans le dos, malgré quelques imperfections le film reste honnête mais ne m'a pas plus marqué que ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse